Sarkozysme ... Capitalisme ...

0uranos

Habitué
■Alors même que plus de 50% des français vivent avec moins de 1484 euros par moi, des patrons du Cac 40 quittent leur entreprise avec des Golden parachute de centaine de million d'euros et licencie plusieurs millier d'employés.

Alors même qu'il y'a des dizaines milliers de sans logement qui vivent dans la rue, il y'a encore d'avantage de logement vides qui ne servent à personne.

Alors même que Sarkozy dit vouloir défendre les intérêts de la classe moyenne il veut allongé la duré du temps de travail et de cotisation pour la retraite... pour allonger les profits du patronat.

■Alors que Sarkozy assure préservé les emploi de Mital, on liscencie 485 personnes ( et sa passe à la trape).

■Alors même que Sarkozy dit défendre la démocratie, cela ne l'empêche pas de faire passer le traité constitutionnel par voie parlementaire alors que les Français l'avais refuser lors du reférendum en 2005.

■Alors même que Sarkozy parle de respect et de laïcité il fait des signes religieux et nettoie des êtres humains au Karcher.

■Alors même que Sarkozy défend les droits de l'homme, il reçoit le colonel Kadafie, un Dictateur qui est responsable de la mort de 170 personnes.

■Sarkozy se pose en tant que grand démocrate, ce qui ne l'empêche pas ni de ce présenter comme l'ami du dictateur Vladimir Poutine ni de le féliciter pour ces élections truqué.

■Les gouvernants annonce que les caisses sont vides, sa n'empêche pas la construction de sous marin nucléaire et l'envoi de 700 soldats supplémentaires en Afghanistan ainsi que de nombreux blindés.

■Il y'a peu de temps Carfour a annoncé une hausse des dividendes de 40%.. et de 1,7% des salaires, ou est donc passé le simplisme présidentielle ? On vole le fruit de notre travaille les mains dans les poches et en toute légalité.

■ll y'a des conflits armé en Afrique, la France est le troisiéme marchand d'arme au monde, n'aurions nous pas une "petite" part de responsabilité dans la mort de millier d'homme de femme et d'enfants ?

■40 semble être un bon chiffre à babylone puisque les patrons du Cac 40 on augmenté leur profits et leurs dividendes de 40 %. En 2007 les grandes sociétés Française annonçaient 100 Milliard d'euros dé bénéfice. Devinez quelles sont les principaux actionnaires du Cac 40 ? Ce sont les fond de pension américain, j'espère que vous êtes content de vous aliéné au travail pour payer grâcement les retraites de nos grands amis les Américains pendant que l'augmentation de vos salaires reste inférieur à l'inflation.
Notons que grace à la taxation de ces profit nous pourrions aisément abaisser l'age de la retraite a 37,5 ans pour tous, renforcer l'éducation national etc...


Je sais il manque encore pas mal de chose, faut que je pense à mettre à jour ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je suis d'accord.
J'ai fait un bon repas, ce matin, à midi, ce soir.
Je suis devant mon pc, assez récent, avec une carte graphique toute neuve.
J'ai pas mal d'argent de poche, et je m'achète des choses qui me font plaisir à moi à moi.
Je pense quelques fois au gens qui meurt de faim, qui se font tués.
Et oui j'y pense...et c'est tout...
 

Caabale

Grand Maître
Encore un qui doit confondre capitalisme et liberalisme economique. C'est une grande victoire de l'extreme-gauche et des liberaux eux-memes d'avoir reussi a rendre indissociables ces deux mots. Alors qu'il existe des alternatives au liberalisme en restant dans un systeme capitaliste...
 

Ascaso

Grand Maître

Faut m'expliquer en quoi c'est la faute de Sarkozy hein :o

Le droit à la propriété privée c'est un des fondements de la république et de la DDHC. Maintenant c'est regrettable mais moi voir des gens qui s'étonnent de ne pas pouvoir se loger à Paris et qui sont alors obligés de devenir SDF ça me sidère. Quand t'as pas de thunes pour te loger à Paris, bah tu vas en banlieue, c'est ce que fait a peu près tout le monde, non :o ?

I faut avoir en tête que l'âge de la retraite c'était en gros l'âge où mourrait les ouvriers à quelques années près, donc la majorité des français. Maintenant, la durée de vie à considérablement augmentée, c'est logique que l'âge de départ à la retraite augmente aussi. Maintenant on va pas payer cinq ou dix ans de retraites pour les vieux, mais vingt ans (salaud de vieux :fou: ).

Pas de chance mais c'est pas une entreprise d'état, donc je vois pas trop ce qu'il aurait pu faire.

On m'aurait menti ? Le parlement, élu au suffrage universel, n'est pas le représentant du peuple français et de fait a la légitimité (officiellement) pour prendre des décisions en son nom ?

Ouais et c'est assez affligeant pour les signes religieux. Pour le karcher faudra que tu me prouves qu'ils ont été nettoyé au karcher, ils sont encore très noirs je trouve :o

L'argent n'a pas d'odeur :o

Poutine est réellement populaire en Russie. Que les élections soient truquées c'est fort possible, mais son poulain aurait quand même été élu. C'est quand même lui qui a réussi à redonner un peu de dignité à la Russie, après des années 1990 assez calamiteuses. Ceci dit ça ne retire rien au fait que ce soit un tortionnaire. Mais la Russie c'est un acteur de la scène internationale incontournable, comme la Chine.

Donc quand les soldats sont en France ils ne sont pas payés :o ?

REVOLUTION §§§§§

On s'en fout on a de la marge avant de rattraper les allemands et les russes, niveau massacre. Faut dire qu'ils ont pris pas mal d'avance dans les années 30-40

Ouais t'as raison on va taxer à mort les entreprises comme ça elles iront définitivement s'installer en Chine. En plus il me semble que la grande partie des salariés français c'est plutôt dans des pme qu'ils bossent non ?





certes, mais il y a aussi des alternatives au capitalisme en restant dans un système libéral et ça c'est bien mieux je trouve :o
Le problème, à mon sens, n'est pas la liberté du marché mais plutôt l'accumulation de capitaux, la spéculation et cie, bref les mauvais côtés du capitalisme.
 

Grosbourge

Grand Maître



c'est la faute aux 4X4 et plasma qui bouffe le pouvoir d'achat des ménages :D
 

m'enfin meuuuunnoon

Grand Maître

[:ptdr2]
 

j2p

Expert


récidive inside :

 

Ascaso

Grand Maître

en même temps si tu cites pas la balise /cartman ça va moins le faire :o
Si t'as pas compris je citais cartman de south park quand il parle des grands complots mondiaux que font les juifs :o
 

j2p

Expert


et la c'etait cartman :pfff: :non: :fou: :kaola: :sol:
 

Caabale

Grand Maître


Bah ca, c'est justement le liberalisme qui le permet. Avec un etat interventionniste qui controlerait plus les marches, ca arriverait moins.



Tu trouves pas que les propos sont outrageusement exageres ? Tu crois vraiment que qqn peut dire serieusement que les noirs ne devraient pouvoir immigrer que s'il joue du blues ou s'ils sont footballeurs ?
 

Ascaso

Grand Maître

Ouais, une sorte de capitalisme d'état en fait, non ?
 

chocapix

Grand Maître


Les gens ont raison de se sentir floués là dessus, mais rien que l'idée de faire passer un traité par consultation populaire, c'est assez con...
 

chocapix

Grand Maître


Ben oué, dans les années 40, seuls les juifs et tsiganes qui étaient assez "bien faits" pour finir en tapis ou en savon pouvaient émigrer en Pologne, le système a bien marché je trouve :o

Ils sont tellement assimilés qu'on ls retrouve même plus :o
 

chocapix

Grand Maître
Et idem pour les juifs en amérique, on a accepté que ceux qui étaient obsédés par l'argent, vu que les USA avaient besoin de banquiers et de prêteurs sur gage à l'époque...

Bon, ils avaient pas pris en compte le fait que les juifs sont génétiquement obsédés par les dollars, donc ya eu une très grosse vague m'enfin :o
 

Ascaso

Grand Maître

en abas-jour [:maitre capello]
 

Ascaso

Grand Maître

Je ne peux pas cautionner de tel propos :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 500
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut