Résolu Soucis de mise à jour Bios qui ne veut pas se faire.

Lydhe

Nouveau membre
Salutations,

J'ai un petit problème pour mettre à jour le Bios de ma carte mère MSI P67A-G45 (B3) avec la dernière maj version 5.4

Voilà j'ai récemment acheté une nouvelle carte graphique (une Asus ROG Strix GTX 1660 Super) pour remplacer mon ancienne carte qui à un soucis de ventilateurs (la Gainward Phoenix GTX 970) mais le soucis en remplaçant de carte graphique c'est que j'ai au démarrage du PC un écran noir avec un underscore en haut à gauche et B2 en bas à droite, avec 1 bip qui se fait entendre environ toutes les 5 sec, j'ai donc remis temporairement mon ancienne carte afin de faire cette mise à jour du Bios.

Car j'ai lu ici et là qu'une mise à jour du Bios réglait souvent le problème de nouveaux matériels, et en plus je n'ai jamais eu le besoin de mettre à jour ma carte mère depuis que je la possède, ceci pourrait expliquer cela.

Pour en revenir à mon problème, j'ai été sur le site de MSI et j'ai téléchargé la dernière maj disponible pour mon modèle de carte mère, je l'ai décompressé dans ma clé usb qui est en Fat32, j'ai juste le fichier E7673v54.exe dessus, j'ai bien compris qu'il faut que je clique sur ce fichier exécutable depuis mon bureau windows10 pour démarrer la mise à jour, j'ai la fenêtre d'avertissement de ne pas retirer la clé USB et de ne pas éteindre l'ordinateur etc.. et que le pc va redémarrer plusieurs fois, je valide, j'ai ensuite une autre fenêtre m'indiquant ma version actuelle à gauche (MS-7673 Version 1.80) et la nouvelle version à droite (MS-7673 Version 5.40), je valide, là barre de progression dans la fenêtre se rempli, il redémarre mon PC, mais c'est là le hic !

Après le bip habituel du démarrage du Bios, j'ai le message suivant sur fond noir :

Aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation.
Pressez une touche pour redémarrer. (underscore qui clignote)

Je comprends tout de suite que ce message c'est à cause de la clé USB inséré pendant le redémarrage, mais le programme de mise à jour m'a clairement bien fait comprendre qu'il ne fallait en aucun cas retirer la clé USB tant que la maj n'est pas terminé...

Je presse donc une touche du clavier sans retirer la clé USB, le logo de windows apparaît et se charge, et je reviens sur mon bureau comme si de rien n'était, bref la mise à jour du Bios ne s'est pas faites.

Du coup je ne sais pas comment faire pour mettre à jour mon Bios et j'aimerai bien utiliser ma nouvelle carte graphique sans être obligé d'acheter une carte mère plus récente compatible immédiatement avec ma nouvelle CG sans avoir besoin de toucher au bios et qui peut prendre en charge le DDR3 et mon i5 2500K, (un casse-tête pour en trouver une), si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît pour voir qu'est-ce qui ne va pas, merci.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello pour moi il faut ne supporter pas lancer une mise à jour du bios via windows mais mettre ledit bios sur une clé usb et le faire via le bios directement.

Il faudrait trouver le fichier Bios et pas l'exécutable
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
charge la 1.J juste en dessous



et met le fichier "E7673IMS.1J0" de l'archive sur ta clef , ensuite reboot le pc et va dans le bios pour faire la maj

concernant la version 5.4 c'est recommandé de faire la maj seulement pour les processeurs Intel ix 3xxx (IvyBridge 22nm) , toi tu as un i5 2500k donc oublie cette version

"* MSI recommend you to update BIOS with ME8 only if you are using IvyBridge 22nm CPU. "
 

Lydhe

Nouveau membre
Bonjour à tous, d'accord je vais tester avec la maj 1.J merci, je vous tiens au courant.

Ah avant de commencer, est-ce que je dois transformer ma clé usb en clé bootable avec le logiciel Rufus ? en fait j'ai peur que durant le M-Flash sur le bios et si il reboot durant le processus le message sur fond noir "Aucun système d'exploitation détecté etc." réapparaît et foire tout le processus du bios, ou ça va bien se passer ?
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
non pas besoin

une clef en fat 32 suffit ,meme sans système le bios se met a jour osef de ca

quand le bios se met a jour en général il se remet a zéro , donc tu peux perdre des paramètres pour booter sur ton système genre un mauvais mode de boot en uefi ou legacy
 

Lydhe

Nouveau membre
Rebonjour, je viens de faire le M-Flash avec la version recommandé au dessus (1.J) et tout s'est bien déroulé puisque je suis sur windows et que je suis en train de rédiger ce message, bien que j'ai eu ce fameux écran noir avec le message de retirer les périphérique qui ne contiennent pas de système d'exploitation je l'ai ignoré et pressé une touche pour continuer, j'en ai profité pour éteindre mon pc et installer la nouvelle carte graphique en espérant que c'est repéré cette fois-ci, et bonne surprise ça fonctionne impeccable ! Je passe donc ce message en résolu.

Merci milles fois PriceTF141 ! Des bisous à tous et portez vous bien !
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut