Sos pc portable trés mal en point

fifi1604

Expert
coucou !! si on pense que le probleme vient bien du disque dur, il faudrai essayer de débrancher le disque (juste pour tester), et voir si le pc a toujour le probleme? ainsi, on serait + fixé... qu'en pense tu Ghia ?
 

veronique69

Nouveau membre
Bon alors impossible de tester la ram. j'ai gravé le cd, changé le bios pour que ça demarre sur le cd.... rien ne se passe...
Par contre quand j'ai réussi à rallumer le pc un message de grave pb etait apparu à transmettre à microsoft... Puis une session internet s'est ouverte sur microsoft disant que le prb etait la ram et qu'il fallait la tester
la aussi impossible....le pc demarre bien sur le cd mais rien ne se passe et du coup ça fini par redemarrer par le disque dur
faut que je change les barettes?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un disque dur qui flanche ou la ram c'est écran bleu, pas "éteignage" brutal.

Donc surchauffe ou faut contact interne d'alim.
 

ghia

Grand Maître


Je pense bien à un faux contact, surtout que quand elle le penche ça fonctionne, mais si il n'a eu aucun choc...

Même si il est bien possible que des soudures lâchent avec le temps.
 

veronique69

Nouveau membre
et si je l'ouvre je peux voir s'il y a une soudure qui a laché ? un truc qui bouge ?
 

ghia

Grand Maître
Tu peux toujours regarder oui.

Quand tu le secoue il n'y a rien qui se balade par hasard ?
 

veronique69

Nouveau membre
en résumé le pc a super bien tourné de vendredi à mercredi dernier non stop.... j'aurai pu danser le guilledou avec... non soucy
et mercredi soir PAF il s'est à nouveau eteint et re-belote....
je suppose comme il m'a été précisé que c'est le disque dur qui est en train de lacher
j'ai donc moi aussi laché l'affaire... j'ai été en chercher un autre d'occase qui marche à la perfection
ça m'aura certainement couté moins cher que d'apporter l'autre à reparer
merci à tous pour votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un disque dur qui lache c'est écran bleu, déjà dit.
Ton disque va bien.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
+1

Je pencherais plus pour un faux contact ou une pièce mal fixée qui fait court-circuit de temps à autre, provoquant une mise en sécurité.

Mais bon, comme tu as un "nouvel" ordi, je crois qu'on peut laisser tomber... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 533
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut