Sim City 4

  • Auteur de la discussion spirou59
  • Date de début

spirou59

Grand Maître
Ce jeux est géniale, c'est le meilleur opus de la série. On a vraiment l'impression qu'il y a de la vie dans la ville. Par contre le mode sims je vois pas trop l'interet mais bon.

Seul gros bémol c'est qu'une fois de plus il est mal optimisé. Dès que la ville commence a s'agrandir, les ralentissements apparaissent et se déplacer dans sa ville devient enervant. Même avec une grosse machine.
 

saturnin

Expert
[:gordo] j'ai ce probleme avec Age of mythologie faut remettre une barrette j'avais 256Mo a plusieurs joueurs ca rame a 512mo a partir de 4a5 joueurs ca rerame faut que je remette une barrette [:gordo]
 

spirou59

Grand Maître
Enfin j'ai 512 DDR et c'est le seul jeux qui me fait ça. Je joue à UT2003 avec les details à fond et aucun ralentissement. C'est là que l'on voit que les develloppeurs ont bien optimisé leur jeux. Ce qui est loin d'être le cas de la societe Maxis qui à toujours eu des lacunes de ce coté.
 

saturnin

Expert
[:gordo] bien sur avec toutes les obtions et une grande carte :sol:
 

saturnin

Expert
[citation=5709,1][nom]spirou59 a écrit[/nom]Enfin j'ai 512 DDR et c'est le seul jeux qui me fait ça. Je joue à UT2003 avec les details à fond et aucun ralentissement. C'est là que l'on voit que les develloppeurs ont bien optimisé leur jeux. Ce qui est loin d'être le cas de la societe Maxis qui à toujours eu des lacunes de ce coté.
[/citation]
[:nichon] ca depend du jeux pour savoir fait" ctrl alt suppr" va a performance va dans affichage mettre le graph moins rapide lance le jeux joue j'usqu'a que ca rame quitte et regarde l'historique du graphique de la memoire comme ca tu saura [:______ ]
 

_2K_

Expert
Un 2° patch sera bientot disponible


The second patch will address,among other things, the items listed below.

* Increased RCI Demand Max (allowing the largest structures to build easier) This is better known as the Stage 8 bug
* Fixed airport queries to report efficiency
* Fixed landfills to combine easier if drawn adjacent to each other. Still problematical if drawn between two landfills, so add them one at a time.
* Traffic optimizations in looking for destinations (no longer counts same entry as valid destination, speed improvements in searching)
* Neighbor deal fixes (escalating rates, canceling during suspension, canceling during obliteration)
* Fix for fires starting with missile silo while game was paused, also should help stop fires starting from other special effects while game is paused
* Fix for powerline occupant leaks which were causing corruption to saved games and possible crashes
* Tax fields in budget can now be entered directly in addition to using the spinners
* Enabled the commercial rewards: convention center & stock market to show up in commercial only cities
* Dispatch fixes for when graphics settings are altered between saves
* Fixed broken links to budget in multi-neighbor deal messages
* Fixed cost escalation to network tiles after drawing bridges/tunnels
* Changed view switching for underground so that it only goes there upon selecting the pipe tool (thus, reducing the amount of art swaps which are a bit slow)
* Fixes for automata (less getting stuck in intersections, better synching of lights, better stopping for trains)
* [g]Auto zoom change toggle [/g](helps reduce zoom changing in larger cities)
* Added support for crash report generator (if the user has such an applet present)
* [g]Control-Alt-S does quick save [/g](no thumbnail update so its quite a bit faster for those large cities)
* Control-Alt-Shift-X also brings up cheat panel as stated in the strategy guide
* Lowered 'hotspot' effect for fires, should result in less fires breaking out
* Lowered frequency of busses in large cities
* [g]Fixed Life Expectancy [/g]bug that would cause values to drop to zero
* Fixed commuting bugs related to highways and double counting on subways
* Fixed twitching for left hand turning vehicles
* Fixed graph (jobs & population) with multiple occupants types to toggle each type or hover query
* Fixed art for the heavy truck (industrial prop) rendered with 8 bit alpha instead of 1 bit giving it a large blocky black background
* Fixed neighbor deal status on rail query
* Added garbage from neighbor deals to garbage graph
* Fixed Highway connections for neighboring cities
* Fix for airports and seaports initially showing up distressed
* Incorporated a check to determine if anti-alising should be enabled or not depending upon the hardware configuration
* Alphabetized region names in the UI
* Fix for bad lot texture on a high wealth residential buildings and a with wealth commercial building
* Fix for a connection-related Neighbor Deal bug with water
* Change neighbor deal to allow deals to continue for a short period of time even if the buying city runs out of money. This fixes the "neighbor deal cancelled to quickly" issue.
* Add a desirability threshold to prevent abandonment if lots have high desirability

Perso, je l'ai désinstallé en attendant un patch miracle.
Devoir attendre 45-60sec à chaque changement de région est assez pénible dès que l'on dispose de plusieurs ville est assez difficile à supporter surtout avec le mode asynchrone de gestion du temps

 

Simcamb

Nouveau membre
Perso SimCity je trouve ça vraiment trop hard :/ c'est impossible que je fasse augmenter ma ville, les gens veulent des champs et des industries polluantes, ce qui engendre plein de pollution, etc... enfin j'ai du mal quoi :/
 

elpato

Grand Maître
Pas essayé encore.
Je crois que je me suis arrêté à la toute première version, il a du y avoir des évolutions depuis :D
 
G

Guest

Invité
Ouais il est trop cool ce jeu, il est TROP BEAU !!! :love:
Mais effectivement il rame bien fort, en plus vu CG de merde et ma RAM un peu juste c'est pas fait pour améliorer les choses !!!

_2K_ > t'as mis le premier ? Ca t'as changé qqchose ??? Moi j'arrive même pas à l'installer, leur truc d'install automatique plante à chaque fois, ça me saoule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:

spirou59 > le mode Sims c'est juste là pour rendre les statistiques plus vivantes, les Sims te disent juste avec des mots ce que tu vois sur les graphiques en couleurs (trop de pollution, pas de police, pas de transport...)
Moi j'aime bien c'est marrant, et puis c'est histoire de dire :
"on à mis des super trucs dans notre nouveau jeu, vous allez voir c'est énorme !" Marketing quand tu nous tient... :ange:
 
G

Guest

Invité
[citation=5765,1][nom]_2K_ a écrit[/nom]Un 2° patch sera bientot disponible


The second patch will address,among other things, the items listed below.

* Increased RCI Demand Max (allowing the largest structures to build easier) This is better known as the Stage 8 bug
* Fixed airport queries to report efficiency
* Fixed landfills to combine easier if drawn adjacent to each other. Still problematical if drawn between two landfills, so add them one at a time.
* Traffic optimizations in looking for destinations (no longer counts same entry as valid destination, speed improvements in searching)
* Neighbor deal fixes (escalating rates, canceling during suspension, canceling during obliteration)
* Fix for fires starting with missile silo while game was paused, also should help stop fires starting from other special effects while game is paused
* Fix for powerline occupant leaks which were causing corruption to saved games and possible crashes
* Tax fields in budget can now be entered directly in addition to using the spinners
* Enabled the commercial rewards: convention center & stock market to show up in commercial only cities
* Dispatch fixes for when graphics settings are altered between saves
* Fixed broken links to budget in multi-neighbor deal messages
* Fixed cost escalation to network tiles after drawing bridges/tunnels
* Changed view switching for underground so that it only goes there upon selecting the pipe tool (thus, reducing the amount of art swaps which are a bit slow)
* Fixes for automata (less getting stuck in intersections, better synching of lights, better stopping for trains)
* [g]Auto zoom change toggle [/g](helps reduce zoom changing in larger cities)
* Added support for crash report generator (if the user has such an applet present)
* [g]Control-Alt-S does quick save [/g](no thumbnail update so its quite a bit faster for those large cities)
* Control-Alt-Shift-X also brings up cheat panel as stated in the strategy guide
* Lowered 'hotspot' effect for fires, should result in less fires breaking out
* Lowered frequency of busses in large cities
* [g]Fixed Life Expectancy [/g]bug that would cause values to drop to zero
* Fixed commuting bugs related to highways and double counting on subways
* Fixed twitching for left hand turning vehicles
* Fixed graph (jobs & population) with multiple occupants types to toggle each type or hover query
* Fixed art for the heavy truck (industrial prop) rendered with 8 bit alpha instead of 1 bit giving it a large blocky black background
* Fixed neighbor deal status on rail query
* Added garbage from neighbor deals to garbage graph
* Fixed Highway connections for neighboring cities
* Fix for airports and seaports initially showing up distressed
* Incorporated a check to determine if anti-alising should be enabled or not depending upon the hardware configuration
* Alphabetized region names in the UI
* Fix for bad lot texture on a high wealth residential buildings and a with wealth commercial building
* Fix for a connection-related Neighbor Deal bug with water
* Change neighbor deal to allow deals to continue for a short period of time even if the buying city runs out of money. This fixes the "neighbor deal cancelled to quickly" issue.
* Add a desirability threshold to prevent abandonment if lots have high desirability

Perso, je l'ai désinstallé en attendant un patch miracle.
Devoir attendre 45-60sec à chaque changement de région est assez pénible dès que l'on dispose de plusieurs ville est assez difficile à supporter surtout avec le mode asynchrone de gestion du temps


[/citation]

Euh... Could you translate it in French please ? :pt1cable:

Ce serai quand même génial le jour ou un jeu serai tellement parfait qu'il aurai pas besoin de patch et toutes conneries à rajouter... [:sisicaivrai] Je sais je rêve mais ce serai cool... :bounce:
 

spirou59

Grand Maître
Déja quand tu vois qu'un jeux est le meme jour sort un patch, tu demande quoi.

Faudra déjà qu'il finisse leur jeux avant de nous le vendre.

Je dis pas les patch correctif qui ameliore l'image ou rajoute un cht'it truc. Mais le patch qui enleve 2000 bugs et arrete de le faire pplanter ton ATI au passage là c'est se foutre de la gueule du monde.
 
G

Guest

Invité
[citation=5984,1][nom]spirou59 a écrit[/nom]Déja quand tu vois qu'un jeux est le meme jour sort un patch, tu demande quoi.

Faudra déjà qu'il finisse leur jeux avant de nous le vendre.

Je dis pas les patch correctif qui ameliore l'image ou rajoute un cht'it truc. Mais le patch qui enleve 2000 bugs et arrete de le faire pplanter ton ATI au passage là c'est se foutre de la gueule du monde.
[/citation]

"et arrete de le faire pplanter ton ATI au passage là"
heu.... j'ai pô compris... :??:

Mais je suis entièrement d'accord pour la première partie :merci:
Tiens prends Splinter Cell PC, y'a déjà un patch, le jeu a quoi, moins d'une semaine !!!!! Ca fout les boules quand même ! :fou:
 
G

Guest

Invité
spirou59 > AH !!!!!! Je viens de percuter !!!!! J'avais pas lu un mot c'est pour ça que je comprenait rien !!!!!! :lol: :pt1cable:
Euh... pardon :pfff:
 

_2K_

Expert
[citation=5959,1][nom]speedfightor a écrit[/nom]Ouais il est trop cool ce jeu, il est TROP BEAU !!! :love:
Mais effectivement il rame bien fort, en plus vu CG de merde et ma RAM un peu juste c'est pas fait pour améliorer les choses !!!

_2K_ > t'as mis le premier ? Ca t'as changé qqchose ??? Moi j'arrive même pas à l'installer, leur truc d'install automatique plante à chaque fois, ça me saoule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:

spirou59 > le mode Sims c'est juste là pour rendre les statistiques plus vivantes, les Sims te disent juste avec des mots ce que tu vois sur les graphiques en couleurs (trop de pollution, pas de police, pas de transport...)
Moi j'aime bien c'est marrant, et puis c'est histoire de dire :
"on à mis des super trucs dans notre nouveau jeu, vous allez voir c'est énorme !" Marketing quand tu nous tient... :ange:
[/citation]
J'ai installé le soft en mode offline (ANTP du forum hardware-rf avait réunit les fichiers du patch dans un .exe installe par commande dos)
Il a tout patché sauf le 1° fichier simdata

J'avais les flèches d'indication de direction pour les zones et autre ajout sauf une amélioration de la fluidité

Le mode sim rend le jeu bcp moins fluide chez moi mais j'ai des zones assez dense (4 dépasses le demi millions d'habitants)

Excellent jeu mais pas pour tout de suite (ma config pc suit pas)
 

freesteph

Habitué
Ce jeu m'enerve un peu, je suis toujours sur la paille même si je dépense pratiquement rien! De plus, ça bug à mort chez moi because radeon 9000! Les scrolling sont épouvantables! les arbres, ombres, batiments etc... disparaissent lors des scrolls et ça rame grave au bout de quelques minutes pourtant j'ai un pc costaud et les drivers à jour. Dommage, je regrette un peu mon achat :(
 
G

Guest

Invité
[citation=6062,1][nom]_2K_ a écrit[/nom]
J'ai installé le soft en mode offline (ANTP du forum hardware-rf avait réunit les fichiers du patch dans un .exe installe par commande dos)
Il a tout patché sauf le 1° fichier simdata

J'avais les flèches d'indication de direction pour les zones et autre ajout sauf une amélioration de la fluidité

Le mode sim rend le jeu bcp moins fluide chez moi mais j'ai des zones assez dense (4 dépasses le demi millions d'habitants)

Excellent jeu mais pas pour tout de suite (ma config pc suit pas)
[/citation]

Ah ok d'accord... Bon ben ça sert à rien que je me casse à essayer de le télécharger encore si ça améliore pas la fluidité [:sisicaivrai]
Merçi quand même !!! Tu m'a fais économiser quelques demi heures de mon forfait :hello:
 

fanfouais

Expert
Question bête, dans ma ville g mis des arrêt de bus pour que mes chéris puisse se déplacer, puis je subventionne correctement mon service transport (sinon il s font comme à la ratp, ils se mettent en grève), mais par contre au niveau des revenus, je suis à 1 ou 2 $....comment faire pour dévellopper ca ?

G essayer avec les arrêté de navettes gratuite mais c pas concluant, je sais plus quoi faire, ca me coute un pognon fou et ca ne me rapporte rien....

 

spirou59

Grand Maître
ca te rapporte seulement si il y a du monde qui utilise le bus.

Ce que tu gagne c sur la vente des billets.

Il faut une grosse ville pour que ton reseau de bus se develloppe
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut