Routeur/modem adsl+ autre modem adsl ?

M

Membre supprimé 1

Invité
j'envisage d'acheter un modem adsl /routeur (netgear wifi ou pas j'hésite)

>quand ma ligne adls free sera dégroupée > tout va bien, le modem inclus est compatible adls dégroupé

>quid quand j'aura (si j'en ai une :D) freebox ?

peut on en brancher une dessus ? et d'une façon générale, un modem/routeur peut il se connecter au net via un autre modem que celui intégré ?

j'ai cherché et j'ai pas trouvé :o alors si y'en a qui s'y connaissent mieux que moi.. ;)


re-edit : j'ai la solution :o c'est un modem-routeur, le modem intégré n'est pas désactivable :(
l'appellation routeur est abusive :/


re-re-edit : et si je prenais juste un routeur (compatible freebox) et que je transforme mon Speed touch home en compatible dégroupé (et routeur), mon modem sth@v3 acceptera-t-il de faire juste l'intermédiaire entre le routeur et la connexion de free :??:
 

Polio

Expert
En fait pour que tu puisses chainer ta freebox et ton modem/routeur, il est nécessaire que ce dernier comporte une prise "WAN" (en ethernet bien sûr) que tu relies à la Freebox.
Toutefois je pense que la majorité des modems/routeurs sont dépourvus de cette prise (ce qui n'est pas illogique dans la mesure où il faut voir ces produits comme des modems ADSL avec la fonction routeur incorporée).
 

Thalis

Expert
ben euh du moment que le modem/routeur à un switch incorporé y'a pas de pbm, mais là autant prendre un simple routeur si tu veux pas te servir de la fonction modem.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=5756,1][nom]Thalis a écrit[/nom]ben euh du moment que le modem/routeur à un switch incorporé y'a pas de pbm, mais là autant prendre un simple routeur si tu veux pas te servir de la fonction modem.
[/citation]
dans ce cas il fera plus routeur, juste switch :D

bon c'est résolu : un routeur simple acceptera les connexions d'un speed touch 210v3, on dira juste au st510 de tout renvoyer en nat sur le routeur :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 166
Messages
6 718 763
Membres
1 586 464
Dernier membre
Cdriix
Partager cette page
Haut