Sifflement carte graphique

  • Auteur de la discussion enzo170
  • Date de début

enzo170

Nouveau membre
Bonjour. Il y a environ 3 mois, j'ai remarqué qu'un sifflement provenait de ma carte graphique (une RTX 2060 de KFA2 ) assez aléatoirement lorsque je lui demandais de gros efforts, en particulier lors de test sur lesquels on atteignait un grand nombre d'images par secondes. Ce bruit avait quasiment disparu et j'avais même oublié son existence depuis plusieurs semaines, mais après ne pas avoir utilisé mon PC durant 5 jour (il tournait toujours mais sans être "activement" utilisé) et avoir lancé un jeu j'ai de nouveau ce sifflement plus fort qu'avant, il change si je modifie les fps, mais il est présent dés que l'effort demandé est un peu important, et assez perturbant. Est ce que je dois m'en inquiéter ou je peux l'ignorer?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour. Il y a environ 3 mois, j'ai remarqué qu'un sifflement provenait de ma carte graphique (une RTX 2060 de KFA2 ) assez aléatoirement lorsque je lui demandais de gros efforts, en particulier lors de test sur lesquels on atteignait un grand nombre d'images par secondes. Ce bruit avait quasiment disparu et j'avais même oublié son existence depuis plusieurs semaines, mais après ne pas avoir utilisé mon PC durant 5 jour (il tournait toujours mais sans être "activement" utilisé) et avoir lancé un jeu j'ai de nouveau ce sifflement plus fort qu'avant, il change si je modifie les fps, mais il est présent dés que l'effort demandé est un peu important, et assez perturbant. Est ce que je dois m'en inquiéter ou je peux l'ignorer?
HI
Cela s'appelle du coil whine, et non cela n'endommage pas la CG.
Donc à moins que le bruit ne te dérange c'est négligeable.
La mienne le fait seulement durant les OCCT.
:)
 

enzo170

Nouveau membre
D'accord merci LeeLarant, j'en avais entendu parlé mais puisqu'il était assez fort je m'inquiétais un peu. Ce bruit à disparu aussi subitement qu'il est apparu après une nuit avec le PC éteint, je ne sais pas s'il reviendra mais ça semble assez aléatoire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut