Score 3Dmark ridicule avec P4 3Ghz et 6600GT

  • Auteur de la discussion PierroCDT
  • Date de début

PierroCDT

Habitué
Bonjour a tous !

Jeudi j'ai (enfin) reçu ma geforce 6600GT (après panne de la première et 2 mois d'attente).

Tout d'abord, j'ai été déçu des performances (exemple : need for speed most wanted saccade en 1024*768 si on dépasse le niveau de détail "moyen") mais ca reste quand même beaucoup beaucoup mieux que mon ancienne fx5500 :) ...

Ensuite, j'ai lancé 3Dmark2005, histoire de me situer par rapport aux autres... et là, catastrophe ! Le score final est de 1171 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et pendant les tests, cela n'a jamais dépassé 15fps !).

Je suis très très très déçu... Je pensais obtenir beaucoup mieux avec la config que j'ai :

Catre mère Asus P4-P800X
Pentium 4 3Ghz avec hyper threading
Geforce 6600GT 128MB AGP8x (MAJ derniers drivers)
1Go de RAM (2x512 en dual channel PC3200, barettes DE MARQUE)
alim 450W DE MARQUE
Windows XP Pro SP1 (fonctionne bien, PC formaté il y a 2 mois)

Si vous avez des idées sur la cause de ce score... Je suis preneur... Je pense que la config est suffisante pour faire beaucoup mieux que ça !

Merci à tous.
 

PierroCDT

Habitué
Très peu : msn messenger, kaspersky antivirus et spybot. (les 3 prennent AU TOTAL un peu moins de 30mo de memoire et 0% du processeur...).
J'ai également vérifié, aucun processus inutile ne tourne en fond (il n'y a que les trucs habituels de windows), tout a l'air nikel !
 

PierroCDT

Habitué
La marque de l'alim est Fortron. Je l'ai acheté exprès pour cette carte graphique... alors ne me dites pas que le problème est la!! lool
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as bien mis les pilotes intel pour la carte mère ?
Et les derniers pilotes nvidia en date ?

Tu as vérifié la temperature de ton UC ?
Tu as vérifié ton disque dur avec l'utilitaire constructeur ?
Tu as fait quelques passes de memtest + ?
 

rastadd

Grand Maître
ou alors, t'as vraiment pas de bol et la seconde est aussi défectueuse.
Si, si, ça peut arriver !! ;)
 

PierroCDT

Habitué
boubpopsyteam> Tous les pilotes du système sont les derniers en date. Je les ai tous mis à jour.
Pour ce qui est des températures, en gros c'est carte mère a 33°, processeur a 45° et carte graphique a 42/43° au repos. En pleine charge la température de la carte mère ne change pas, celle du proc monte a 55° et pour la carte graphique je ne sais pas, il faudrait que je regarde mais je ne suis pas chez moi... et donc pas près du PC.
Sinon je n'ai pas vérifier les disques durs (tu penses que le problème pourrait venir de là?).
Et c'est quoi memtest + ?? Pour tester la RAM ? c'est un logiciel?

rastadd> oui j'ai bien allimenter la carte (c'est vrai que la première fois j'ai failli oublié je n'avais pas vu le branchement supplémentaire ! l'habitude des cartes de m.... ). Mais je n'espère vraiment pas que la deuxième est défectueuse !!! J'ai déja du attendre 2 mois pour la première alors qu'elle n'avait marché que 10 minutes. C'est la connerie de ne pas se renseigner sur le site auquel on achète un produit. D'ailleurs, un ptit conseil a tous, n'achetez jamais sur acheternet.fr !
 

PierroCDT

Habitué
Je ne voulais pas remettre Windows XP familiale SP2 dont j'ai la license car il plante tout le temps (c'est un windows!). J'ai donc récupérer un XP pro (ca reste un windows, mais il est déja plus stable), mais vu que pour celui-la je n'ai pas de license, impossible d'installer le SP2 (le programme plante a l'installation en me disant que ma clé license n'est pas valide) !

Est-il possible que des fonctions/capaccités du PC ne soient pas pris en compte si on installe pas le sp2 ?
 

goulven

Expert
de toute façon j'espere que tu installes au moins les mises a jour de sécurité??
 

goulven

Expert
oui mon ptit gars,et un 56 en plus!
mais pas au pays en ce moment hélas.
ma doué...
kénavo.
 

rastadd

Grand Maître
idem, Vannes pour les études et près de Ploermel pour l'origine !!!
Ah, ça fait plaizzzzz !!!
 

boub popsyteam

Grand Maître


Il faut arreter de planer sur ce mythe ... Win XP home SP2 est tres stable, autant qu'une version Pro. Et certainement plus qu'un XP Pro cracké tout pourri ...
 

chocapix

Grand Maître
Le SP2 est pas moins stable, le pare feu est insupportable par contre... Je l'avais retiré sur mon ancien pc et je le laisse sur mon nouveau, y a pas de différence niveau stabilité :)
 

goulven

Expert
de toute façon le pare feu empeche de rentrer mais pas de sortir.
et dans ton cas pierrocdt vaudrait mieux que rien ne sorte!
c'est une blague! lol.
et puis n'oubliez pas de vacciner contre la grippe aviaire avec spybot.
sauf si vous etes sous linux ou mac OSX diront certains.
mais +1 pour le mythe,qui a la vie dure,
ha pour ceux qui ont connu millenium comme la vie est belle maintenant!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 466
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut