Sound blaster live! player 1024 et windows xp

  • Auteur de la discussion mauadib
  • Date de début

mauadib

Habitué
j'ai une Sound blaster live! player 1024 et je viens de passer sous windows xp. Dès que windows détècte la carte, le pc ralentit à mort, la moindre action met plus de 30s pour ce faire.
j'ai récupéré les drivers pour xp sur le site de creative mais je ne peux pas les installer.
avez-vous une idée pour que je puisse installer ma carte son?

pour info j'ai une MSI K7n2g avec un duron 1.3
 

ultrabill

Grand Maître
SB Live! Player 1024 sous XP aussi (Duron1200 par contre :( )
bref, verifie bien que t'ai pas pris les drivers "update" mais bien les drivers complets, à savoir ici :


et ensuite tu peux prendre l'update FR :

 

mauadib

Habitué
je vais essayer ça, mais le problème vient surtout de la detection de la carte par XP. dès ce moment ça ralentit. Y a un moyen de désactiver la detection automatique de winXP?
 

Talion

Habitué
Désactiver la detection automatique de XP, j'y crois pas trop.

Par contre si sa marche tjs pas tu peux vérifier que la carte son intégré (si elle existe) est désactivée. Ensuite enlève ta SBlive de ton PC, désinstalle tout ce qui resemble à un driver de carte son.
Remet ta SBlive (dans un autre port PCI si possible) est essaye de l'installer.
 

Gnd4spd

Habitué
Perso je pense que certaines lives ne sont pas prévue pour XP, j'ai eu que des problèmes avec mon ancienne 5.1, que j'ai remplacée par une Fortissimo 3 depuis ce jour tout est parfait...

Les drivers manquent de travail pour les live on dirait :heink:
 

mauadib

Habitué
j'ai enfin réussi mais ça pas été une partie de plaisir.
j'ai d'abord enlevé tous ce qui semblait etre un driver audio.
en mode sans echec il y a eu la détection de la carte et j'ai ensuite désactivé les drivers (pas supprimé) et le plug/play de windows
redémarrage en normal et installation des drivers.
jusque là j'ai tjs des gros ralentissements si je réactive les matériels et le plug/play. je suis donc retourné en mode sans echec et en regardant le détail des drivers, il y avait des fichiers venant de microsoft et de creative. comme je n'aime pas les mélanges avec microsoft j'ai donc supprimé tous les fichiers de ce derniers.
dernier démarrage en normal et enfin ça marche

je recommencerais pas ça tous les jours :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

ultrabill

Grand Maître
[citation=22484,1][nom]Gnd4spd a écrit[/nom]Perso je pense que certaines lives ne sont pas prévue pour XP, j'ai eu que des problèmes avec mon ancienne 5.1, que j'ai remplacée par une Fortissimo 3 depuis ce jour tout est parfait...

Les drivers manquent de travail pour les live on dirait :heink:
[/citation]
pendant un temps les SB Live! Value (bas de gamme des Live!) n'avaient pas de drivers pour XP, ou alors les Live! Player ou les Gold je sais plus :pt1cable:
bref, ça n'a duré que 1 ou 2 mois le temps pour Creative de sortir ses drivers. sinon elle marchais avec les drivers generique, mais pour le parametrage y'avais rien :(

le but c'est pas de dire qu'il faut remplacer la carte, une SB Live! ça marche nickel sous XP :hello:

enfin bref, maintenant ça marche c'est cool :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 438
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut