Ryzen 1600 vers Ryzen 3700X ?

  • Auteur de la discussion Madvenger
  • Date de début

Madvenger

Nouveau membre
Hello tout le monde !

Vous pouvez peut-être m'aider, j'ai un Ryzen 5 1600 et il y a beaucoup de réductions pour la série Ryzen 3000 en ce moment. Ma carte mère actuelle est une B350, donc je ne pourrai malheureusement pas passer à un Ryzen 4000. J'hésite à le mettre à niveau maintenant pour un Ryzen 7 3700X histoire d'être tranquille quelques années (comme j'ai pu l'être avec mon 1600) sans devoir changer de mobo. Vous pensez que dois-je attendre le 4700X et l'acheter avec une nouvelle mobo (ce qui signifie plus de coût pour moi) ou devrais-je opter pour le 3700X maintenant ?

Je précise que c'est avant tout pour jouer et faire de la 3D!

Quant à mon GPU actuel il s'agit d'une Vega 64 Nitro+, mais je compte upgrade à la sortie des RTX300 / RDNA 2 en fonction de la meilleur offre qu'on aura à ce moment là.

Merci d'avance !
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

pour surfer sur yp : non
pour jouer : oui, enfin faut voir la carte graphique
pour traitement video photo : pour sûr !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après vu le prix des 2700X à ce jour, que les 4xxx sortiront le 3700X sera 100 € moins cher encore
 

Madvenger

Nouveau membre
Bonjour,

pour surfer sur yp : non
pour jouer : oui, enfin faut voir la carte graphique
pour traitement video photo : pour sûr !

Merci pour ta réponse !

C'est vrai que j'ai oublié de préciser dans mon post, je l'ai donc édité pour donner plus d'info.

Ce serait pour avant tout le jeu et de la 3D sous C4D.

Et mon GPU c'est pour le moment une Vega 64 Nitro+, mais je compte upgrade à la sortie des RTX 3000 / RDN2 en fonction de la meilleur offre.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci pour ta réponse !

C'est vrai que j'ai oublié de préciser dans mon post, je l'ai donc édité pour donner plus d'info.

Ce serait pour avant tout le jeu et de la 3D sous C4D.

Et mon GPU c'est pour le moment une Vega 64 Nitro+, mais je compte upgrade à la sortie des RTX 3000 / RDN2 en fonction de la meilleur offre.
HI
Le 3700x est superbe pour de la 3D!
Mais @job31 a raison: attends les nouveaux, les prix baisseront et tu auras peut être un 3900x pour le prix du 3700x.
De plus on verra bien aussi ce que amd va proposer au final: ils disent que ce ne sera pas compatible, mais rien n'est sûr non plus. :)
 

mitch074

Grand Maître
...et si cette vidéo de Gamers Nexus est une quelconque indication, c'est probablement ce que je ferai :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
En gros, les fabricants de cartes mères ne veulent pas passer à des UEFI de plus de 16 Mo, et AMD ne peut pas gérer la compatibilité de plus de 3-4 familles de processeurs dans un seul AGESA avec une telle limitation de taille et créer des branches de versions UEFI avec un support variable pour un même modèle de carte mère coûte cher (sans compter le support de UEFI buggés à mort). Donc, pour nous autres avec des PC AMD de 2 ou 3 ans d'âge, passer sur du Zen2 c'est la fin de la route avant de passer à autre chose.
Mine de rien, ça ne me dérange pas plus que ça de sauter Zen3 en attendant que la DDR5 devienne prépondérante et qu'il faille changer de carte mère de toute façon.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Faut voir la tête de la b350 aussi, certaines cm entrée de gamme risque de pas trop kiffer qu'on leur demande de faire tourner un 10 ou 12 cœurs. Après je dis ça je dis rien :D
 

mitch074

Grand Maître
Yo,
Faut voir la tête de la b350 aussi, certaines cm entrée de gamme risque de pas trop kiffer qu'on leur demande de faire tourner un 10 ou 12 cœurs. Après je dis ça je dis rien :D
C'est une question de stabilité de l'alimentation plus que du nombre de coeurs. Comme le 1800X pompait déjà 95W, le 3900X au moins devrait passer crème sur les cartes mères les moins pourries (MSI).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 091
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut