Rheobus qui refuse de fonctionner

ludokaz69

Invité
Voila, cette fois ci, c est a propos de mon rheobus, le LIS2 premium indicator : Avant de changer de tour (avant la twin engine, j avais un boitier wave master de chez cooler master), le LIS marchait parfaitement, et gerait a la perfection mes ventilateurs (sur le wave master il gerait les 2 ventilo de 80 mm en facade en aspiration, un autre ventilo de 80 mm en extraction derriere, et enfin le ventilo du processeur de 80 mm). Mais depuis que je suis passe au twin engine, il refuse categoriquement de fonctionner. En clair, malgre que l ecran du rheobus fonctionne (il affiche l ecran d acceuil du rheobus), l option dans le logiciel qui permet de controler la vitesse des ventilo (AFC Fan Control) reste desesperement desactivee (l option est grisee). Pire, que je branche le rheobus avec l USB externe (prise USB classique) ou bien l USB interne (prise 4 pins a brancher directement sur la CM), il n est meme pas detecte par XP (aucunes traces dans le gestionnaire de peripherique). Et lorsque je "m amuse" a debrancher et a rebrancher plusieurs fois la prise USB, je n entends meme pas la petite melodie sous XP qui informe de la detection d un nouveau peripherique !

J ai egalement essaye la manip classique desinstaller-debrancher-redemarrer-reinstaller-rebrancher, ca sert a rien egalement !

Lorsque j avais remonte ma config dans mon nouveau boitier, au depart le probleme n existait pas. Puis il est venu petit a petit (pour y remedier, je fermais le logiciel manuellement et le relancait) jusqu a ce qu il devienne recurrant. Est ce que c est un probleme de logiciel (mauvaise installation, driver) ou bien materiel (il a peut etre tou simplement grille) ?
Please, help me !!!
D avance merci
 

chhosni-ocm

Grand Maître
il te manque pas une alim secondaire pour le rheobus ( je le connais pas ) c'est juste pour voir si tu n'as rien oublié
 

ludokaz69

Invité
Au niveau de son alimentation, le rheobus propose deux solutions : Soit en USB interne (avec CM), soit en USB externe (USB classique). Mais il est bien stipule sur la notice que l on doit branche soit l un, soit l autre. Mais comme j ai essaye les deux methodes, aucune n aboutit.
Merci quand meme pout ton aide chhosni !
Apparement, meme les experts en PC ne semblen pas trouver de solution, c est que mon probleme doit vraiment etre costaud ! lol
Si j arrive pas a le faire fonctionner, je vais devoir m en racheter un autre (pas trop le choix !). Sachant que j ai un boitier A+ Twin engine que ne propose que tres peu d espace entre les baies 5" 1/4 et la porte du boitier (la porte vient presque coller les baies), je ne peux pas choisir de rheobus avec des boutons en facade, sous peine que la porte ne se ferme pas.
Que me conseillez vous comme rheobus (de couleur noire de preference) ?
Sinon, les personnes qui ont le meme boitier que moi ont installe quel rheobus en facade car peut etre que la facade tolere les bouton pression ?
D avance merci pour votre aide
 

chhosni-ocm

Grand Maître
ben sa métonne quand mme qu'il ne fonctionne pas ,sinon l'akasa


il a l'air pas mal et il fais lecteur de carte et déport d'usb firewire et audio
 

ludokaz69

Invité
Ce rheobus a l air pas mal, mais le probleme est que j ai deja un lecteur de cartes dans ma tour !
D autres propositions ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 965
Membres
1 586 923
Dernier membre
Manu7894
Partager cette page
Haut