Restauration CD utilitaires

miosothis

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'espère que j'écris au bon endroit. Alors, j'ai déjà eu l'occasion de me renseigner sur ce genre de forum alors je tente ma chance. Je suis dans une galère incroyable.

Alors pour expliquer un peu ma situation. Je suis pas très doué en informatique (au moins c'est dit). J'ai un pc de marque "power net", fonctionnant sous windows xp. mon processeur (je crois que c'est comme ça qu'on dit) est 2,4.

Alors voila, j'ai eu plusieurs petits soucis qui m'ont poussé à restaurer mon ordi, plusieurs fois. A chaque fois tout se passait très bien, et je récupéré un ordi nickel. Or la dernière fois que je l'ai fait, y a deux jour ça a bloqué. Le premier cd de restauration est bien passé mais celui des utilitaires n'a pas démarré contrairement à d'habitude... Mon bureau est donc vide. En revanche je peux installer internet. je me suis dit qu'un virus avait réchapper à la restauration. J'ai donc voulu télécharger un antivirus (kaspersky) et faire un bon ménage. Mais voila le temps que je le télécharge et que je charge la mise a jour j’ai chopper tout un tas de parasites (115 environ). De plus, quand je voyais l’analyse progresser je voyais dans les fichiers analysé des trucs que j’avais télécharger avant la restauration (ad-aware, spybot et d’autres). Je croyais que la resto effacait tout pour réécrire dessus ????

Alors voilà, j’ai l’impression que j’ai gardé a chaque fois une tonne de virus et aujourd’hui plus rien peut les virer. On m’a conseillé ANTIVIR. Mais lui non plus ne peut pas virer de nombreux virus «(access deny)… J’ai essayé de faire de scan en désactivant la restauration du système, j’ai essayé de l’analyser en mode sans echec mais rien n’y fait. Du coup j’ai chopper des trucs comme spy sheriff, beagle, et j’ai en permanence le message « your pc is infected ». J’ai des trucs aussi comme worm poebot que je ne peux pas virer.

Last but not least, quand je clique sur le menu démarrer mon « curseur » qui met en surbrillance les menus est de couleur rosacée.. à la place de bleue je crois. Et quand je démarre mon ordi, avant d’ouvrir window, il y a un message qui me dit qu’il n’a pas pu ouvrir de profil pour droits de sécurité insuffisants si mes souvenirs sont bons. Voilà vous savez tout… J’ai fait un peu long mais je suis totalement désemparé et je voulais vous donner un apercu le plus complet possible… Apres tout ca… de l’aide ???

Merci de vos précieux conseils, toutes les pistes m’intéressent…


 

bigbernie

Grand Maître
PowerNet. Ca doit etre une machine de Carrefour ça ? Mais qu'importe.
Les machines de Marque sont totalement irreparables avec les moyens hab ituels Microsoft.
Une seule solution. Tu recuperes en utilisant le CD de recuperation que tu as eu le soin de creer lorsquie tu as achete la machine.
Ca va te remettre le materiel en l'etat de depart, en perdant tout evidemment.
Si tu n'as pas les CD ça va craindre beaucoup.
 

miosothis

Nouveau membre
Merci de la réponse rapide... Alors oui c'est une machine de Carrefour... Tu vas me faire regretter... Mais pour ce qui est des Cd je les ai... c'est comme ca que je restaurait d'habitude. Il y en a un de base (restauration systeme) et une deuxieme pour les utilitaires et drivers. Le 1er est bien passé mais le 2nd ne démarre pas comme d'habitude (j'ai normalement juste à le mettre ds le lecteur et il démarre tout seul sans appuyer sur une touche)... Mais la il ne démarre pas. Autre chose ?
 

bigbernie

Grand Maître
Eh non, désolé.
Concernant les machines assemblee avec donc un vrai XP Microsoft on croule sous les astuces et procedures pour absolument tout reparer question software. Mais avec les machines d'hyper c'est tres different.
On ne peut absolument rien faire......qu'utiliser la recupération.
 

miosothis

Nouveau membre
D'accord mais que faire quand le cd n'est pas pris en charge par l'ordi car c'est ca le véritable probleme, j'ai déjà restaurer mon ordi quelques fois... Et c'est toujours passé. mais la le cd de restauration des utilitaires ne démarre pas, y bien une explication. est ce qu'un virus peut bloquer la mise en marche par exemple ?
 

