Ryzen 5 3600 - Question sur la t° / voltage

  • Auteur de la discussion Unickorne
  • Date de début

Unickorne

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai monté mon Pc gamer il y a deux jours.

Ma Config :

Ryzen 5 3600
B450 Aorus elite
2x8 Go à 3200Mhz
Ventirad de base
Boitier cooler master (3 ventilo en facade, 1 à l'arrière)
RTX 2070 super


En lisant pas mal de sujet sur des forums, j'ai remarqué que beaucoup ont des soucis sur leur Ryzen ..
J'ai commencé à surveiller tout ça : le soucis est que je suis novice en la matière, et je suis un peu perdu !

Voilà ce que je pense comprendre :

Le R6 3600 a un mode boost qui le met à 4.2Ghz losrqu'il en a besoin, mais pour des raisons obscures, il se met souvent en mode boost ce qui fait accélérer le ventirad (Car la tension augmente et la t° augmente aussi).
On peut régler pas mal de chose dans le BIOS mais j'ai peur d'y toucher .. J'ai seulement mis les bonnes frequences à mes barettes de ram ..
Il est possible de bloquer désactiver le boost et de donner une valeur de frequence au processeur avec un voltage précis


J'ai fait un test sur OCCT (J'ai normalement Dl en PJ le résultat du test).

Est ce que certains pourraient me dire ce qu'ils en pensent ? Et les possibles solutions à apporter ?
Je ne recherche pas la pleine puissance, je veux seulement quelque chose de stable et d'agreable à utiliser.
Je pense me prendre un ventirad de meilleure qualité si le besoin s'en faisait ressentir.

Qu'en pensez vous ? Est ce que je peux bloquer le boost et appliquer une frequence de 3.8 ou 3.9 Ghz avec un voltage à 1.x volt ? Je ne veux pas aller jusqu'au max de mon processeur.

En vous remerciant !

Nicolas
 

Fichiers joints

  • OCCT-20200805-183757-CPUOCCT.png
    OCCT-20200805-183757-CPUOCCT.png
    117.1 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Unickorne

Nouveau membre
C'est ce que je me disais ..
Sinon à ton avis les résultats du OCCT sont corrects ?

En jeu je monte à 70/80 degré mais pas beaucoup plus.
 
U

User_1505931

Invité