Résolu SLi Gtx 1080ti

plaxiss

Expert
je n'ai meme pas fini ma reflection et en ai noté que la moitié
dsl un peu fatigué avec bébé
 

steelheart

Grand Maître
alors une alimentation de 850W sort obligatoirement 850W ... (après faut parler d'une alimentation de qualité)

le rendement affecte la valeur d'entrée :

pour 850W en sortie de l'alimentation (utilisation à 100%) :

bronze : 1049W consommer sur la prise (81% de rendement)
silver : 1000W consommer sur la prise (85% de rendement)
gold : 966W consommer sur la prise (88% de rendement)
platinum : 934W consommer sur la prise(91% de rendement)

(ce sont des valeurs approximative en se basant sur la certif 80 plus)
 

MrZippo

Habitué
Hello les amis,

Voilà voilà me revoici, j'ai entendu dire que mon alim était "à la masse" et donc du coup c'est peut-etre cela le prob. J'ai acheté un Pont Sli de chez msi pour le HB. Sur le jeux tout est ok, j'ai fait un test benchmark et apparemment je serai dans les normes (au dela des 84% des computer qui aurait fait un bench si j'ai bien compris).

Voilà, après 15 min de jeux et de films en même temps (j'ai deux écrans relié sur la 1ere gtx) le son commence à se "décalé" par apport à l'image. et c'est très désagréable. Je faisais déjà ça avant avec une seul gtx 1080ti et je n'avais aucuns soucis.

J'ai vérifié mes drivers avec touslesdrivers.com, y'avait une version béta de geforce mais ça n'a rien changé.

Comment vérifié si c'est bien mon alim qui est à l'origine de ce "lag" ? car perso, je ne pense pas que l'alim soit pour quelque chose au point de vue de ce "lag" récurrent. Logiquement je l'avais acheté dans le but de faire un sli de gtx 970.

Là mon soucis actuel c'est quand par exemple je lance un jeu (gtaV ou un jeu plus light comme Starcrat II) et que je regarde en streaming sur l'autre écran un film par ex et bien après quelques secondes, le film lag, le jeu lui est légèrement affecté avec quelques "prout" que j'entends sortir des baffles et le jeu et le film sont affecté.

Savez vous vraiment si c'est mon alim qui en est la cause ? Perso, même si l'alim ne délivre que 80% de sa capacité, je ne pense pas que ce soit un manque de puissance dans les volts, elle est modulable et prend en charge les 2x8 pin d'alim.

)pour ce qui est de ma CM, c'est bien 2x8 PCiE et non 2x16 car la maximus ne prend en charge que le 2x8 (j'ai lu le manuel avant toute manip) et d'après ce que j'ai pu lire dans différents post, certains pensent que celà affecte le rendement des cg et d'autres montre des vidéos qui prouve que celà est réellement de la connerie. Enfin ça à l'air d'être un débat sans fin pour les 2x8 ou 2x16 pcie.

En tout cas merci de prendre mon problème au sérieux, ça fait vraiment plaisir de trouver de l'aide.

Là je remarque que quand j'écris ce poste, le film se fige à chaque fois que j'écris un mot depuis mon clavier, bizzare bizzare. celà ne mettais jamais arrivé.
 

MrZippo

Habitué
dans certains forums, ce genre de probleme serai due à une mauvaise connexion. mais quand je regarde un film sans le jeu rien ne se passe, quand je lance le jeu (no multi) là le lag revient.
 

MrZippo

Habitué
j'ai fait un test avec EvgaPower où il faut juste remplir les caractéristiques de son pc et il me donne comme résultat une 850w donc je me dis que je devrai être dans le bon même avec un LC-power non ?
Dsl si je ne comprends pas toutes les explications, j'essaie d'apprendre en même temps que je régle mon soucis.
 

MrZippo

Habitué
pour l'alim en particulier, je reviens dessus, j'ai sorti la boîte.
Bon il est marqué dessus:
LC8850III V2.3 ARKANGEL
Silent Power Electronics Gmbh
compatible to intel 4th gen processors
Modular cable management
4x PCi-Express/ 9x SATA
Single +12v rail 70A
Active PFC
Et il y a une certification gold plus 80
Voilà voilà toutes les infos que j'ai pu trouvé sur la boite de l'alim.
 

MrZippo

Habitué
et voici les perf de ma connexion:http://pic.nperf.com/r/326809061-vutSE7z6.png
je précise que le wifi se trouve au 1er et moi au 3ième, j'ai mis un répéteur de wifi.
 

MrZippo

Habitué


non, tout va bien, c'est le même timing qu'avant l'installation de ma 2ième gtx
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Alors il y a 850W et 850W...!! La puissance en Watt ne fait pas tout… Il y a la qualité des composants internes à l'alim comme les condensateurs, les diodes etc etc et toutes les marques d'alim ne sont pas équivalentes à ce sujet !!
Il y a beaucoup plus de bouses que d'alim correctes. Certaines marque gonflent volontairement la puissance.

As tu fais le test de changer d'alim comme suggérer par stellheart au début du post ?
Un test OCCT Power Supply de 30 mn serait le bienvenue aussi si pas déjà fait !
 

MrZippo

Habitué


Salut et merci de ta réponse.

Malheureusement, pour l'instant je n'ai pas la possibilité de changer d'alimentation ou quelqu'un qui m'en prête une autre.

Je vais faire un test du programme en question que je ne connais pas. Des que c'est fait je te transmets les résultats.

Merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pour OCCT, tu coches la case DirectX9 car en 11, ça peut poser quelques soucis...
 

MrZippo

Habitué


c'est sûr, mais à la base c'était pour un sli de gtx 970 et je ne pensais pas que la LC-Power était à ce point à ch?er.

Je vais me diriger vers une alim de chez be quiet la dark pro power 1000 watts je pense mais pour l'instant pas les finances.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas besoin de mettre si cher ;)
Une 850W suffit, en très bon rapport Q/P


edit : promo de fou sur une des meilleures alim du marché :
 

MrZippo

Habitué
Me faire passer à une seasonic alors que j'ai un matos de haute gamme. Autant attendre avec ma LC power sans vouloir être offensant. Bcp de personnes crache sur lc power alors que certains avis dise le contraire. Certains même l'on depuis 5 ans. Seasonic ou lc power pour moi c'est la même. Plus jamais j'achèterai du seasonic dsl mais dans mon 400mhz de l'époque j'avais un disque dur seasonic et ça n'a pas durer. Âpres je sais pas s'ils ont fort évoluer niveau hardware.
 

MrZippo

Habitué
A la limite jprefere aller chez corsair ou la rm1000 est dans un budget raisonnable. La platimiun est à 150euros.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les seasonics sont dans le top 3 du haut de gamme depuis des années...

La focus Gold est garantie 10 ans
La prime est garantie 12 ans... pas trop bas de gamme :o

et pour on disque dur... il était fait par seagate et non seasonic... qui ne fait que des alim... c'est comme si je disais que je ne regarde plus de film de far ouest car j'ai un disque dur western digital qui a lâché dans les années 90.

Pour me répéter, la Prime Ultra à 160 € que je mets en lien plus haut est juste la meilleure alim du moment. Y'a pas mieux. Construction, stabilité incroyable, silence, garantie 12 ans.
Après la Corsair RM est bien faite aussi, mais reste en dessous niveau qualité.
 

MrZippo

Habitué


Après quelque recherche sur les sites comme le vôtre ou modding. Fr, cowcoland. Fr,..
Il me semble que tout le monde se mets d'accord sur le fet de ne trouver aucuns défaut aux alim de seasonic.
Je retire tout ce que j'ai dit et je vous prie de m'excuser. J'aime reconnaître d'avoir tort ça me dérange pas.
Sinon je préférai quand même une 1000 car je compte soit augmenter les barrettes ram (quand les prix baisseront), soit faire un upgrade vers un i7 et donc acheté un genre de pack upgrade comme j' ai pu voir. Pour cela que je préfère compter large sur les watts histoire de ne pas avoir la même surprise. Mais priorité à l'alim et le reste ça sera plus tard.
Merci de m'avoir montrer la voie :bounce:
 

MrZippo

Habitué
Pour le be quiet j'ai une tour, ventillos et vantirad be quiet, je voulais rester dans la continuité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 174
Messages
6 718 827
Membres
1 586 473
Dernier membre
omyketoerfahrungen
Partager cette page
Haut