Suis-je cpu limited ?

  • Auteur de la discussion Fazyx
  • Date de début

Fazyx

Nouveau membre
Bonjour j'ai un probleme avec ma carte graphique, en jeu elle tourne aux alentours des 40%, 60% et mon cpu aux alentours des 20%. Mais lorsque je met les graphismes en élevée mon gpu monte à 99% alors que mon processeur ne bouge pas (il reste à 20%)
J'ai récemment o/c mon cpu et j'ai constaté une nette amélioration en terme de fps mais je ne serais pas vous dire de combien.
De plus lorsque je modifie les fréquences de ma carte graphique sur le logiciel radeon software (j'ai une rx5700) les modifications ne sont pas du tout prise en compte meme apres validation, redémarrage etc, rien ne change.
Donc voila je voudrais savoir si je suis peut etre cpu limited ou bien gpu limited, je ne sais pas, pouvez vous m'éclairer à ce sujet.
 

_Othy_

Helper
Salut,
ca sera difficile à dire sans connaitre la composition de ton PC ...
et egalement le(s) jeu(x)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Avec un vsync la situation est normale.
Après si on savait de quels jeux (tétris ?) ou CPU (Pentium mmx ?) on parle ça aiderait aussi.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour ton proc il faut regarder l'usage par core, certain jeu n'étant pas ou peu multithread, donc si l'un de tes cores plafonnes à 100% tu es certainement CPU limited.
Sinon +1 à mes collègues, Jeu(x) et config complète stp.
 

Fazyx

Nouveau membre
processeur AMD Ryzen 7 2700 3.2 GHz,
carte graphique MSI Radeon RX 5700, 8 Go
carte mère Asus PRIME B450M-A
Je joue principalement à fortnite et valorant sur lesquels j'ai du mal a faire du 100fps constant avec les graphismes en low.
V-sync désactiver
 

Veruza

Expert
processeur AMD Ryzen 7 2700 3.2 GHz,
carte graphique MSI Radeon RX 5700, 8 Go
carte mère Asus PRIME B450M-A
Je joue principalement à fortnite et valorant sur lesquels j'ai du mal a faire du 100fps constant avec les graphismes en low.
V-sync désactiver
Faut voir le reste de la machine mais je vous pas bien ce qui peut bloquer dces 2 jeux à 100 fps ici... Le CPU n'est pas des plus véloces en jeu mais devrait quand meme assurer bien plus sur ces petits jeux (basse qualité en full HD ca devrait tourner à 300 IPS avec ces CPU et GPU..., en ultra en full HD ca devrait encore fournir plus de 100 IPS)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le 2700 est un très bon proc, toutefois avec le ventirad d'origine il a vite tendance à surchauffer. Un test OCCT PowerSupply ( ) de 30 mn nous le dirait

Bye
 

Fazyx

Nouveau membre
non mon pc ne chauffe pas du tout, jamais plus de 65 degré (j'avais dejà fais des stress test pendant plus de 20 min) et j'ai un ventirad be quiet
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
non mon pc ne chauffe pas du tout, jamais plus de 65 degré (j'avais dejà fais des stress test pendant plus de 20 min) et j'ai un ventirad be quiet
En mode power??
Tes rams sont à combien de fréquences?
CPU limited je n'y crois pas une seconde...
Tu n'as pas une tâche d'arrière plan qui bloque tout?
 

Fazyx

Nouveau membre
Mes ram sont à 2666mhz, aucune tache qui tourne en arrière.
Je sais pas ce qu'est le mode power
 
U

User_1505931

Invité
Mes ram sont à 2666mhz, aucune tache qui tourne en arrière.
Je sais pas ce qu'est le mode power
Répond aux questions:
rès si on savait de quels jeux (tétris ?) ou CPU (Pentium mmx ?) on parle ça aiderait aussi.
Et:
Sinon +1 à mes collègues, Jeu(x) et config complète stp.
Et:
encore trouvé le problème, t'as pas d'alim ni de barrettes de memoire
Et:
Un test OCCT PowerSupply ( ) de 30 mn nous le dirait
Donc, Up tant que tu veux, si tu ne donnes pas de réponses, ça vite zapper.
 

Fazyx

Nouveau membre
processeur AMD Ryzen 7 2700 3.2 GHz,
carte graphique MSI Radeon RX 5700, 8 Go
carte mère Asus PRIME B450M-A
Je joue principalement à fortnite et valorant sur lesquels j'ai du mal a faire du 100fps constant avec les graphismes en low.
V-sync désactiver
Mes barettes de ram sont les DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16, mon alimEVGA 850 GQ, 850W et je vais lancer le test, merci de ta réponse philou
 

Fazyx

Nouveau membre
Voici les résultats
 

Fichiers joints

  • 20200508-135941-CPUOCCT.png
    20200508-135941-CPUOCCT.png
    81.2 KB · Affichages: 6

Fazyx

Nouveau membre
Voilà sa doit être bon la
 

Fichiers joints

  • 20200508-153608-PowerSupply.png
    20200508-153608-PowerSupply.png
    86.6 KB · Affichages: 7
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut