ronflement et bulle intempestive suite à un virus

sylviiii

Nouveau membre
ça fait deux fois en une semaine que je suis attaquée par un vers, Spysheriff puis Pest trap (meme icone, il se fait passer pour un anti-virus). j'arrive à la virer mais il reste un fond d'écran très moche (à enlever depuis la base de registre), un ronflement permanent et une, puis deux croix rouges sur la barre des taches qui m'envoient toutes les dix secondes une bulle "your computer is infected", et ça je n'arrive pas à les virer (ronflement et croix avec bulles). peut-on m'aider ?
merci :merci:
 

bigbernie

Grand Maître
1) Verifie dans la base de virus de ton editeur d'AV les methodes pour eradiquer totalement ces virus.
2) Repare ensuite et seulement ensuite ton systeme avec un sfc /scannow
 

sylviiii

Nouveau membre
je ne sais pas ce qu'est la base de virus ni où la trouver. est-ce que je dois scanner tout mon disque dur après ?
je suis nulle en informatique
 

bigbernie

Grand Maître
Sur les sites de tous les editeurs d'antivirus tu as acces a une base de virus mais accessible a tout le monde. meem si tu n'a pas cette Marque la.
Par exemple je vais sur la base Kaspersky et je tape Spysheriff
J'ai la reponse: virus inconnu.
Evidemment puisque ça n'est pas un virus c'est un spyware.
Je tape ensuite Pest trap et la jai une reponse. C'est reconnu par Kasperski. Virus ou trojan ou spyware dangereux.


Tu cliques sur le lien et le nom du virus et tu auras toutes les operations a faire pour le supprimer.

Bon j'ai fait pareil sur le site de Norton et j'ai obtenu ça



Et quant au spyware installe le freeware a2 et egalement Spybot, gratuits, tres faciles a trouver, tu fais la mise a jour et tu scannes ton systeme avec les 2 l'un apres l'autre.
Si ça ne partait pas apres tout ça il faudra passer a HijackThis mais la tu aurais besoin de plus d'aide.
 

sylviiii

Nouveau membre
mais le problème c'est que le virus a été supprimé puisque j'ai fait deux scans qui n'ont rien trouvé. je veux seulement me débarrasser de cette bulle et des deux croix rouges. je suis allée sur les pages que tu donnes mais je ne comprends rien à ce qui est dit. mon anti-virus est avast et il n'y a rien sur spysheriff ni sur pest trap sur leur site.
 

bigbernie

Grand Maître
Avast est un gratuit qui ne sert absolument a rien pour une partie des trojans et des spywares.
Il n'a pas pu t'en debarrasser.
Utilise les 2 antimalwares dont je t'ai donne les noms. C'est gratuit.
Et ensuite tu termines par un scan systeme en mettant le cd de XP dans le lecteur qui a servi a l'installation et en tapant sfc /scannow dans Executer.
 

sylviiii

Nouveau membre
mais je n'ai pas le cd d'installation de XP (ordi d'occasion) et en plus je me rends compte que la touche accent circonflexe/trema de mon clavier est devenue inactive... serait-ce lié ?
 

bigbernie

Grand Maître
Sans CD rien a faire.
Tu ne peux ni reparer ni reformater.
Bref ! L'impuissance totale.
Si tu as une machine assemblee = pas de Marque dessus et relativement recente tu pourrais reparer en achetant un XP Home OEM.
Mais par contre si c'est une machine d'hyper rien a faire. Un XP Home achete ne pourra pas fonctionner dessus.
Quelle sorte de machine tu as ?
Pour la prochaine machine, meme d'occasion, n'achete jamais une machine avec une Marque dessus.
Je ne comprend pas que tu aies pu acheter une machine sans CD.
Tu es peut etre dans l'illegalite complete et sans licence.
Une machine d'hyper vendue d'occase avec ses CD peut etre restauree en l'etat de depart par contre...assez souvent.
.
 

kevin-dogues59

Nouveau membre
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:53:23, on 22/05/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Virtual Token\vtserver.exe
C:\WINDOWS\System32\ibmpmsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\atmclk.exe
C:\WINDOWS\system32\dcomcfg.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\system32\TpShocks.exe
C:\PROGRA~1\ThinkPad\PkgMgr\HOTKEY\TPHKMGR.exe
C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\EzEjMnAp.Exe
C:\Program Files\IBM\Messages By IBM\ibmmessages.exe
C:\IBMTOOLS\UTILS\ibmprc.exe
C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\QCWLICON.EXE
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\ThinkPad\PkgMgr\HOTKEY\TPONSCR.exe
C:\Program Files\ThinkPad\PkgMgr\HOTKEY_1\TpScrex.exe
C:\Program Files\MediaGateway\MediaGateway.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\PROGRA~1\ThinkPad\CONNEC~1\QCTray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\IBM\IBM Rapid Restore Ultra\rrpcsb.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\QCONSVC.EXE
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\TpKmpSVC.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\1XConfig.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Hiajckthis\hijackthis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Nothing - {b0398eca-0bcd-4645-8261-5e9dc70248d0} - C:\WINDOWS\system32\hpE239.tmp
O3 - Toolbar: Zango Toolbar - {EA0D26BD-9029-431A-86E0-83152D67828A} - C:\Program Files\Zango Programs\Zango Toolbar\ZangoTB.dll
O3 - Toolbar: BitComet Toolbar - {2E608F70-C430-4bc5-96F6-608E02EBA5B2} - C:\Program Files\BitComet Toolbar\v2.0.0.4\BitComet_Toolbar.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [S3TRAY2] S3Tray2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPKMAPHELPER] C:\Program Files\ThinkPad\Utilities\TpKmapAp.exe -helper
O4 - HKLM\..\Run: [TpShocks] TpShocks.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPHOTKEY] C:\PROGRA~1\ThinkPad\PkgMgr\HOTKEY\TPHKMGR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TP4EX] tp4ex.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter] "C:\Program Files\IBM fingerprint software\ctlcntr.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [EZEJMNAP] C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\EzEjMnAp.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [UC_Start] C:\Program Files\IBM\Updater\\ucstartup.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ibmmessages] C:\Program Files\IBM\Messages By IBM\\ibmmessages.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IBMPRC] C:\IBMTOOLS\UTILS\ibmprc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QCWLICON] C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\QCWLICON.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BMMGAG] RunDll32 C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\pwrmonit.dll,StartPwrMonitor
O4 - HKLM\..\Run: [BMMLREF] C:\Program Files\ThinkPad\Utilities\BMMLREF.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BMMMONWND] rundll32.exe C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\BatInfEx.dll,BMMAutonomicMonitor
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MediaGateway] C:\Program Files\MediaGateway\MediaGateway.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [QCTray] C:\PROGRA~1\ThinkPad\CONNEC~1\QCTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ibmmessages] C:\Program Files\IBM\Messages By IBM\ibmmessages.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\Program Files\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\IBM\Java141\jre\bin\NPJPI141.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (IBM) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\IBM\Java141\jre\bin\NPJPI141.dll
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - (file missing) (HKCU)
O11 - Options group: [JAVA_IBM] Java (IBM)
O18 - Protocol: icoo - {86FE362E-74FA-4F71-8B69-B94D28880628} - C:\Program Files\ICOO Loader\addons\icoou.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: psfus - C:\Program Files\IBM fingerprint software\psfus.dll
O20 - Winlogon Notify: QConGina - C:\WINDOWS\SYSTEM32\QConGina.dll
O20 - Winlogon Notify: tphotkey - C:\WINDOWS\SYSTEM32\tphklock.dll
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: IBM Rapid Restore Ultra Service - Unknown owner - C:\Program Files\IBM\IBM Rapid Restore Ultra\rrpcsb.exe
O23 - Service: IBM PM Service (IBMPMSVC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\ibmpmsvc.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: IBM PSA Access Driver Control (PsaSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PsaSrv.exe (file missing)
O23 - Service: QCONSVC - IBM Corp. - C:\WINDOWS\System32\QCONSVC.EXE
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: IBM KCU Service (TpKmpSVC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\TpKmpSVC.exe
O23 - Service: Protector Suite Virtual Token (vtserver) - UPEK Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Virtual Token\vtserver.exe

 

Djizeus

Habitué


Voilou, c'est normal que t'arrives pas à désinstaller ça, c une vraie saloperie composée de fichiers éparpillés et qui se régénèrent... C chiant hein?! :whistle:
Sinon ça sert à rien de chercher ce genre de malwares ou spywares sur les bases Antivirus, c'est PAS un virus... :D
 

1dependant

Habitué
www.hijackthis.de pr poster ton log et le faire évaluer directement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut