SOS radeon 9800 pro sapphire

  • Auteur de la discussion fabyon
  • Date de début

fabyon

Expert
Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic un peu désabusé...Je m'explique:

J'étais tout content de m'acheter un ZALMAN VF700 cu pour ma CG, je l'ai installé tout seul, malgré ma maigre expérience en Hardware, j'ai eu un peu de mal à virer le ventilo d'origine.
Et depuis que j'ai installé le ZALMAN, j'ai droit à un écran tout parasité au démarrage !
J'ai nettoyé, j'ai désinstallé, réinstallé....Rien à faire, c'est la foire aux pixels.
Donc, j'suis allé ce matin dans une boutique de la rue Montgallet, et un technicien m'a dit que la carte graphique était HS, que le GPU ou une mémoire a dû prendre un coup.
Du coup, j'ai pris une cg basique ( ati 9250) temporairement.

Mais bon, n'y a t il vraiment aucun moyen de faire quoique ce soit? ( ouh, lourde la syntaxe)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Nan,si une des rams ou si le GPU en a pris un coups,hormis racheter une carte,tu peux rien faire.
 

fabyon

Expert
Ah j'suis dégouté...elle est toute belle ma 9800 pro avec son ventilo tout neuf.......
Pourtant j'ai pas été brusque, j'ai suivi la notice, j'ai juste rajouté les ptit 'heatsinks' sur les mémoires, mis de la pâte thermique sur le GPU, j'ai rien forcé, franchement, si j'avais su que rien qu'en la touchant, ça pouvait la casser!!!! D E G O U T E !
 

fabyon

Expert
J'ai donc enlevé le ventilo d'origine, nettoyé la surface du GPU, et mis une fine couche de pâte ' artic silver' que j'ai étalée.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
elle a pas du aimer que tu la démontes,ou t'as trop forcé au nettoyage,un petit truc tout con qui la fait déconner maintenant.
 

fabyon

Expert
pour l'instant j'ai pas eu le loisir de démonter le zalman, mais tu penses qu'en enlevant la pâte thermique, en recommençant l'opé, ça la referait fonctionner? Vraiment, j'comprends pas comment j'ai pu la brusquer au point qu'elle ne fonctionne plus !
 

Hunky

Nouveau membre
Disons que si tu as pas mis les bonnes proportion de pate thermique, ou si tu l'as mal mis ou encore pas pris la pate thermique adequat correspondant au modèle de la carte, je pense que tu as pu endommagé le gpu, désormais que tu en remette ou non, ca ne te fera pas récupérer le gpu.
Désolé :(
 

fabyon

Expert
la vache....rien qu'en surface ça peut endommager le GPU ?
En fait, j'ai mis de la pâte dont je me suis également servi sur mon CPU et qui fonctionne très bien. Ensuite, j'en ai mis une couche très fine, et j'ai peut être débordé un ptit chouya! Mais de là à endommager le GPU ? j'crois que je suis entrain de me lamenter sur mon sort pour rien....Ca va juste accélérer mon évolution intel==> AMD et socket 939... Le budget n'est pas en avance,lui! /
Merci de votre aide, les gars.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 511
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut