Résolu Soucis carte réseau ( HS ? )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

luchamaster

Habitué
bonjour a tous,

j'ai un soucis avec mon pc fixe, je suis équipé de la fibre en câble ethernet et du jour au lendemain mon pc ne reconnais plus le câblage..
Le câble marche bien car je l'ai tester sur mon pc portable et sa fonctionne sans soucis.
D'ailleurs dans les paramètres réseau et dans le gestionnaire des périphériques mon pc m'indique que la carte réseau ( qui est intégré a la carte mère ) est inexistante ( et pas de matériel non reconnu dans le gestionnaire avec le fameux "?" ).

J'ai essayer de réinstaller le pilote lan de la carte mère, sa ne change rien, de restaurer windows a une date ultérieure, rien, et j'ai même formater le disque su windows et réinstaller ce dernier ( Windows 10 ), toujours rien ... J'ai même tenter de nettoyer le port Ethernet du pc et de changer le cable ( qui marche toujours sur le pc portable )

D’où cela peux venir ? Est il possible la partie réseau de la carte mère ne fonctionne plus mais le reste oui ?

merci :)
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Si tu as réinstallé Windows et que l'interface réseau n'apparait toujours pas, à moins qu'elle ne soit totalement désactivée dans l'UEFI (Bios), oui il est possible que la puce ait rendu l'âme.

Regarde donc déjà dans l'UEFI.
 

luchamaster

Habitué
Si tu as réinstallé Windows et que l'interface réseau n'apparait toujours pas, à moins qu'elle ne soit totalement désactivée dans l'UEFI (Bios), oui il est possible que la puce ait rendu l'âme.

Regarde donc déjà dans l'UEFI.
j'y ai penser et j'ai regarder mais a moins que sa me sois passer devant sans le voir j'ai pas vu de "désactivation" possible dans le bios.

Puis surtout pourquoi sa se désactiverai tout seul comme sa ?

on ma conseillé de mettre sa pour avoir ethernet :

mais sa remplacerai une carte réseau ? ou si du moment que la carte réseau de ma carte mere (B550M DS3H) est hs sa servirai a rien ?

merci
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Oui, ça fonctionne très bien, c'est une interface réseau qui utilise les propriétés de l'interface USB (les périphériques USB sont hiérarchisés par des "classes", des types de périphériques, interface réseau, interface audio, appareil de stockage, interface de capture de flux média, etc...). Sauf exceptions (périphériques particuliers), il n'y a pas besoin de pilote. Mais il faut à minima un port USB 3.0 pour profiter du débit de 1Gbps.

J'utilise ce type de chose (j'en ai plusieurs) sur mes portables Apple, qui n'ont pas de prise ethernet (trop fins).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 906
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut