[Secuser News]Microsoft publie un outil pour pirater XP

  • Auteur de la discussion Aschrack
  • Date de début

Aschrack

Expert

Sécurité
Microsoft publie un outil pour pirater XP
Marc OLANIE le 19/02/2003

Découverte aussi amusante que consternante que celle de Brian Buzz, ou plus particulièrement d’un de ses lecteurs Tony DeMartino : L’insertion d’un CD-Rom de Windows 2000 sur une station XP donne accès à la console de récupération sans nécessiter le moindre mot de passe administrateur.
Bien entendu, un CD de 2000 sur une station 2000 ou un CD XP sur une station XP respecte la procédure et demande « patte blanche » au responsable système.
Un tel exploit était possible sur certaines installations de Windows NT 3.10 en utilisant le bootstrap de quelques rares CD-Rom des versions alpha de NT. Cette version moderne du détournement de protection grâce à la « disquette de boot DOS » n’est pas franchement critique, puisque exigeant une action directe sur la console. Ceci dit, un ordinateur en « libre service » utilisant l’authentification NTLM et stockant ses hash code localement devient, avec cette faille, excessivement dangereux.
 

Aschrack

Expert
la news était pas neuve mais bon, jme suis dit que même si quelqu'un l'avait déja signalée, la rappeller pouvait être interressant
 

FLo14

Grand Maître
Moi au début, rien qu'en lisant le titre, je pensais que tu voulais parler de la publication de la méthode par MS pour changer le numéro de série
 

Aschrack

Expert
pour le titre je n'ai fait que reprendre le titre officiel, étant donné que je rapporte une news faite par un autre site, je n'allais pas me permettre d'en changer le titre :merci:
 

plouf02

Expert
[citation=8810,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]Moi au début, rien qu'en lisant le titre, je pensais que tu voulais parler de la publication de la méthode par MS pour changer le numéro de série
[/citation]
Ca marche bien leur methode :D
 

Blastm

Grand Maître
c bon a savoir...
j'ai deja eu a lutter a cause de ca, parceque comme un con j'avais oublié mon MDP :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 422
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut