sata ou pata ?

sousshop

Nouveau membre
yop tout le monde,

alors voilà, pour changer mon disque dur est plein...

le dilème est le suivant :

un ibm (hitachi) 7k250 en sata ou pata ? y'a t'il une grosse différence de performance ? Parce que pour ce qui est du prix la différence est énorme...

Merci de vos réponses
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=50774,1][nom]sousshop a écrit[/nom]pkoi sans hésiter ?
[/citation]Parce que les Patat c plus facile à digerer [:_q2_]
































[:sseb22]
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
:lol:

Alors la Neo ... tu m'as tué ...


Pour le moment les SATA sont difficiles a trouver .... Attend un peu leur prix va ( probablement ) chuter ...
 

sousshop

Nouveau membre
lol, oui je me suis planter en faisant mon post... mais t'as répondu avant que je l'ai rééditer...

Alors qu'est que t'en pense ... ?

sata ou pata (t)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=50779,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]:lol:

Alors la Neo ... tu m'as tué ...


Pour le moment les SATA sont difficiles a trouver .... Attend un peu leur prix va ( probablement ) chuter ...
[/citation] :sol:

Je vais me faire un screen tellement je suis fier de moi, en fait GT mort de rire sur mon clavier avec ma propre connerie... [:matleflou]

Pour en revenir au sujet les nouveaux Hitachi SATA ont pas l'air mal du tout ( plus interessant que les raptor en tout cas de mon point de vue )
 

sousshop

Nouveau membre
ouais c'est kler, les raptor arrache tout, mais en faisant un bruit de fou. coté prix un raptor coute presque autant qu'un 160 gb...

sur datastoragereview les sata sont quand même nettement mieux classés que les pata
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
rhaa neo mais cai pa vrai :lol:
sinon moi je conseillerais le SATA MAIS (car oui il y a un mais) pas si c'est le dur sur lequel tu veux booter.
Bon le sata ne nous leurrons pas: pas de perf en plus, mais ca a l'avantage d'avoir des nappes ultrafines (et donc plus flexibles) et surtout de liberer tes ports pata :merci:
pis l'ecart de prix n'est pas si elevé: 15€ au plus ca peut valoir le coup :)
(par contre le vrai sata lui :/ c'est pas le meme prix)
 
G

Guest

Invité
[citation=50773,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Patat, sans hesiter
[/citation]
[:rofl]
Bah sinon je dis comme NBP : le SATA si c'est ton disque de boot c'est un peu lourd...
 

Neoryuki

Grand Maître
Merde j'aurais du quoter le titre, tout le monde va se demander pourquoi j'ai mis ca et plus personne va comprendre la blague :'(

Suis trop con moa :cry:

NBP> C koi que tu appelles du VRAI SATA ?
 
G

Guest

Invité
Je pense qu'il veut parler du raptor 10000rpm...
même si "vrai sata", euh... je vois pas trop le rapport.
 

sousshop

Nouveau membre
ah, je sais pas en france mais en suisse le 7k250 120go il est
200 frs en sata ->133,3 euro et 150 frs pour le PATA ->100 euro ..

ca fais quand même une bonne différence...

ce ne serait pas mes disques de boot (2 en raid 0), ce serait des disque dédié au montage vidéo.

Alors si il y a pas de gross différence, je peux aussi faire du raid en pata avec ma p4c800 deluxe.

J'attend vos avis et conseil éclairé car je pense passer ma commande ce soir.

Pour tout ce qui on du mal avec le gag à NBP : j'avais mis comme titre du topic "sata ou patat". voilà NBP, ton honneur est sauf!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=50922,1][nom]sousshop a écrit[/nom]
Pour tout ce qui on du mal avec le gag à NBP : j'avais mis comme titre du topic "sata ou patat". voilà NBP, ton honneur est sauf!
[/citation]
:??:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=50912,1][nom]Bapxp a écrit[/nom]Je pense qu'il veut parler du raptor 10000rpm...
même si "vrai sata", euh... je vois pas trop le rapport.
[/citation]
ba a par les rappotor et les derniers IBM hitachi, les autres DD ne sont que des DD ide avec un adaptateur donc aucune perf en plus
 
G

Guest

Invité
[citation=50933,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
ba a par les rappotor et les derniers IBM hitachi, les autres DD ne sont que des DD ide avec un adaptateur donc aucune perf en plus
[/citation]
Les derniers IBM ont un débit de 96 Mo/s, donc si on ne met pas de 2e disque en slave, c'est lês mêmes perfs en ata100. Pour le raptor, en effet le débit doit être plus important, mais les cartes mères ont en général des contrôleurs IDE avec des ports SATA, donc ce n'est pas là-dessus qu'ils seront plus performants que les autres je pense.
 

sousshop

Nouveau membre
mais les pata sont supporté par le chipset de la carte mère et les serial par le controlleur promise ou ich5r il me semble... non ?
 
G

Guest

Invité
[citation=50942,1][nom]sousshop a écrit[/nom]mais les pata sont supporté par le chipset de la carte mère et les serial par le controlleur promise ou ich5r il me semble... non ?
[/citation]
Si c'est promise ou ICH5R, tu as des perfs en plus. Si c'est Highpoint,...non :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 509
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut