Résolu Solution stockage

michelandes

Habitué
Bonjour,

Je vais commencer le montage de mon nouveau PC:

Boitier: Antec 183
CM: asus P7P55D
Rad: Cooler Master Hyper 212 Plus
Proc: Intel I5-750
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Lecteur: Asus DRW-24B1ST - noir
CG: Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X
DD: 1 x Disque Mémoire SSD 2.5'' MLC X25-M Postville - 80 Go - SATA
Moniteur: 1 x ¤Ecran Plat TFT 22" Wide - DVI - HDMI - VGA - Full HD - 1920x1080 - 10 000:1 - HP intégrés - PLE2209HDS-B1 IIYAMA
Alimentation: Antec TruePower New - 550W

Je possede 2 DD interne Samsung 250 GO, que je peux récupérer sur d'autres systemes, pour stocker des données, mais ils ont 4 ans...

Quelle serait la meilleure solution ?

Les réutiliser
Acheter un nouveau DD interne
Acheter un DD externe, par ex: La Cie d2 Quadra v2.1 500 Go

l'utilisation du PC photo/vidéo Adobe8 + Corel , montage et encodage, peu de jeux

Merci de vos conseils
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Je pense qu'il faudrait que tu les conserves en tant que stockage externe et que tu t'achètes un nouveau "gros" DD (Samsung F3 1 To)
 

michelandes

Habitué
Surement la meilleure solution, mais je dois attendre les pepettes sont en berne après tous mes achats.
En attendant, la solution de garder mes vieux DD et les gérer en "mirroir" me permettrai d'attendre, sauf que je ne sais pas configurer un "mirroir" en stockage uniquement, j'ai déjà configuré mais en disque système, avec une disquette bootable.
Cette solution à l'avantage d'etre sûre et économique en attendant.

Je compte monter mes projets photo/vidéo et les stocker en attente de finalisation sur le SSD et transférer les montages fait sur DD avant de les stocker sur dvd.

La solution DD externe est intérréssante pour transporter les projets.

Toujours le dilemne pepettes/efficacité
 

michelandes

Habitué
au fait le Rad: Cooler Master Hyper 212 Plus , il est livré avec la pate thermique???,
je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de commander cette maudite pate, et la je suis bloqué, le ventirad est parti et je dois le recevoir demain.
 

BennyHeal

Shérif
A priori, oui.

Le bundle du 212 Plus est composé de : une notice, de la pâte thermique à base d'argent, 4 griffes de maintien pour deux ventilateurs et les différents système de montage pour les différents sockets (backplate, vis et croix réglable).
 

BennyHeal

Shérif
You're welcome (recherche à l'avenir, j'ai trouvé ça sur le test de Cowcotland ^^)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut