Sennheiser PC 350 SE - Micro non détecté

Dark-Angel66

Grand Maître
Merci pour toutes ces explications :)

En fait, je veux juste que mon micro fonctionne correctement sans devoir redémarrer le PC quand il me fait un bruit aigu dans ma voix (ça me la fait hier). Que veux-tu dire par qualité moyenne du micro avec la Asus Phoebus ? Car je veux aussi un bon son avec spatialisation 3D, c'est bien sympa en jeu.

La Xonar DX a t-elle un fossé plus ou moins grand en qualité sonore ? Je ne veux pas non plus trop perdre car sinon j'attends le mois prochain et je me prend la phoebus.

Pour le câble d'alimentation, ce n'est pas un problème, je pense et j'espère avoir encore des ports de libre sur mon alimentation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


En comparaison avec une Asus Essence STX qui elle possède un gros ampli micro



Je proposais la DX car elle a pour moi le meilleur rapport Q/P et serait, à mon humble avis, suffisante ici.
Elle propose les effets 3D en jeu avec émulation (réussie) dans un casque stéréo

Après si tu veux prendre du Hi-End, et si tu n'as pas besoin de sortie 5.1 mais juste stéréo, casque, et micro de top qualité, la Essence STX est juste la meilleure carte son pour son prix.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
De toute façon, peu importe la carte son, ça arrangera mon problème de bruit aigu avec le micro ? Et ma voix sera plus audible ? On m'entendra mieux.

Et le son sera toujours meilleurs que ce que j'ai en ce moment avec ma carte son intégrée à la carte mère.

Parce que le conseiller de materiel.net m'a aussi dit que ce bruit aigu dans ma voix pouvait venir d'une source électromagnétique branchée sur la même prise que mon PC mais bon je n'ai pas le choix, j'ai l'imprimante, les enceintes et l'écran de brancher sur la même multiprise que le PC et je n'ai aucune autre prise à proximité, j'espère que le problème ne vient pas de là.

Voici le bruit aigu que le casque me fait :

Même en mettant la réduction de bruit, j'entends encore ce bruit et quand je redémarre mon PC, ça disparaît (pour le moment mais pendant combien de temps, je l'ignore).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Désolé mais je n'arrive pas à télécharger le fichier, malgré mon clicage dessus :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yep,

Déjà y'a un vieux souffle, merci la carte son intégrée.
Pour le bruit aigü je ne sais pas trop, j'ose espérer que ce n'est pas le microphone, le bon sens voudrait que non.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
C'est déjà le deuxième en échange à neuf donc ça ne devrait pas venir du microphone, en tout cas je l'espère. Je prendrais la phoebus asus ou la asus xonar DX, je vais y réfléchir.

J'ai aussi pensé à prendre une multiprise antiparasite et parafoudre (j'ai déjà eu des soucis avec la foudre). Pour l'antiparasite, cela peut-il être bénéfique si le problème vient de là ?

Le bruit aigu disparaît à chaque fois que je redémarre le PC mais le vieux souffle est toujours là par contre.

Voilà, je crois avoir donné tous les éléments possibles :/

PS : Autre petit élément, j'ai le clavier cyborg et je peux faire passer un câble jack vert et rose pour la carte son (son+micro), ce qui fait que je branche directement mon micro et le casque sur le clavier, cela peut poser problème ? Alors attention, j'ai déjà testé sans le clavier, c'est la même chose. En fait, ça m'aide surtout à ne pas aller derrière la tour à chaque fois, je ferais pareil si je prend la Asus Xonar DX qui n'a pas de télécommande contrairement à la Asus Phoebus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui le bruit aigu peut venir de l'installation électrique.

Peut être la nouvelle carte son y sera-t-elle moins sensible.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
1) Donc une multiprise antiparasite peut régler le problème ?

2) Que ce soit la Asus Phoebus ou la Asus DX, il n'y a pas un taux de sensibilité plus ou moins bas sur l'une que sur l'autre ?

3) Autre petit élément, j'ai le clavier cyborg et je peux faire passer un câble jack vert et rose pour la carte son (son+micro), ce qui fait que je branche directement mon micro et le casque sur le clavier, cela peut poser problème ? Alors attention, j'ai déjà testé sans le clavier, c'est la même chose. En fait, ça m'aide surtout à ne pas aller derrière la tour à chaque fois, je ferais pareil si je prend la Asus Xonar DX qui n'a pas de télécommande contrairement à la Asus Phoebus.

4) J'ai un boitier CPL branché en prise murale et la multiprise est branchée dessus, ça peut provoquer des parasites ? J'ai des boitiers CPL partout dans l'appartement (3 boitiers).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) Surement
2) si, cf. fiche techniques sur le site d'Asus
3) passer par un clavier AMHA n'arrange pas les choses. Après jette un oeil aux driver de la DX, perso mon casque et mes enceintes sont toujours brancher, je switch de l'un à l'autre via les drivers : ultime.
4) à mort oui, mais à mon avis en intensité trop petite pour être ressenti au niveau du son.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Parce que je peux brancher deux jacks vert sur la carte son ? Mes enceintes ET le casque ?

Pour les boîtiers CPL, je ne peux pas faire grand chose.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, enceintes et casque, pas les mêmes prises, sur la Pheobus du moins (d'après le site d'Asus).
 

Dark-Angel66

Grand Maître
1 sortie enceinte, 1 sortie casque et 1 sortie micro ? Pareil pour la DX ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben que sur la DX il n'y a pas deux prises distinctes casque et ligne.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Donc sur la DX, je devrais débrancher le casque à chaque fois que je vous voudrais mettre les enceintes ? :/

Genre sur cette image

Je vois très bien où mettre ma prise micro mais où mettre la prise casque et la prise pour les enceintes ?

Puis si je ne peux brancher que l'un ou l'autre, je dispose d'enceinte 2.1 avec un boitier où je peux brancher mon casque dessus, j'aurais une perte de qualité ? Est-ce recommandé ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A bien vu, j'avais pas réussis à avoir une image lisible.
Donc ce que je disais avant sur la DX était faux, on peut brancher les deux en même temps.
Après est-ce que les drivers permettent de switcher entre les deux je l'ignore.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 180
Messages
6 718 998
Membres
1 586 480
Dernier membre
Aidezmoisv
Partager cette page
Haut