Sarkozysme ... Capitalisme ...

VolkNeunElf

Grand Maître
bienvenue dans l'élite, frère :merci: :o



[:edit] apparemment le questionaire s'est étoffé depuis la dernière fois donc :



bon chuis toujours dans le bon cadrant mais j'me croyais plus libertaire (libertan ? libertarien ?) [:skylight]
(ça doit être mes réponses à des questions genre statut des femmes au foyer ou la fessée aux gosses qui ont du tirer vers le haut, g pas pu résister :matleflou: )


PS. la question sur la loi du talion a été difficile (réaction à chaud : 'pour', mais en fin d'compte 'contre' :o)

PPS. devrait aussi y avoir l'option 'neutre'
j'peux comprendre qu'ils veuillent obliger chacun à s'engager mais spa difficile d'imaginer qu'il y ait des questions où il est difficile de trancher, merde (perso, genre sur l'immigration par exemple)
 

Ascaso

Grand Maître
Ouep je me suis fait à peu près la même réflexion parce que parfois on est ni pour ni contre.
Par exemple entre les artistes et les fabricants lesquels sont plus importants, ben pour moi c'est les deux. Les deux sont complémentaires, ils ne s'opposent pas forcément a priori.
 

VolkNeunElf

Grand Maître
pas grav, t'es toujours dans[strike] l'axe [/strike]le cadrant du Bien :o
 

sooz1011

Grand Maître
jor alors que j'suis sûre que t'es un bon babylonien adepte de la vilaine société de consommation [:falzar]
 

VolkNeunElf

Grand Maître
yup, expert en langues [:hugobios]

ça dépend des consommables [:djezee]
 

seb corgan

Grand Maître
n'empeche j'ai connu un gars de droite une fois il avait 10 fois plus de classe :/
 

chocapix

Grand Maître


t'es de droite en gros :o
 

moumout21

Grand Maître
t'as coulé mon porte avion :/



j'retourne au bistrot [:vendredi]
 

spartan007

Expert
Vous devez être connecté pour voir les images.


zut je voulais être un fasciste collectiviste :/ :o .

je suis le moins libéraliste mais je suis dans la moyenne niveau collectiviste
 

VolkNeunElf

Grand Maître
um gauche et collectivisme ne vont pas forcément de pair hein :o (ça stun mythe qu'aime bien propager la droite et surtout les libertaires de droite ie. ceux du cadrant sud-est)

tiens regarde les "néocons" aux US (mieux, MacCarthy dans les années 50) ou encore l'Opus Dei au Chili - bien à tribord, mais bien collectivistes aussi



sinon on dit pas plutôt "libertaire" ? [:bou le loup] ("libéralisme" <=> relève de l'économie uniquement, "libertarisme" <=> relève du politique/social)
 

chocapix

Grand Maître
spa tootafé la même signification je pense, mais pour différencier libéralisme au sens premier et libéralisme économique, on utilise ça ouais :d
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut