Souris qui chauffe, entre autres

coccinous

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je rencontre quelques problèmes avec ma souris optique ps2 Microsoft et j'en suis intrigué.

Tout d'abord à plusieurs reprises, en revenant sur mon pc allumé alors que je ne m'y trouvais pas j'ai pu constater en la prenant en main que la souris avait chauffé. Depuis pourtant un long moment pouvant dépasser une heure elle n'avait pas du tout été manipulée et rien de chaud ou chauffant ne se trouve près d'elle. Et là où c'est le plus étrange c'est qu'après l'avoir reprise et réutilisée un petit moment elle refroidit pour retrouver une température normale alors que je la tiens en main.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui se passe ? Est-ce inquiétant ?

Par ailleurs de temps à autres au démarrage de xp le pointeur est affiché au centre de l'écran mais rien ne répond, clic droit ou gauche ni aucun mouvement. Il me faut redémarrer l'ordi parfois deux ou trois fois avant que ça démarre normalement. Là aussi si vous avez des pistes de résolution je suis preneur !

Coïncidence ou non, ces deux problèmes sont apparus voilà un mois, à peu près au même moment.

A votre disposition pour donner des infos de configuration supplémentaires si nécessaire.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider ainsi qu'à tous ceux qui le prennent régulièrement sur ce site !
 

X11R6

Habitué
peut etre un probleme au niveau de l'optique de ta souris qui la fait surchauffé (obturation par exemple).

Tu as essayé de refermer ta session à la place de rebooter ?
 

coccinous

Nouveau membre
Merci d'avoir répondu, j'ai pris le temps de faire des essais.

Après nettoyage de la souris et quelques jours de test il apparaît que rien n'a changé, ça surchauffe toujours de temps à autres... Ca reste vraiment étrange, si quelqu'un a une autre idée je reste intéressé...

Pour ce qui est du changement de session à vrai dire je n'ai pas testé mais je me dis que ça ne changerait pas le problème de blocage de souris au démarrage de xp. Là aussi je reste intrigué et j'en suis à me demander si un beau jour ça ne va pas se bloquer définitivement. Qu'en pensez-vous ?

Merci bien en tout cas !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 842
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut