SP2 rend mon PC tout lent

keenan

Nouveau membre
Alors voila mon problème (potentiel encore ...)

Cela fait plusieurs fois que j'ai de sérieux problèmes suite à l'installation du SP2 de windows XP .
A chaque fois, je me retrouve avec un explorateur de fichiers tout foireux, et un PC qui est tout ralenti.
Le symptôme principal est une utilisation de l'UC maximale, même quand je ne lui demande rien.
Qu'a cela ne tienne, le denière fois, j'ai tout viré, réinstallé un windows tout propre, et oublié ce f*** SP2.
Oui mais voila j'ai besoin de visual studio .NET, et son installation requiert SP2, et ducoup j'hésite à installer le pack.

J'aimerais avoir une réponse à ces questions :
1 - A quoi peut être dû ce ralentissement après install de sp2 ? y a t'il une incompatibilité reconnue entre sp2 et Tune-up utilities par exemple, ou est ce du à mes disques maxtor reconnus mal-compatibles avec les chipsets Nforce4 .Y a t'il des incompatibilités reconnues avec SP2?

2- Y a t'il une vesrion de Visual studio .NET dont l'installation ne requiert pas SP2 ?

Merci d'avance pour l'avalanche de réponses que vous allez poster, à coup sur!
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Et tu as essayé d'installer aussi le .NET Framework 2.0 "dernière mouture" ? Par Windows Update, c'est le bon.. La toute première version du FW 2 était buggée, je m'en souviens encore : explorateur à problèmes, IE ultra-lent, registre qui "enflait" à vue d'oeil ! J'avais dû tout désinstaller le .NET Framework (2.0 et 1.1), supprimer le dossier Assembly dans le dossier système, puis tout ré-installer depuis Win Update, pour avoir les dernières versions disponibles.. Depuis, aucun pb avec les applis qui demandent le Framework..

Aussi d'installer les pilotes nForce récents directement trouvés chez nVidia ( ) ?

Tu es allé voir s'il y a eu des mises à jour de TuneUp ? Par exemple : récemment, j'ai voulu ré-installer DriveImage 7 sur mon XP SP2 et je me suis retrouvé avec un lecteur en "RAW".. J'ai bien effectué la manip (trouvée sur le forum) avec une distro Linux et le fdisk en mode console, mais rien n'y faisait.. C'est seulement en désinstallant DI 7 que le lecteur est revenu en NTFS..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 841
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut