Riser PCie 4.0 / 3.0

Linkyyz

Habitué
Bonjour à tous, pour mon deuxième post je vous fait par d'une décision que je dois prendre.

Je possède une RTX 3080 Aorus Master et j'aimerais la positionner de façon "verticale" d'une parce que vu son poids elle penche un petit peu et de deux pour des soucis esthétique.

Je me pose deux questions :

Dois je prendre un riser PCie 4.0 ou un 3.0 fera l'affaire ? On parle quand même de 80 euros de différence de ce que j'ai pu voir.
J'ai vu sur certains bench que les différences de perf entre 4.0 et 3.0 étaient minim mais si on vient rajouter un riser est-ce que cela va changer la donne ?

Et deuxième question :

J'ai peur que le refroidissement soit mauvais car les ventilos souffleront directement sur la vitre de mon boitier maintenant (Phanteks Enthoo Luxe 2) donc une baisse de performance..

Qu'en pensez vous?

Config :
  • Ryzen 5900X
  • RTX 3080 Aorus Master
  • X570 Strix E Gaming
  • 32Go DDR4 3600Mhz CL16
  • NZXT X73 360mm
  • Phanteks Enthoo Luxe 2
  • Gigabyte GP-850PM Gold+
  • SSD Nvme MP510 Corsair
  • SSD Sata Kingston 1Gb
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Je sais que ce n'est pas la question et je ne connais pas les qualités de ce que je te propose mais ce genre de support ne ferait-il pas l'affaire ?
 

dedzix

Grand Maître
Le riser est un produit esthétique, attention car le flux d'air prend un coup. D'autant que sur ta config il est impératif d'avoir un refroidissement efficace pour garantir la durabilité de ton pc.

Un support de carte graphique est surement mieux en termes de performance et de cout ;)

 

Linkyyz

Habitué
Bonjour merci à vous deux pour vos réponses. Je vais me diriger vers ça je pense que c'est la meilleure solution. En plus si je mettais ma carte à la verticale j'aurais perdu de vue l'écran LCD de la carte graphique un peu dommage quoi.

J'ai pris la référence que dedzix a envoyé et je reçois ça normalement demain.

Merci pour les conseils :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Les riser pci 4.0 sont à éviter pour le moment. Ce n'est pas tellement au point.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut