Souris filaire à boule

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mouleshot

Grand Maître
Bonjour,
Existe-il encore des magasins en ligne qui vendent des souris filaire à boule ?
Je sais qu'il existe des souris performantes optique comme la copperhead ou la mx518, cependant je recherche des souris peu chères de la génération "à boule à fil" de qualité moyenne/bonne, cela existe encore ?

Merci de vos réponses :)

(le troll "passe à l'optique c'est mieux", ou les posts "j'ai la mx518 depuis 2 ans elle est super", bien que sympathiques, me sont peu utiles ;) )
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
On doit bien en trouver [:spamafote].. Je connais certaines surfaces bien lisses et bien uniformes sur lesquelles les souris optiques perdent les pédales (ma tablette graphique, par exemple :lol:)..

Le genre ça, par exemple, qui semble bien avoir une boule (mais ça devient particulièrement rare !) >>

:merci:
 

mouleshot

Grand Maître
merci de la réponse, je l'avais cependant déjà repéré, j'avais plutôt l'espoir de trouver des souris comme ma logitech, simple mais pas de qualité faible. Ce genre de souris a disparu ?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Oui.. C'est comme les écrans à tubes : il ne reste plus que les "sans-marques".. En fait, pour faire évoluer leurs gammes de produits, les marques ont modifié leurs chaînes de fabrication, voire tout chambardé selon le produit et revendu ces vieilles chaînes de fabrication, parfois avec les brevets qui accompagnent.. Sans compter avec le travail de fond des experts en marketting qui enterrent, pour faire plaisir aux financiers et aux marchés boursiers, tout ce qu'ils jugent obsolète et le font croire au grand public, toujours crédule (en même temps, on peut aussi le comprendre)..

Donc, les grandes marques ne font plus d'outils d'anciennes générations, sauf peut-être pour des marchés dits "émergents" [:spamafote]..

:merci:
 

mouleshot

Grand Maître

Merci beaucoup pour cette réponse :merci: :)

Il ne reste donc plus qu'à prendre une optique et un tapis spécial "optique" ? (la facture :/)
(ce serait pour une utilisation jeux/navigation web)
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Les optiques comme les laser n'ont strictement aucun besoin de tapis "optique", par exemple comme c'était le cas il y a une quinzaine d'années notamment chez Silicon Graphics.... Il y a seulement quelques types de surfaces à éviter comme des plastiques particulièrement lisses et uniformes, surfaces particulièrement pauvres en aspérités et variations de teintes ou contrastes sur lesquels le capteur optique peut de "caler".. Mais n'importe quelle surface "standard" ou un tapis banal fera l'affaire ;)..

Sinon, le but des optiques et des lasers c'est justement de fonctionner sur tous types de surfaces.. La différence entre les optiques "simples" et les lasers tient dans la diode et le capteurs, bien plus précis, sensibles et rapides dans le second cas..

:merci:
 

gambit

Grand Maître


la différence etant que si dans le domaine des ecrans il y a des arguments pour et contre le plat/tube, dans le domaine de la souris, il n'y a aucun interet à rester à la boule, meme pas le prix [:spamafote]
 

jack5611

Grand Maître
Salut,
les souris à capteur laser fonctionnent même sur une table en verre (il paraît)
 

tonycfr

Nouveau membre
Oui les souris avec boule connectland pas chère 1,90 euros chez PC HAT ( www.pc-hat.com )
 

Florian c

Grand Maître
Sinon on trouve parfois des souris à boule dans les grands magasins type Auchan / Fnac. Au pire je dois pouvoir t'en revendre. :o
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut