Souris et tapis...

Benoit P

Grand Maître
Bonjour à tous,

Avant de me barrer de la RP, je voulais faire un dernier tour à Montcaillou. Et pour justifier cette promenade, me mettre en quête d'une souris. J'ai un ensemble sans fil Logitech Cordless Desktop MX, mais la souris commence à montrer des gros signes de faiblesses (au niveau du rechargement, les piles neuves n'y ont pas fait grand chose), les plots de rechargement s'oxydent en 1 journée et puis surtout, c'est vraiment pas précis sur mon tapis (un tapis "fantaisie" on va dire), pas évident de faire un peu de retouche photo, et qui est en plus sombre (décharge des piles plus rapide).
Alors voilà, tant qu'à investir, autant faire ça bien, j'avais pensé à une CopperHead. Le fil ne me dérange pas... Je ne déplace jamais la souris ailleurs que sur son tapis... Et puis je peux toujours garder la sans-fil sur sa base si j'ai besoin d'allonge. Apparemment d'après les commentaires, ça change la vie, mais si certains d'entre vous ont un avis sur la question, je les accepte aussi. J'espère seulement que le bouton "précédent" sous le pouce fonctionne sur FireFox. Rien que ça justifierait un non-achat de cette souris.
Et éventuellement, changer mon tapis de souris. Là, je pensais à un Func mais je trouve quand même un peu cher le bout de plastoc. Alors est ce que la Copperhead sera suffisante pour apporter précision et meilleure glisse ou bien verrais-je encore une différence en y adjoignant un Func 1030 ?

Je vous laisse poster, je vous reprends ce soir.
 

ShowBiL

Grand Maître
Si tu veux juste de la précision, même une DiamondBack suffirait je pense.
 

UberMario

Expert
Ben, moi je me traine depuis plus d'un an avec une mx 518 (toujours aussi satisfaisante^^), sur un tapis classique.

J'ai commandé une copperhed plasma pour mon petit frere (comme je suis gentil...) si tu veux, je t'en dirais des nouvelles la semaine prochaine.
Quand au tapis, je compte me prendre un (ou 2) nova killer. Valent-ils le coup? Ils seraient tres, mais alors TRES grands...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je préciserais que les razer c'est tres special.

Benoit tu devrais en essayer une avant d'acheter, perso je n'aime pas du tout et d'autres en sont dingues ;)
 

Greyfox

Grand Maître
la diamondback et la copperhead sont avant tout destinées aux gamers.
donc pour une utilisation diverse, je te conseille la MX518.
sinon, le mieux c'est encore de tester IRL les différentes souris comme l'a dit boubpop'.
 

chocapix

Grand Maître
Mx518, les boutons précédents/suivants du pouces marchent parfaitement sous firefox ;)

Sinon je pense investir dans une razer pro, mais je testerai irl aussi, je sais pas si je supporterai la prise en main.


J'ai un func 1030: pas de fioritures mais incomparable à un tapis mousse/ feuille de papier/ rien. C'est assez large, ça glisse super.

J'ai acheté mx 518 + func quand je jouais, maintenant que je joue beaucoup moins, j'adore toujours autant :merci:


nb: là je suis avec une fille crosoft à boule sur un bureau en bois et je supporte pas [:niclea]
 

Benoit P

Grand Maître
J'ai testé la copperhead, ça ne m'a pas dérangé plus que ça... Ca fait toujours pareil quand on change de souris. Mais je dois reconnaître que les boutons immenses me font drôles...
Avantage de la 518, c'est le fait qu'elle a la même ergonomie que mon actuelle. J'vais voir, merci de vous être attardé ici...
Et le Func donc pas très utile ? Tant mieux, j'aime bien mon tapis actuel (valeur sentimentale).
 

Benoit P

Grand Maître
Finalement, j'ai acheté un func... Première impression "Oh, reste ici. T'enfuis pas comme ça !". Et comme c'est moins rugueux que mon ancien tapis, je trouve que j'ai gagné en précision. Bref, c'est ce que je voulais.
J'ai retaté la Razer, et je me suis dis que quand même, niveau prise en main, les Logitech ont une longueur d'avance (tant qu'on est droitier). Donc je vais me contenter encore un moment de ma vieille logitech.
J'ai testé aussi la dernière Revolution MX de Logitech chez Surcouf et franchement pour la bureautique, cete souris est vraiment géniale. Mais le prix est trop élevé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 544
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut