Routeur compatible connexion PPPoE "a la demande"

sebbat

Nouveau membre
Bonjour,

Je recherche un routeur compatible avec :

- Une connexion PPPoE avec envoi au modem d'un "nom de service",
- Cette connexion doit se faire a la demande, avec deconnexion auto au bout d'une certain temps d'inactivité.

Le D-LINK DI 624 est compatible avec la premiere fonction, et mon actuel Linksys WRT54G l'es avec la deuxieme ! Cependant je ne trouve pas de compromis entre les deux.

Pour information, ce routeur sera destiné à s'accoupler a un modem Devolo Microlink 56K Fun Lan pour le partage d'une connexion RTC ( d'ou le "nom de service" ) et la libération automatique de la ligne téléphonique (d'ou connexion a la demande).
 

guinioul

Grand Maître
n'importe quel routeur lynksys fait ça...

le befsr41 par exemple
 

sebbat

Nouveau membre
Effectivement le BEFSR41 passe le nom de service. Mais alors pourquoi je ne peut pas le faire avec mon WRT54G ?

Est ce que un des firmwares non officiels permetrait de le faire ?
 

guinioul

Grand Maître
le firmware de ton wrtg54 est il à jour?

le dernier en date est le 3.03.2
 

sebbat

Nouveau membre
Version 3.03.2 fr !

Mais je ne peut renseigner que user, mot de passe, nom du routeur, nom d'hôte, nom de domaine.

Merci pour le conseil sur le BEFSR41. Dans le pire des cas, je prendrai un BEFSR41 avec un WAP54G pour le wifi. Même si le total est plus cher qu'un WRT54G...

Cependant si quelqu'un a une idée d'un firmware non officiel, par exemple...
 

guinioul

Grand Maître
tu as essayé un mettant le nom du service dans un des champs?

en info plus rien ne m'étonne :D


sinon pour le befsr41 un truc chiant c'est qu'il supporte mal la déco des 24h chez moi (apres ça vient peut etre de mon modem).Quand il plante, reboot du modem et c'est reparti. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 275
Membres
1 586 410
Dernier membre
aurel33480
Partager cette page
Haut