solution anti-bruit !?

ray barbee

Habitué
voilà j'ai acheté dans l'urgence un portable pour son faible bruit étant plus de 8heures devant l'ordi ou à côté !
je voudrais passer sur une tour avec un écran plus grand, plus de stockage etc . . .

est-ce qu'il existe des solutions qui peuvent rivaliser avec le silence de mon portable, si oui pouvez vous m'indiquer des listes de matos, des liens de topics ou de dossiers dans ce site par exemple, j'ai trouvé beaucoup sur des bidouilles tuning, mais rien à ma portée et de série :p
 

Neoryuki

Grand Maître
Brancher un clavier une souris et un ecran standard à ton portable [:manoj]

Peut etre une station d'acceuil
 

ray barbee

Habitué
ah ouais donc pour toi, pas moyen d'avoir un PC silencieux, pourtant en me ballandant dans des forums, j'ai cru comprendre qu'il existait des tours silencieuses, des disques durs silencieux(seagate ??? ) et aussi des proc plsu silencieux, des alims etc . . .
enfin je connais aucun eréfèrence, j'aurais voulu savoir si il y avait des dossiers quelques part traitant de la question ?
parcequ edepuis mon portable c'est le grand soulagement auditif :sol:
et j'ai vraiment besoin d'un 22" pour un certain confort et de possibilité de stockage importante et aussi de performances, car mon P4m 1,9GHz est bien, mais rien à voir avec une tour de la même puissance, enfin je crois :whistle:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
oui c'est possible mais ca coute cher

alimentation sans ventilateur
proc style p4, underclocké ou pas, avec un slk900 et un ventilo type papst

carte gfx sans ventilo (certaines vieilles radeon 7500 qui se trouvent encore)
disques seagate sur silentblocs
boitier isolé avec du gédicoustic pour atténuer les fréquences les + désagraébles

y'a forcément un peu de bricolage [:spamafote]
 

ray barbee

Habitué
ok merci, alors dans l'ordre:

qu'est-ce qu'un slk900 ?
qu'est-ce qu'un ventilo style papst
qu'est-ce qu'une gfx

pardonnez mon ignorance :(

si tout ça fonctionne sans ventilo, ça ne risque pas de trop chauffé la dedans ????????????????????????

j'en déduis aussi que ce sont les ventilos qui font le plus de bruit, le disque dur aussi ?

est-ce que par exemple les disques dur silencieux sont moins performants, tps d'accès etc . . . un ami m'a dit ça mais il connait qued comme moi :lol: alors je préfère vous demander ;)

merci :kaola:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=46238,1][nom]ray barbee a écrit[/nom]ok merci, alors dans l'ordre:

qu'est-ce qu'un slk900 ? [g]un radiateur pour processeur[/g]
qu'est-ce qu'un ventilo style papst [g]C une marque connue pour son silence et ses performances[/g]
qu'est-ce qu'une gfx [g]GeForce FX[/g]

pardonnez mon ignorance :(

si tout ça fonctionne sans ventilo, ça ne risque pas de trop chauffé la dedans ????????????????????????

j'en déduis aussi que ce sont les ventilos qui font le plus de bruit, le disque dur aussi ?

est-ce que par exemple les disques dur silencieux sont moins performants, tps d'accès etc . . . un ami m'a dit ça mais il connait qued comme moi :lol: alors je préfère vous demander ;)

merci :kaola:
[/citation]Monter un systeme en passif est plus risqué, car les copmposants tournent à des temperature plus elevées que prevu, donc ca reduit la duree de vie, sauf si c bien etudié avec un investissement financier plus important
 
M

Membre supprimé 1

Invité
carte gfx > carte graphique :o ;)

comme le dit neo, le passif nécessite de l'investissement et est risqué

perso je trouve ca meme idiot alors que l'on peut utiliser des ventilateurs très silencieux (les papst, 12Db) et meme utiliser un potentiometre pour les sous-volter, ils deviennent alors inaudibles
 

drouvre

Grand Maître
[citation=46227,1][nom]Ark a écrit[/nom]oui c'est possible mais ca coute cher
[/citation]

Meuh noooooooon !
Tu change seulement le ventirad par un plus silencieux (on en trouve chez titan à 15-20€)que celui d'origine et tu mets des PAPST (2 ou 3 x15€)
dans l'alime et un fanduct à l'avant... +un zahlman sur la carte graphique (25€)et roolezzzz... :sol:
Au total t'en a pas pour 100€ (
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=46254,1][nom]drouvre a écrit[/nom]

Meuh noooooooon !
Tu change seulement le ventirad par un plus silencieux (on en trouve chez titan à 15-20?)que celui d'origine et tu mets des PAPST (2 ou 3 x15?)
dans l'alime et un fanduct à l'avant... +un zahlman sur la carte graphique (25?)et roolezzzz... :sol:
Au total t'en a pas pour 100? (
[/citation]

le monsieur en question semble pas avoir le talent de monter un zalman pour l'instant [:abricot]
 
G

Guest

Invité
[citation=46255,1][nom]Ark a écrit[/nom]

le monsieur en question semble pas avoir le talent de monter un zalman pour l'instant [:abricot]
[/citation]
Ton nouvel avatar te va très bien :)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=46261,1][nom]Bapxp a écrit[/nom]
Ton nouvel avatar te va très bien :)
[/citation]
:sol:
 

ray barbee

Habitué
oui j'ai encore très peu de talent mais j'apprends tout doucement :sol: et puis je suis encore jeune :D

bon dans l'ordre:
le passif c'est quoi ? le fait que le proc et la tour ne soit pas ventilé :pt1cable:

ensuite, qu'est-ce qu'un PAPST ?
un fanduct ? et à l'avant de quoi ?
un zahlman sur la carte graphique ? pourquoi la carte graphique fait du bruit ????

sinon un ventirad c'est le ventilo que l'on vient placé sur le processeur c'est ça ?

merci en tout cas pour toutes vos précisions, je vous aime :sarcastic:
 

LoneStar

Grand Maître
un pc silencieux c possible mais ça necessite du temps et un peu d'€

Le bruit a 3 sources:

les ventillos
le disque dur
les lecteurs cd/dvd pendant leur utilisation

si pour les lecteurs c pas trop gennt il existe néanmons des logiciels pour limiter leur vitesse de rotation

pour le disque dur soit on en prend un silencieux soit on le met dans un rack

pour les ventillos la ça devient critique en fait il faut trouver le compromis entre bruit et temperature

boitier de qualité sous voltage des ventillos du temps et de la logique



 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=46275,1][nom]ray barbee a écrit[/nom]oui j'ai encore très peu de talent mais j'apprends tout doucement :sol: et puis je suis encore jeune :D

bon dans l'ordre:
le passif c'est quoi ? le fait que le proc et la tour ne soit pas ventilé :pt1cable:

ensuite, qu'est-ce qu'un PAPST ?
un fanduct ? et à l'avant de quoi ?
un zahlman sur la carte graphique ? pourquoi la carte graphique fait du bruit ????

sinon un ventirad c'est le ventilo que l'on vient placé sur le processeur c'est ça ?

merci en tout cas pour toutes vos précisions, je vous aime :sarcastic:
[/citation]
refroidissement passif = fanless : pas de ventilo
fanduct : conduit en alu flexible pour évacuer la chaleur du boitier
la carte graphique fait du bruit car il y a un petit ventilo dessus le zalman c'est une solution pour remplacer par un système sans ventilation

le ventirad est l'abréviation pour le couple ventilateur + radiateur (dissipateur) qu'on met sur le processeur
 

jack5611

Grand Maître
Pour avoir 1 PC silencieux il suffit de mettre la tour dans une autre pièce a coté et de faire un trou dans le mur pour le passage des fils et de la nappe du CD (vu sur un site, pas retrouvé)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=46375,1][nom]jack5611 a écrit[/nom]Pour avoir 1 PC silencieux il suffit de mettre la tour dans une autre pièce a coté et de faire un trou dans le mur pour le passage des fils et de la nappe du CD (vu sur un site, pas retrouvé)
[/citation]
et tu te tapes l'aller-retour pour mettre un cd dans le pc :o
 

ffomnislash

Grand Maître
[citation=46379,1][nom]Ark a écrit[/nom]
et tu te tapes l'aller-retour pour mettre un cd dans le pc :o
[/citation]

Toi ta pas tout lu^^
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=46381,1][nom]ffomnislash a écrit[/nom]

Toi ta pas tout lu^^
[/citation]
:whistle:
il faudra une nappe très longue pour le cd et l'IDE n'aime pas ca (90cm max je crois :o)
 

drouvre

Grand Maître
au fait ffomiflash, t'as eu ton zahlman ? tofs?

les PAPST c'est des ventilos à 1500tr/minutes 12dBA --> Hypersilencieux en 8cm...

Un fanduct c'est un tube que tu mets a l'avant de ton Pc en bas (un trou, mais en plus joli, et tu mets un ventilo dedans...)

La carte graphique fait souvent un pur bruit bien chiant... donc --> Zahlman :) (fait une recherche dans le forum hardware , carte graphique)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut