Routeur adresse MAC filtrage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fred45770

Habitué
Bonjour,

Je cherche un swicth ou commutateur avec ou sans wifi, qui fasse routeur. Que l'on peut commander depuis la maison ou depuis l'extérieur (au boulot).
Je ne veux pas utiliser le routeur de ma Box.

Mon but :

Je veux pouvoir interdire internet sur le smartphone des enfants. Mais pas empêché les SMS, appels et lecture des MP3.
Je veux aussi pouvoir activé l'internet du smartphone depuis mon boulot. Pour cela l'enfant m'envoie un SMS ou via l'appli du routeur qui m'envoie un pop sur mon smartphone.

J'ai testé Google Family Link, c'est bien mais qd le téléphone est bloqué l'enfant ne peut que m'appeler et c'est super relou. Du coup qd il rentre plus tôt il doit m'appeler et cela avec mon boulot c pas possible.

J'ai testé Microsoft Family Safe, c'est un super logiciel qui contrôle très très bien la Xbox et les PC des enfants. Si les enfants ont besoin de jouer ou de travailler il clic et cela m'envoie une demande de temps. Mais parcontre pas du tout compatible Android.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Hello,

Mon dieu l'incohérence du titre par rapport à la demande !

Ensuite un switch c'est un commutateur .... mais ça ne route pas par nature ... donc tu ne cherches pas un switch mais un routeur avec une appli de contrôle parental si je comprends bien.

Avant de commencer à fouiller ce qui existe, tu me confirmes que tes enfants n'ont pas de data sur leur forfait mobile ? Parce que sinon ça sert à rien (en gros tu blindes la porte mais tu laisses les fenêtres ouvertes).

Et moi google family link ça fait très bien le boulot : en combinant des heures de verrouillage avec du temps limité dans les applis et de la restriction de contenu on arrive à bien contrôler sans se prendre la tête, et pour ce qui sort des horaires habituels bah si c'est verrouillé ils font autre chose.
 

fred45770

Habitué
Family link pause un problème quand l'enfant à besoin d'aller sur Pronote et que son phone est bloqué et que sont seul choix c'est de t'appeler. Donc non Family Link fais moins bien que la concurrence. Mais tout est écrit dans mon poste, je ne perd pas mon temps à te répondre tu ne me liras pas.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
On va essayer de se détendre un peu, non ?
Quand on demande de l'aide, on essaye de se montrer un peu sympathique, ça aide.
@mykhi réagissait à la notion de Switch, plutôt hors sujet.
J'ai bien pigé ta demande, mais je n'ai rien à te proposer pour l'instant.
A+
 

sge10

Habitué
Hello,

Pour répondre à la question en gras.

Un commutateur et un switch c'est la même chose. Un mot est en français et l'autre en anglais. Pour qu'il fasse du routage c'est un switch layer 3 dont tu as besoin. Mais ils n'ont pas de fonction de firewall a proprement parlé. Tu as des ACL mais cela ne te permettra pas de gérer les accès des smartphone.

Des commutateur avec wifi cela n'existe pas. Ne pas confondre un commutateur avec les appareils vendu avec wifi / switch / routeur / firewall. Ces derniers sont des composants spécifique. Je pense que le 99% ne feront pas le filtrage que tu souhaites de façon simple.

Je pense que tu as testé les 2 solutions viable sur le marché.

Ne pas oublié que dans le cas d'enfants il est presque plus important de filtrer le contenu que juste l'accès internet. Car tu ouvre l'accès depuis le job mais gères tu les sites visité? Filtrer le contenu est très difficile car les adresse des sites (ip et nom DNS) change très rapidement.

Autre information, une adresse MAC n'est pas utilise autre que sur le réseau local. Dès que tu passe un composant de routage / couche 3 les MAC dans la trame TCP change. De plus il est possible de changer la MAC d'un PC simplement.

Comme le dit Mykhi si il y a un forfait data le filtrage sur le routeur ne sert a rien.

Tu as déjà testé les solutions disponible. Je doutes que tu trouve mieux.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Re,
Sinon il y a la solution de bourrin : dédier une machine sous linux et la configurer comme routeur à sa guise :D
Évidemment, ce n'est pas du "out of box". Par contre au niveau administrable et choix des configurations, cela ouvre de belles perspectives...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Family link pause un problème quand l'enfant à besoin d'aller sur Pronote et que son phone est bloqué et que sont seul choix c'est de t'appeler. Donc non Family Link fais moins bien que la concurrence. Mais tout est écrit dans mon poste, je ne perd pas mon temps à te répondre tu ne me liras pas.

Qui tu es pour me parler comme ça ?

Ton poste je l'ai lu du début à la fin.
Ton titre est totalement sans rapport avec ta question !
Je me permets une réponse sur 2 points de ta question, et tu m'envoies chier ?
J'utilise Family Link depuis 5 ans, ma fille est au collège avec Pronote, mon gamin a une tablette.
J'interdis les accès internet sauf certains sites, des temps de pause, de déverrouillage le tout avec Family Link. Donc débrouilles toi si tu ne veux pas d'aide et ne supporte pas les réponses des autres !

Je ferme.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 099
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut