Routeur Gigabit

leyee

Habitué
Salut,

Voila, je dispose actuellement d'un routeur wifi linksys. Cependant , étant donné que je me suis débarassé des cartes wifi (je peux cabler le tout facilement dans mon nouvel appart) je souhaiterai acheter un routeur gigabit (10/100/1000) qui ne gere pas le wifi vu que je ne m'en sert plus . Le hic c'est que je n'ai pas trouvé de routeur proposant cela mais uniquement des switch gigabit.
Quelqu'un parmi vous sais s'il en existe et de quelles marques
Note : je n'ai pas besoin de bcoup de port : 4 port pour pc et un pour modem ethernet

Merci d'avance
 

katkar

Grand Maître
Slt

Les routeur gigabit n'existe pas ma connaissance , mais rien ne t'empeches de prendre un bete Routeur 4 ports 10/100 et de le brancher sur un switch 5 ports Gigabits ...

Personelement je vai bientot ossi passer o gigabit ...

Ma config sera

Modem Routeur ADSL => Switch 8 ports 10/100 = > Switch 8 port 10/100/1000

Et pour leso ki ne vois pas l'interet du gigabit pour les particulier , essaye de transférer 20 go d'une machine a une autre en 100 mpbs et tu comprendra l'interet du gigabit ....
 

katkar

Grand Maître
Par exemple mes MP3 fait de mes CD en 256 kbps , mes tofs ki me tienne a coeurs ou sinon les émitions télé enregister en pvr , des rushs de vidéo en DV a monter etc ....
 

leyee

Habitué
sayphy -> Je travaille actuellement dans mon home studio et le pc d'enrengistrement n'est pas celui qui se charge de traiter les pistes : et 16 pistes en 24bits/96khz ça pèse; alors tous les sous entendus bidons .... voila koi !
katkar -> si tu branche un poste sur le switch 100Mbp il va te brider et le switch gigabit ne sert a rien non ?
 

katkar

Grand Maître
le "futur" switch gigabit relie mes ordis ayant besoin de bp ( se trouvant dans la meme piece )...
mes 2 switch 10/100 me permetent de relier mes ordis ki sont dans 2 pieces différente et de relier ma xbox , mon modem et ponctuelement les portables des mes proches :D
 

snily

Nouveau membre
Bonjour à tous !!!
J'arrete toute personne disant que le routeur gigabit n'existe pas.
Le seule constructeur qui le fait est d link a l'adresse suivante :
http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDLYZU93ygJVYLelXSNvhLPG3yV3oVYl/h6ltbNlwaaRp6zQsAmu5j3cf/YEIB9z33qrgJ0gXsurYaQ==
Voila bonne lecture
PS: et surtout il ne coute pas Plus de 200 €
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 842
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut