signification des dénominations GeForce

++Taz

Expert
j'en étais resté aux 400 et 4000, je les différencie toutes, mais depuis j'ai décroché et maintenant que j'envisage l'achate d'une GeForce genre 4200, je suis complètement paumé avec les 5000. NVidia a bien fait son coup. Je me repère un peu grâce au prix, mais c'est assez flou... vous pouvez m'éclairer?
 

++Taz

Expert
je me réponds à moi meme
Vous devez être connecté pour voir les images.


waou :heink: c'est quoi ce bordel :ouch:
je crois que je vais acheter une "vieille" 4000...
 

webneta

Expert
Ca dépend de ton budget :D

Voilà d'autres tests avec seulement la Ti4600 face aux autres cartes du moment :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Comme tu peux le constater, la série Ti 4xxx est déjà une ancienne génération... :)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
les Ti4XXX siont loin d'etre depasser hein !
les series FX sont a un rapport qualité prix bien mediocres, et leur seul interet face aux TI4 c'est la faible perte de performances quand le AA/AF est activé
Les radeons sinon coute tres cher, excessivement meme, quand on regarde dans le temps, le prix de tous les composants aurait baissé, SAUF les cartes graphiques dont les prix flambent de plus en plus.
A la limite la radeon9500Pro etait la meilleur au rapport qualité prix mais ces **** de chez ATI n'ont rien trouvé de mieux que de nous l'enlever. En gros il reste quoi ? Du moyen de gamme (les Ti4) et du haut de gamme (les 9700) avec un trou dans le moyen haut de gamme.


M'enfin la je fais que repeté ce qui a deja été dit dans le topic sur les cartes graphiques, l'a tu lu au moins ?
 

donald

Grand Maître
[citation=35501,1][nom]webneta a écrit[/nom]Ca dépend de ton budget :D

Comme tu peux le constater, la série Ti 4xxx est déjà une ancienne génération... :)
[/citation]

Je suis pas d'accord. J'ai un Ti4200 (64DDR) et je peux jouer avec tout les details à fonds. Ce qui veut dire que le Ti4200 n'est pas depasse. Bien sur il y a des cartes beaucoup plus puissante mais les jeux actuels ne demandent pas autant de puissance.

EDIT : A l'heure actuelle le TI4200 est largement suffisant.

Quand je parlais des details a fonds, je parlais du jeu UT2003 !
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=35509,1][nom]donald a écrit[/nom]

Je suis pas d'accord. J'ai un Ti4200 (64DDR) et je peux jouer avec tout les details à fonds. Ce qui veut dire que le Ti4200 n'est pas depasse. Bien sur il y a des cartes beaucoup plus puissante mais les jeux actuels ne demandent pas autant de puissance.
[/citation]
ba vala :hello: :merci:
 

webneta

Expert
Euh les gars, J'AI une TI4200, je sais donc de quoi je parle...
Essayez un peu d'activer le FSAA et l'anisotrope à fond, on va bien voir si vous pouvez jouer a UT 2003 hein :D
Car l'interet de ces 2 techniques est vraiment indéniable ! Le graphismes est autrement plus beau avec ces 2 options activées... donc... ;)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=35514,1][nom]webneta a écrit[/nom]Euh les gars, J'AI une TI4200, je sais donc de quoi je parle...
Essayez un peu d'activer le FSAA et l'anisotrope à fond, on va bien voir si vous pouvez jouer a UT 2003 hein :D
Car l'interet de ces 2 techniques est vraiment indéniable ! Le graphismes est autrement plus beau avec ces 2 options activées... donc... ;)
[/citation]
lol l'AA c'est sur c'est LA fonction qui sert mdr
le AF je dis pas, ca sert vachement dans les hautes resolutions surtout si t'as du mauvais matos [:niahboumpof is back]
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=35943,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
lol l'AA c'est sur c'est LA fonction qui sert mdr
le AF je dis pas, ca sert vachement dans les hautes resolutions surtout si t'as du mauvais matos [:niahboumpof is back]
[/citation]

franchement j'ai toujours préféré jouer avec l'aa, les effets
d'aliasing, ça peut être horrible dans un jeux (voir console...). en même temps, mon écran ne monte pas dans les hautes résolutions et il n'y a vraiment pas photo entre le 1024 avec et sans aa.
un grand merci à 3dfx :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
nan ba l'AA je vois pas la différence moi entre sans et avec, mais je joue a plus de 1024 aussi :D
Remarque avec les nouveaux jeux je vais devoir retourner en 1024 mais alors j'auraiqs le choix entre 1024 sans AA et 800 avec AA
ba je prends 1024 sans direct, y'a pas plus beau que d'augmenter la resolution plutot que de lui rajouter des trucs :sweat:
m'enfin c'est mon avis perso
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 486
Membres
1 586 436
Dernier membre
insulevel
Partager cette page
Haut