bigbernie

Grand Maître
Bien sur que non. Si ton CD d'utilitaires a deja fonctionne = pas bogue lors de la creation et s'il ne fonctionne plus ensuite c'est qu'il peut etre rayé. Pour s'en rendre compte il existe une solution. Le copier en totalite sur un HD par copier coller. S'il est bogue ça va rater et tu auras un message d'erreur.
Ou bien alors c'est le linkage avec l'O.S. Carrefour qui est dedans qui est défectueux.
Avec ces machines de Marque...que je n'hesite pas a appeler de veritables saloperies, tu ne peux pas tenter de recuperer les softs un par un car leur execution est tributaire d'un seul setup qui lui meme est lié a l'O.S. modifie. C'est a dire que tu ne peux pas naviguer dans le CD...eventuellement bogue afin de transferer dossier par dossier et donc soft par soft.
Un exemple : Dans un CD de XP Microsoft tu peux tres bien extraire un executable inclus pour le copier sur un CD ou le HD ( a condition dans certains cas d'extraire ses dll avec) et il va fonctionner. Pas avec les CD de recuperation des marques.
Avec mes amis assembleurs nous avons tente souvent de faire ça afin de pouvoir recuperer les utilitaires vendus avec ces merdes et donc achetes par les clients afin de permettre aux clients de recuperer leurs softs achetes lorsqu'ils se font batir ensuite une vrai machine Microsoft. Leur Word paye par exemple et j'en passe etc.....Eh bien nous n'y somme jamais arrivés. Et crois moi mes amis ne sont pas des perdreaux de l'année et de mon cote je tiens assez bien la route question Windows. Je suis hyper nul dans beaucoup de choses mais pas la dedans.

Pour t'instruire un peu plus consulte ça...pour la prochaine fois. Ca a ete fait avec la collaboration de Duckate et BenboitParriaud et c'est un Topic Unique.
Tu comprends pourquoi malgre beaucoup de bonne volonte on cale sur ces choses ? Un forumer avait meme lance un petit sondage pour savoir si les possesseurs de Marques etaient rejetes par le forum !!!! Evidemment non. La preuve, j'essaie de t'aider. Mais quasiment rien ne fonctionne avec ces ferrailles.

 

miosothis

Nouveau membre
Bon et bien merci de tous ces enseignements... Je suis pas sortie de l'auberge. Meme si pour l'heure mon pc a l'air guéri de tous ses virus... grace a AVG, smitfraudfix, exido et ccleaner. je ne peux tjs pas réinstaller mes utilitaires, le cd ne semble pas rayé. mais je vais voir si je peux tout formater et réessayer à nouveau. c'est mon seul espoir. Merci encore.
 

stephane76@IDN

Expert
n'aurait-il pas fallu formater ton disque dur de boot c: avant de faire une restauration au propre? Quitte à sauver tes documents sur un cd ou sur la partition d: (si tu en as une) de ton disque dur?
 

miosothis

Nouveau membre
Eh bien je ne suis pas contre, mais j'avais lu quelque part que la restauration était le moyen de formater son disque... Mais si il y a une autre moyen pour formater dans un premier temps et re installer windows ensuite je suis preneur, je ne connais juste pas la procédures... bon ok c'est dire comme je suis une bille.
 

bigbernie

Grand Maître
Arrete de dire que tu es une bille ! Meme si tu etais super baleze sur le sujet, ce qui arrivera un jour, tu ne pourras absolument rien faire avec ces trucs. Le XP (trafique) se situe dans une partition cachee de ton HD et pas du tout sur le CD que tu as créé. Il est impossible de formater cette partition, sauf avec certains outils dit lowformat et heureusement car sinon tu perd ton XP. Si un jour tu dois remplacer ton disque dur ton XP est perdu aussi.
La procedure de restauration va formater C en allant chercher les elements dans la partie protegee du disque dur.
Meme si tu etais ingenieur en informatique tu l'aurais tout autant dans le baba ! Les boutiques d'assembleur en voient passer de ces choses en permanence. Lors de la commande de fabrication d'un vrai PC avec un vrai Windows les clients voudraient recuperer parfois le plus possible d'elements. Mais on ne peut jamais recuperer Windows.
La procedure pour toi est toujours inscrite dans la notice livree avec. Elle n'est pas standart car chaque Marque peut avoir ses manies mais le principe est toujours le meme.
Pour ton prochain PC...assemble...tu pourras apprendre a ce moment des tas de trucs. Mais alors des tas.......
 

miosothis

Nouveau membre
Bon en tout cas merci de m'avoir aidé sur tout ca, j'y vois un peu plus clair... J'ai réussi a rendre ma machine plus propre avec tout un tas de logiciels comme ewido, ccleaner ou kaspersky en ligne et AVG. j'ai aussi télécharger firefox c'est plus sain.
Pour ce qui est du message "droit de sécurité insuffisants", j'ai lu quelque part que c 'était lié à un défaut dans le profil d'utilisateur. Donc il fallait en créer un nouveau et effacer tout les autres. Je l'ai fait et mon ordi ne voulait plus démarrer windows : " NTLDR manquant était écrit". J'ai réinstaller windows et c'est bon mais le probleme des utilitaire est tjs la. Pour vérifier si mon CD n'est pas rayé tu m'a dit que je devais le copier sur un HD, or je ne sais pas ce que c'est. Je peux ouvrir le cd et voir ce qu'il y a dedans mais en effet je peux pas réinstaller tout au cas par cas... Donc pour faire la vérif, je peux savoir ce qu'est un HD ? C'est un cd Vierge ? parce que ca j'en ai je peux tenter... Merci encore d'avance de ces quelques eclaircissement...
 

bigbernie

Grand Maître
Hd = disque dur.
Si le contenu de ton HD utilitaires fait par exemple 600 Mo tu crees un dossier que tu nommes par exemple TEST....ou TARTEMPION sur ton disque dur qui doit bien entendu avoir encore de la place dessus.

Ensuite tu ouvres le contenu de ton CD ( avec explorer le CD) et tu fais un copier coller du contenu complet vers le dossier que tu as crée sur ton disque dur.
Ca tu dois savoir faire ?

Si le contenu complet de ce CD est bon, il va se laisser copier, sinon tu auras des erreurs.

Si tu avais plusieurs CD eh bien tu copies le premier, ensuite tu effaces le contenu du dossier TEST et tu recommences avec le second CD etc...
 

miosothis

Nouveau membre
Ok alors j'ai fait le test hier soir, et... le cd n'est pas rayé. Tout est bien copié. Par ailleurs, mon cousin a trouvé le moyen d'installer tous les drivers qu'il y avait sur le cd... je sais pas comment il a fait car il m'a dit au départ qu'il fallait pour ca savoir quel matos j'avais dans l'ordi et je n'avais aucune notice... mais ca l'a fait qd meme. je vais voir ce soir le résultat car je n'avais pas le courage hier soir. Voila je sais toujours pas pourquoi ce foutu cd ne veut plus démarrer tout seul car apparement dans le BIOS c'est le lecteur Cd sur le quel le reboot commence donc il devrait partir... mais il ne le fait pas, c'est le mystere... voila, j'espere que j'en est fini avec ce probleme, en attendant la suite, merci encore pour tous vos précieux conseils...
 

miosothis

Nouveau membre
Bon et bien j'ai eu une bonne "fausse joie", rien ne marche. j'ai essayé d'installé internet et ca marchait pas. J'ai donc restaurer mon pc à une date antérieur et la j'ai pu réinstaller internet... mais tjs pas d'utilitaires et drivers... V'est sans doute pour ca que ma résolution d'image est tres grosse : y a comme un effet loupe qd j'ouvre une fenetre, que ce soit internet, msn messenger ou tout autre chose, "mes documents" y compris... je comprend rien à tout ca... qq 1 a d'autres idées ? merci d'avance...
 

bigbernie

Grand Maître
Je vais te donner une solution qui va regler ton probleme definiticement.
Remplace la carte mere par une carte mere et donc un Bios normal sur lequel tu installeras un vrai XP. Alors tu pourras faire ce que tu veux avec ton PC.

Et quant a tes logiciels tu pourras faire une croix dessus. Mais pas grave. Tu vas voir pourquoi en bas.
Il y a 5 mois chez mon ami assembleur on a voulu recuperer justement tous les logiciels fournis sur un HP vieux de 14 mois car le client voulait le jeter par la fenetre afin de les remettre sur un vrai PC XP.
Mon ami assembleur s'est fait passer pour le client avec ses references et il a discute en ligne avec l'assistance HP. Devant moi et devant le client assez incredule c'est vrai. Il ne voulait pas croire qu'en achetant une Marque il s'etait faot piéger. Mon ami a gardé es captures d'ecran ( il a soigneusement stocke ça comme contre pub pour ceux qui seraient tentes d'acheter de la Marque).
Finalement, vers la fin de la discussion, en jouant au con le plus possible, il a obtenu disons par écrit, sur l'ecran, qu'il etait impossible de recuperer tous les softs livres avec un HP si on utilisait un vrai XP.

Si tu ne me croyais pas, je peux demander les captures a mon ami et te les montrer lundi. Bref, on a piégé HP pour avoir du biscuit pour lutter contre les Marques. Et il fallait que ça soit officiel par photos d'ecran car les purs newbees, qui croient qu'un PC c'est comme un fer a repasser, ne vont pas forcement croire un assembleur. Enormement de gens ne savent pas que le materiel d'hyper (pas seulement les PC) est different des materiels des boutiques. C'est valable aussi pour les TV et les laveuses et j'en passe.

C'est la carte mere qui bloque tout. Change de CM et tu auras un vrai PC. Avec ta CM tu pourras acheter un XP Home OEM Microsoft pour 90 E. 90 + 40 = 130.
Tu ne pourras pas recuperer tes softs mais je peux te faire une liste des logiciels libres qui vont avantageusement remplacer ce que tu as achete a HP. Quasiment tout peut etre remplace par du gratuit. Meme Office a 600 E !

Voila donc une solution defintive et radicale.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 484
Membres
1 586 890
Dernier membre
YANSOUNOU
Partager cette page
Haut