Sonata II + P5B deluxe ne démarre pas !!! alimentation?

mithrandir79

Nouveau membre
Salut tout le monde,
Voilà j'ai fait un peu le tour du forum pour résoudre mon problème avec ma carte mère P5B + le boîtier sonata II 450W qui ne démarre pas et je suis sur ce topic qui ne m'a pas beaucoup avancé... -->

Je me suis demandé si ma configuration exigeait plus de 450W pour fonctionner, car je pense que l'alimentation se met en protection. Ma config est la suivante:
Proc --> pentium D 930
CM --> P5B deluxe
CG --> Asus nvidia 7600GT PCI EXPRESS
Ram --> 4Go (4x 1Go kingmax)
HDD --> 2 Seagate SATA 2 320Go
Lecteur --> Graveur DVD asus et lecteur de DVD

J'ai essayé avec une autre alimentation de 420W de démarrer j'obtiens un démarrage de quelques secondes puis l'UC s'éteint automatiquement. (c'est ce qui me fait dire que les alimentations se mettent protection)

Si 450W ça n'est pas suffisant quelle puissance me consillerez-vous? Et quelle marque serai la plus robuste car j'ai encore 6 ou 7 périphérique à brancher dessus plus une carte d'acquisition vidéo?

Merci pour vos réponse...
 

mithrandir79

Nouveau membre
J'ai essayé avec 1 barette mais ça fait la même chose.
Je vais essayé de démarrer avec le stricte minimum 1 HDD 1 lecteur DVD et 1 barrette...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le problème entre les P5B et les alims de sonata à l'air malheureusement courant :(

Peux tu tester avec une autre alim ?
 

mithrandir79

Nouveau membre
J'ai essayé avec une alimentation adiance 420W de qualité moyenne (c'est le maximum que j'ai sous la main) avec elle j'ai un démarrage mais elle se coupe assez vite.

Alors qu'avec l'alimentation antec du boîtier sonata II je n'ai même pas de démarrage, il n'y a que la led de veille sur la CM qui s'allume. J'ai remarqué aussi que le -5V était absent du connecteur d'alimentation ATX (même si je sais que le -5V ne servait qu'aux cartes ISA il y a quelques cartes mère qui peuvent l'utilisé pour autre chose...)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le -5V est inutile a toutes les cartes mères pour intel recentes (intel en a décidé ainsi il y a quelques années) ...

Déjà si ça démarre avec une autre alim, c'est que c'est bien l'alim. Essayes de trouver un arrangement pour te la faire changer par ton revendeur :)
 

copsc

Grand Maître
je sais pas si il on changé d'alim sur le sonata 2 mais bonjour la merd.
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/24544/
 

mithrandir79

Nouveau membre
Merci les gars je viens de voir les avis de consommateur sur www.rue-mongallet.com, je vois que je ne suis pas tout seul effectivement à avoir ce problème, j'aurais dû me renseigner avant de l'acheter.
Bon bah je vais tout démonter et renvoyer le boîtier à l'expediteur illico presto.
Et puis je vais choisir une 500w par sécurité.

N.B.:ça fait quand même pas très sérieux de la part d'antec tout de même.
 

mithrandir79

Nouveau membre
Mouaif en tout cas il antec aurait intérêt à changer de fournisseur parce que là ça m'a rudement refroidit. D'autant que le PC que je suis en train de monté n'est pas pour moi mais pour un ami, donc ça la fout mal quand même... de lui dire que je me suis gourré sur le boitier...

Pourtant j'en suis pas à mon premier PC, j'en ai monté une petite vingtaine depuis ces dernières années et j'ai jamais vu ça!!!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il y a déjà eu quelques problemes de compatibilité avec des alims mais bon ça reste rare.
 

flency

Nouveau membre
Je viens d'installer une P5b deluxe wifi sur un Sonata II. Cela marche impec.
Antec signale une modification de leur alimentation à partir des N° de serie à partir de 0607xxxxx.
Ma config est cependant plus légère :
Intel duo core 6300
2x512Mo DDR2 5300
DD SATA II 160Go
Carte graphique NVDIA 7300GT
;)
 

xlA

Habitué
Salut mithrandir 79,
J'ai le même problème (mêmes symptômes avec Antec Sonata II + Asus P5B), as-tu pu finalement déterminer la cause exacte du problème ? Carte-mère, alimentation, autre ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut