siemens fujitsu ? bien ou pas ?

  • Auteur de la discussion hannibal8002
  • Date de début

hannibal8002

Habitué
Bonjour,

J'aimerais connaitre votre avis s'il vous plait, sur la marque " siemens fujitsu ", car je souhaiterais acheter un Pc portable de cette marque. Es que cette marque est fiable ?


Merci de vos réposnes,

++

Ryo
 

Sixela39

Grand Maître
Donnes nous au moins la config' de ton PC pour qu'on te dise si il vaut le coup par rapport aux autres marques ... ;)

Sixela39
 

superflyz59

Expert
c'est de la crotte ( bizarrement c'est eux qui arrivent a faire des portables aux plus bas prix) , toshiba (y)
 

Sixela39

Grand Maître
En effet, c'est pas génial génial, déjà le processeur est a éviter !! Turion c'est caca !! Quel est ton budget pour ton PC ?? Tes usages ?

Sixela39
 

hannibal8002

Habitué
Bonjour,

Mon budget est de 800euros maximum.
Les activités seront : du traitement de texte, internet, regarder des DVD, et si le prix du PC le permet, ainsi que les performances, je souhaiterais jouer aux jeux vidéos (Counter strikes).

Merci de votre aide.
 

Sixela39

Grand Maître
Celui-ci me parait bien dans ton budget :

Tu peux aussi t'en faire un sur mesure chez Dell.

Sixela39
 

hannibal8002

Habitué
Nikel ! c'est ce que je cherchais ! :love:

Juste une dernière chose, es que c'est une marque fiable ( genre asus, MSI etc. ) ?

Merci pour ton aide ! :D
 

Sixela39

Grand Maître
Ben Packard Bell reste une grande marque, grand public, les prix sont plus accessible que MSI mais au même prix que les Asus a peu de chose près, la qualité est normalement au rendez vous et le matos' de celui-ci c'est du tout bon donc pas de souci.

De rien, les forums sont faits pour ça !! ;)

Sixela39
 

koa

Grand Maître
Bon, les Placard poubelles et autres acers sont à éviter comme la peste !!!!

Le fujitsu siemens est très bien question fiabilité mais un core 2 serait mieux en proco, mais dans ce cas, il faudra faire l'impasse sur la grosse carte vidéo.
Sinon, je te conseille vivement le fuji qui sera assez fluide en utilisation sous vista.
Si c'est pour bosser et faire du multimédia, les asus et msi sont nickels.
sinon, vu ton budget, tu pourras jouer un peu avec le fuji. (j'entends wow nickel, CS, mais pour crysis, ce sera limite ;) )

bon choix !
 

Sixela39

Grand Maître


Peux tu expliciter ta réponse stp !!

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça car même si certains Packard Bell sont mal équipés ça ne fait pas de la marque une marque a banir !! Surtout que celui que j'ai mentioné est plutôt bien équipé pour le prix ...

Merci. :hello:

Sixela39
 

hannibal8002

Habitué
D'accord, merci d'avoir donné ton avis Koa.
Je vais surement prendre le Siemens, sinon, j'attends une belle promos chez DELL et je m'en fait un sur mesure :D .
Pour le Siemens, vous le trouvé comment l'écran, pour regarder des DVD, ou pour jouer ? Et, avec une batterie de 6cellules, il tiendra combien de temps à peu près ? Et puis, avec 3go de RAM, vista pourra tourné easy.
J'ai fais quelques recherche sur les Placards, et je n'aimerais pas prendre le risque de tomber sur nawak surtout que ce sera mon 1er ordinateur portable lol. :)
Hannibal
 

Sixela39

Grand Maître
Et bien personnelement j'ai été très déçu par la marque Futjitsu Sienmens ... Leur système de refroidissement est mediocre, le portable chauffait énormement et puis le Graveur DVD n'a jamais fonctionné correctement, provoquant des erreur lors des gravures et un beau jour, il a carrement rendu l'âme le PC suivant de près 6 mois après ... :O

Packard Bell par contre je n'ai jamais eu aucun souci !!

Sinon la batterie 6 cellules c'est moins bon que du 9 céllules mais c'est pas non plus le même prix.
Les 3Go de RAM sont totalment inutiles !! Vista tourne parfaitement bien avec 2Go, ils auraient mieux fais de faire une éconmie a ce niveau et de mettre un C2D !! :O
Le processeur du Fuji est très peu puissant, mediocre comparé a celui du Packard Bell ...
Sinon, l'écran est correct et la CG l'accompagnatn aussi.

Voilà mon avis. ;)

Sixela39
 

hannibal8002

Habitué
Pour le Packard, la cg est la même, 8600 GS : pas mal pour les jeux :) . batterie c'est la même ( 6cellule, je pense que ca devrai tenir a peu près 2h non ? ). Le parkard est moins lourd. Le proco intel 1.66 X 2 = 3.32Ghz. J'ai vus que Intel était mieux que AMD niveau perf. Et pour la qualité de l'écran du Parkard, tu en dit quoi ?

En fin de compte, je pencherais vers Parkard. Le prix est attractif, et j'espère vraiment que le Pc portable tiendra la route... et qu'il n'y aura pas de problème avec. :)


Hannibal
 

Sixela39

Grand Maître
Et bien ce n'est pas tout a fait comme ça que ça fonctionne pour la puissance du proc' du Packard, on peut dire par contre qu'il est clairement plus performant que l'AMD, Intel a une architecture très diffèrente de celle d'AMD beaucoup plus performante mais multiplié par deux la fréquence d'un coeur ne donne pas la puissance réelu processeur.

Pour l'écran, celui des deux PC se valent et devraient être suffisant pour ton utilisation. ;)

Sixela39

 

koa

Grand Maître
réponse tardive : je déconseille les packard bell parce que j'ai autant d'ancienneté en info professionnel que tu as fait d'orbite autour du soleil.
Dont acte.

Hannibal : j'espère vivement que tu ne sera pas décu. Mais tu auras été prévenu.

@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 449
Membres
1 586 431
Dernier membre
hassanmorocco1
Partager cette page
Haut