Résolu Souris logitech se désactive après allumage

  • Auteur de la discussion Ludovic 500
  • Date de début

Ludovic 500

Grand Maître
Bonjour à tous
J'ai un drôle de soucis avec ma souris Logitech M705 connectée en sans fil via dongle usb unifying : comme je l'ai écrit dans le titre, après l'allumage de la souris, le voyant clignote, et la souris est active (je peux bouger le pointeur à l'écran), mais dès que le voyant vert s'éteint après 10 secondes environ, le pointeur disparait.

J'ai d'abord pensé aux piles, remplacé par des neuves, ou par des tout juste rechargées, rien n'y fait.

J'ai ensuite essayé une seconde souris (M185/M225), toujours en unifying sur le même dongle, cette souris fonctionne parfaitement, mais c'est celle de mon ordi portable du boulot, donc pour l'instant elle dépanne...

J'ai essayé les différentes piles testées sur la M705 sur cette M185, et la souris reste active, unifying ne signale pas de pile usagée.

J'ai ensuite essayé avec le dongle de la M185, pareil, après couplage avec ce dernier, la souris M705 fonctionne le temps du clignotement du voyant vert à l'allumage de celle-ci, puis plus de pointeur à l'écran, et dans unifying/avancé, elle apparait désactivée, et j'ai beau cliqué sur les boutons et la déplacer dans tous les sens, rien, elle ne se réveille pas.

Je sais que ça ne vient pas des piles, car juste avant que ce phénomène arrive, les anciennes piles présentes devenaient faiblardes et le voyant s'allumait rouge, je les ai alors changé et ça a fonctionné normalement plusieurs jours, et le problème se manifeste depuis hier.

Cette souris a plus de 10 de bons et loyaux services, achetée dans un ensemble clavier souris (clavier MK700), qui lui aussi montre depuis plus d'un an des signes de fatigue (écran LCD définitivement éteint et quelques touches un peu effacées, sinon, fonctionne encore bien, même les touches multimédia), donc je veux bien entendre qu'elle me lâche définitivement.

Mais si quelqu'un a une solution à ce soucis, je prends volontiers.
 

brimballe

Expert
Bonjour,
il y a un utilitaire chez Logitech : MX800Pairing Utility.exe ça vaut la peine d'essayer...
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,
Super, ça fonctionne de nouveau, bizarre.
j'essaierai en désinstallant cet outils de personnalisation, pour voir si ça reste fonctionnel sans.
Merci beaucoup
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut, après désinstallation de Logitech options et redémarrage, la souris reste connectée et active, bizarre tout ça, je mets en résolu grâce à ton aide brimballe, merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 144
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut