Résolu Source SD > Graveur DVD HDMI > Moniteur?

Hagi

Habitué
lo les gens,

Dans le temps j'avais été bien conseillé pour le choix d'un écran sur ce même forum, alors je reviens vous ennuyer avec mes questions existentielles. ;)

Voilà le topo. Je dispose actuellement dans ma chambre d'une installation antédiluvienne (TV CRT minuscule + chaine hifi via connectique RCA + décodeur TV SD d'Orange) et j'aimerais pouvoir regarder des films de mon plumard avec un peu plus de confort.

Or il s'avère que je dispose d'un moniteur Iiyama 2607WS avec connectiques VGA, DVI et HDMI. C'est un bon écran dont je suis globalement satisfait, hormis que je n'ai pas assez de recul sur le bureau où il trône fièrement pour en profiter pleinement (j'ai eu les yeux plus gros que le ventre en choisissant un 26''...). Bref. Le but de la manoeuvre serait de le récupérer pour qu'il fasse office d'écran de TV.

Le problème, c'est qu'il n'a pas d'entrée de type YUV ou péritel, et que ce que je voudrais brancher dessus (le décodeur SD d'Orange, une PS2, et... une super nes) n'a pas de sortie HDMI non plus. Je pensais donc faire l'acquisition d'un graveur DVD (au hasard ce modèle ci: ) pour faire le lien entre mes appareils analogiques vieillissants et mon écran.

D'où ma question de néophyte total en matière de connectique HIFI: ça fonctionnerait, ce type d'install? Est-ce que le graveur DVD peut faire office de relais entre une source externe et l'écran (le son serait lui toujours transmis à la chaine HIFI via une connectique RCA) ou est-ce qu'il se contente bètement d'enregistrer ce qu'on lui envoie sans rien envoyer en sortie?

Dans le temps j'avais un lecteur dvd branché sur un magnétoscope lui même branché sur une TV, c'était le même principe au final, si on omet le fait que tout le bousin se faisait via des cables péritels. Donc oui, ma question me parait un peu stupide, mais en même temps avant de me lancer dans un investissement de 300€ je préfère quand même être sur de mon coup. :p

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout, et merci d'avance de vos réponses. :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
D'où ma question de néophyte total en matière de connectique HIFI: ça fonctionnerait, ce type d'install? Est-ce que le graveur DVD peut faire office de relais entre une source externe et l'écran (le son serait lui toujours transmis à la chaine HIFI via une connectique RCA)
Non
ou est-ce qu'il se contente bètement d'enregistrer ce qu'on lui envoie sans rien envoyer en sortie?
Oui, ce n'est pas un mixeur...
 

Hagi

Habitué
Salut job31, et merci d'avoir pris le temps de m'éclairer même si je sens comme une forme de sarcasme confinant à la condescendance dans ta réponse des plus laconiques. De toute façon je ne sais pas utiliser un mixer, alors restons en au salon, la cuisine on verra ça une autre fois.

Le problème, c'est qu'entre temps j'ai eu une réponse très différente de la tienne et beaucoup plus développée de la part d'une autre source, selon qui ce branchement fonctionne sans problème. Il suffirait de choisir l'entrée vidéo correspondant à la péritel sur la télécommande du graveur DVD pour voir miraculeusement l'image de la source SD qui y est branchée s'afficher à l'écran, et le son sortir sur la chaine via la connexion RCA.

Bref, je sais bien que ma question paraissait peut-être triviale pour commencer, mais si elle t'emmouscaille, ne te sens pas obligé d'y répondre parce que pour le coup je ne sais plus à quel saint me vouer.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ah... ben ça doit dépendre des modèles de graveur alors.
En fait j'y connais pas grand chose en vidéo, mon truc c'est plus le son, mais ça m'étonnerait grave quand même que le graveur fasse office de converto analo->numérique (donc YUV ou VGA vers HDMI) vu le prix que ça coute.

Tu peux avec de simples câbles aller du YUV ou VGA et inversement, du HDMI ou DVI et inversement, mais passer de l'analo au numérique nécéssite un converto.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut