rx6600xt pas compatible avec mon pc ?

  • Auteur de la discussion Beoelss
  • Date de début

Beoelss

Nouveau membre
Bonjour, et merci d'avance pour votre aide.
J'ai un problème au changement de ma carte graphique.
Auparavant j'avais une geforce 1050ti, et j'ai installé une gygabyte radeon rx6600xt.
le reste de ma config c'est une carte mère asus z370p + i5 8400 2.8ghz + 32 RAM. J'ai mis à jour mon bios, j'ai mis à jour les pilotes de la rx6600xt.
Je me doute bien que mon GPU est trop gros pour le pc, mais je ne m'attendais pas à ça
Avec cette nouvelle carte graphique, j'ai des jeux qui plantent dans les grandes largeurs :
Fortnite saccade à fond quand je bouge la camera / Counter strike 2 freeze complètement, au pire à l'affichage du logo CS sur fond jaune, au mieux quand je tire avec une arme, ça freeze en affichant en haut à droite (là où est indiqué la latence) un truc en rouge genre "pilote obsolète" / Valorant saccade un peu alors que avec la geforce pas du tout / il n'y a que GTA5 qui fonctionne toujours aussi bien qu'avant mais en plus beau forcement.
La température du CPU est ok, celle du GPU aussi, voyant que ça plantait, j'ai mis les réglages vidéos PC/GPU/jeux au plus bas, avec une fréquence à 60hz pour windows et l'écran, et ça ne change pas grand chose voire même rien du tout ça merdouille toujours autant...
J'ai finalement remis la geforce et ça remarche nickel.
Voilà, merci d'avance de votre avis...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Très probablement un problème de pilote, as-tu désinstallé les drivers nvidia avec DDU avant de réinstaller les drivers AMD ?

Bye
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut.
+1 avec AccroPC2, et j'ajouterais également de reconfigurer tous les jeux pour qu'ils "redétectent" la nouvelle carte graphique et donc les nouvelles performances possibles.
 

voodoospirit

Grand Maître
mon 8600k est mort ( enfin, la CM je pense plutot)
j'ai tout bassculé sur mon vieux 2500k/z68 avec la 3070 dessus....le CPU a hurlé a la mort (meme en 1440p) mais ca restait jouable. donc plutot un probleme de pilote qu autre chose pour toi.
 

Beoelss

Nouveau membre
Merci de vos réponses,
J'ai utilisé depuis ddu, et ça va mieux, mais ça merdouille toujours un peu, notamment sur valorant (j'ai des petits freeze) et sur fortnite (idem petits freeze), alors que avec la GeForce c'était fluide (et ça l'est toujours puisque je l'ai remise).
Quand vous écrivez "reconfigurer les jeux", c'est les désinstaller/réinstaller ?
Merci
 

Ludovic 500

Grand Maître
pas forcément : dans les paramètres des jeux, il doit bien y avoir un menu pour choisir la bonne carte graphique + ses paramètres.
 

thomade54

Grand Maître
Petite question quand même @Beoelss , quelle alim as-tu dans ta config ? Même si la 6600 XT ne consomme pas grand-chose, elle consomme quand même 160W contre 75 pour la 1050ti. Peut-être que ton alim n'est pas dimensionnée pour une telle carte.
 

Beoelss

Nouveau membre
J'ai une alimentation 600w.
Il n'y a rien que la CG sur le câble d'alimentation.
C'est un peu juste vous trouvez ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Dépend de l'alim, 600W cela ne veut rien dire si tu ne nous donnes pas la marque et le modèle. Je connais des Eden de 600w qui n'en sortent peut-être même pas 150.
 

Beoelss

Nouveau membre
Bonsoir, c'est une cooler master 600w : cooler master rs-600-acab-b1
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
+1 Cooler master c'est très bien sauf en alimentation, c'est catastrophique.
 

Beoelss

Nouveau membre
Ah ok, vous avez un topic sur ce sujet ? En gros comment savoir si j'ai des soucis côté alimentation ? Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu as le test OCCT à faire, cela aide à valider le comportement et voir si cela plante.
 

Beoelss

Nouveau membre

Bonjour, j'ai fait le test OCCT mode power et les autres d'ailleurs, avec la geforce 1050ti qui est alimentée via le pci. J'ai zéro défaut.
Il me reste à le faire avec la Radeon, qui elle est alimentée par 8 broches. ça va peut être pas être la même...
 

magellan

Modérâleur
Staff

Bonjour, j'ai fait le test OCCT mode power et les autres d'ailleurs, avec la geforce 1050ti qui est alimentée via le pci. J'ai zéro défaut.
Il me reste à le faire avec la Radeon, qui elle est alimentée par 8 broches. ça va peut être pas être la même...
Une 1050Ti consomme que dalle ... donc pas signifiant. C'est avec une CG gourmande que le test sera vraiment probant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 207
Messages
6 719 883
Membres
1 586 561
Dernier membre
Extrams
Partager cette page
Haut