RFC: Config gamer, version 2

Testor

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Suite à vos remarques, ainsi qu'à d'autres sur différents forums de "gamers", je reprends la config en affinant certains points, voire en changeant carrément pour d'autres:

Boitier : Lian-Li TYR X2000
CM: Asus Rampage II Extreme
Proc: Core i7 965
Ram : G-skill CL7 (3*2Go)
Alim : Silverstone Decathlon 1200
Carte graphique : Geforce GTX 295 (une seule)
disques: 2*velociraptor 150Go (RAID0) + 1 WD 500Go pour le stockage divers
refroidissement: Zalman Reserator XT + waterblock pour socket 1366 + waterblock pour GTX.

les objectifs :
- overclock du proc a 4GHz environ (normalement, avec le waterblock et une rampage2, ca devrait aller tout seul...

- overclock léger de la carte graphique : j'espere juste retrouver les frequences d'une gtx285, pas forcément plus. donc gpu a 648, ram a 1200 et shaders a 1400. normalement, vu que ce sont les memes procs, ca devrait passer aussi avec un bon waterblock.

alors, maintenant, les questions :

1 - est-ce une config homogene, ou ai-je encore fait un truc bancal ?
2 - mes espérances d'overclock sont-elles raisonnables/trop petites/n'importe quoi ?
3 - je cherche des avis sur un lecteur optique "silencieux", et des retours sur le reserator, si certains en ont un.
4 - avec un truc pareil, je prends quoi comme écran ?

merci de vos remarques.

 

roby the beast

Grand Maître
On te la déja dit une t'elle configuration ne sert a rien, en plus c'est un WaterCooling de merde.
 

Testor

Nouveau membre


- qu'est-ce qui ne sert a rien ? j'aimerai bien que tu développes un peu.

- en quoi le reserator est-il "de merde" ? j'avais plutôt l'impression que les reviews étaient bonnes ? tu en as/avais un ?

 

thor37230

Grand Maître
tout ça pour le monter à "seulement" 4Ghz!
tu prends un i920/i940(il montera aussi à 4Ghz), une carte mère genre P6T, une GTX285(avec un écran d'au moins 24")et une alim de 500-600W et t'a une super config
pour le refroidissement, reste en aircooling(Noctua NH-U12P)
le RAID c'est plein d'emmerdes potentiels sur les controleurs raid embarqués, un seul Vélociraptor serait plus sécure
 

Testor

Nouveau membre


ok, donc j'avais bien sous estimé les 4Ghz... je verrai a combien je pourrai monter. (4.2, 4.3 ?)

Le watercooling, c'est 50% pour eviter la turbine de la geforce, et 50% pour l'overclocking. Le noctua, OK pour le CPU, c'est assez silencieux. Mais les GTX, c'est vraiment trop bruyant...

a la base, j'ai choisi l'eau surtout pour la GTX, mais tant qu'a avoir du liquide, autant prendre un waterblock cpu plutôt qu'un noctua, non ?

pour le RAID, evidemment, je ne vais faire que du RAID soft, le "fakeraid" des ICH est vraiment une daube, je suis bien d'accord.

 

Arenot2be

Expert
Autant changer le rad de la CG, pour se qui est du raid si tu n'as pas peur de perdre tes donner et que le bruit des vélo ne te dérange pas... M'enfin autant prendre un vélo 300Go ou un SSD...
 

rastadd

Grand Maître
Une GTX, ce n'est pas trop bruyant :
- en idle, ça ne s'entend pas
- en full, ça fait du bruit, bruit couvert par le son du jeu...

Et dans ta config, il n'y a pas que la CG qui sera bruyante. Le Velociraptor l'est aussi, et un DD bruyant, c'ets bien plus désagréable qu'une CG. Alors un RAID de Vélociraptor... Et je parle même pas des pb éventuels liés au RAID...
 

Testor

Nouveau membre


c'est marrant, on doit pas avoir les mêmes définitions de "bruit", ou alors tu parles des raptors 3 pouces et demi, parce que des veloci, j'en ai un paquet en prod dans d'autres machines, et ça fait vraiment pas de bruit, meme quand il y en a plein (8 en l'occurence, sur une machine de bases de données)...

pour la GTX, mon expérience vient d'une 9800GT, origine MSI (mais je pense pas que ça joue, vu que c'est ventilo et layout classique NVIDIA) et franchement, en idle, ca va, mais en load, c'est carrément insupportable.

Les series 285/295 ont changé de ventirad alors ? sont elles plus silencieuses (comparé a la serie 9800? )


 

rastadd

Grand Maître
Les velociraptor, c'est 50dB en mode 'grattage'.
Après, apparemment, ça varie bcp d'un disque à l'autre...

Mais toujours est-il que pour une utilisation perso, un Caviar Blue (par ex), c'est bien plus silencieux, et pour les performances, avec ton RAID de Vélo, tu gagneras 3 secondes au chargement de l'OS. Une prouesse...
Après, j'dis ça, j'dis rien...

EDIT : toute façon, ça sert à rien de poster. On te dira tous que ta config de 3000/4000€ est complètement démesurée, qu'une config à 2000€ fera aussi bien sur la même durée. Après, tes choix semblent à peu prêt définis, donc prend ça.
 

SIlverstar02

Grand Maître
Même une config à 2000€, c'est complètement démesuré :lol:
Moi je suis les avis pour la config qui sert à rien...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut