SAV surcouf

  • Auteur de la discussion travelluna
  • Date de début

travelluna

Nouveau membre
Hello,
Pour ceux qui cherchent où acheter leur ordinateur, ce message sur le service après vente de Surcouf peut être utile.

J'ai acheté un ordinateur portable Acer en juin et 2 semaines après, le lecteur de cd ne fonctionnait plus (rejet de tout cd). J'ai alors rapporté mon ordi au service après vente de Surcouf.

Sachez qu'il y a un délai minimum d'un mois pout toute réparation et qu'aucun dédommagement (prêt d'ordinateur ou échange) ne vous est proposé. Avant ce mois fatidique, il vous est impossible d'obtenir des info sur l'avancement des réparations. "Ca ne fait pas un mois, je ne peux rien vous dire" Après ce mois, votre ordinateur ne vous revient toujours pas mais vous ne pouvez toujours pas en savoir plus... "il est chez Acer, il n'est toujours pas réparé"

C'est vraiment exaspérant!!!
Faites vraiment gaffe aux délais du service après vente quand vous achetez un ordi!

Moi ça tombe bien, mon ordi, j'en avais besoin cet été, pour rédiger un mémoire, l'été avance et je ne l'ai toujours pas, je suis vraiment dég.



 

samatsa

Grand Maître
Salut,


Quand les prix sont bon marché il faut bien qui gratte sur un service. De plus comble de malchance, il est en panne pendant les congés d'été......
 

polishglider

Nouveau membre
Acer comme le précise la notice constructeur, effectue une garantie dite "Sur Site". Je développe: Un problème apparait, petit coup de fils a la hotline ACER, un technicien repond et suite au diagnostique, declenche une intervention sur site. Il vous donnera un numero de RMA ainsi qu'un numéro chronoposte ou de transporteur (TAT par exemple). Le portable part directement chez ACER et reviens sous 15 jours / 3 semaines maximum suivant la periode. et voila. Pas la peine de raler sur les SAV, eux doivent appliquer les retours direct fournisseurs (pas de travail direct avec un reparateur), ce qui peux allonger les delais de 4 à 8 semaines ... N'oublions pas qu'il s'agit ici de materiel Grand Publique ce qui veux dire une garantie en consequence. La garantie ne sera pas la meme pour du materiel professionnel avec des reparations a j+2 (Dell). Ne demandez pas le beurre (pc pas cher), l'argent du beurre (garantie j+2) et la cremiere (un dedommagement).
Pour en revenir a surcouf, une fois que le produit est partis chez leur fournisseur, plus de nouvelles jusqu'au retour du fournisseur... je dis surcouf comme je pourrais parler de confo, carrefour, auchan et autres ...

 

polishglider

Nouveau membre
je lui souhaite aussi ... remarque elle serait passé par ACER directement, le post ne serait pas la ... lol
 

JCLINO

Nouveau membre
Je confirme : n'achetez JAMAIS chez Surcouf....


J'ai déposé une Sony Playstation 3 le 26/04/08.
Mon pb ? Une défaillane du modèle 60 Go, bien connue et détectée sur les forums web, qui nécessite purement et simplement le changement de la console.
Passé 15 coups de fils à 0,34 / min au SAV Surcouf pour vérifier où la réparation en était.
Finalement n'ayant aucune nouvelle le 26/06, soit 61 jours après le dépôt, j'appelle carrément le SA de Sony pour savoir ce qui se passe. J me fais passer pour un employé de Surcouf.
le SAV Playstation m'apprend que la console leura été livré le 27/05, soit 31 jours après qu' j'ai déposé ma console chez Surcouf !!!

Bref, pour faire des économies de tranprt de bout de chandelles, Surcouf traite ses clients comme de la m...
Ils sont très gentils, polis au téléphone, mais la qualité de service est simplement déplorable.

Je vous invite tous à faire comme moi : porter plainte à la DGCCRF et à l'UFC QUE CHOISIR, pour démolir ce genre d'entreprises qui n'a plus aucune raison d'exister. Vive SATURN ou DARTY !!
 

floflo774

Habitué
salut,

Jolie déterrage de post qui date de 3 ans :D, c'est bon on t'en veut pas (en tout cas pas moi !)
Pour revenir au SAV Surcouf, moi j'achète mon matériel là bas et j'ai jamais eu de problème avec leur SAV :
matériel non reconnue par l'ordi : ramené et remboursé,
panne sur du matériel : échange,
etc ...
Bien sur je parle sur de la pièce détaché et non pas sur du matériel monté.

a+

edit : bienvenue à toi sinon !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 142
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut