[Sujet] Le PC de feu

lover2desperados

Habitué
ah peu etre que dans un jour lointin je pourai voir sa dans les caracteristiques de mon pc ... mais un jour tres lointin alors !! :ange:
 

Neoryuki

Grand Maître
A peu pres comme ca oui, à 1 detail pres : mettre INTEL à la place de AMD !!!













TROLL DETECTED [:raleur]
[:sseb22]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
neo: a part ce meme paragraphe je t'ais pas encore vu sortir autre chose
 

gambit

Grand Maître
pff .. il y a des retournement de situation tout le tps..

dans le futur je verrais bien cyrix méga dominant qui aurait écrasé intel grace à ses prix et ses performances..

ati aura comme nvidia, à son tour fait plein d'erreurs.. et c matrox qui nous fera des cartes graphiques de fous.. mais bientot concurrencés pas S3 qui prépare un nouveau chip surpuissant..

creative sera le bas de gamme intégré au mobo.. et cmédia fera des cartes sons à 200 € avec des racks partout...



voilavoilavoila.. un petit délire perso..

mais franchement il y a 5 ans.. qui aurait cru que AMD, Nvidia et Hercules seraient de si gds acteurs du marché ?

alors pkoi pas S3, ciryx et Cmédia ?
 

CockHot M@ster

Grand Maître
:lol:
Tout les jeux tournerons sous linux, windobe sera bon pour les musées :D
 

xav14

Grand Maître
si j'etais bon en toshop, j'aurais fais un cpuid avec une interface macos X :o
 

Patch

Grand Maître
[citation=15638,1][nom]gambit a écrit[/nom]pff .. il y a des retournement de situation tout le tps..

dans le futur je verrais bien cyrix méga dominant qui aurait écrasé intel grace à ses prix et ses performances..

ati aura comme nvidia, à son tour fait plein d'erreurs.. et c matrox qui nous fera des cartes graphiques de fous.. mais bientot concurrencés pas S3 qui prépare un nouveau chip surpuissant..

creative sera le bas de gamme intégré au mobo.. et cmédia fera des cartes sons à 200 € avec des racks partout...



voilavoilavoila.. un petit délire perso..

mais franchement il y a 5 ans.. qui aurait cru que AMD, Nvidia et Hercules seraient de si gds acteurs du marché ?

alors pkoi pas S3, ciryx et Cmédia ?
[/citation]Cyrix ca m'étonnerais vu qu'ils sont redevenus Via :whistle:
 

xav14

Grand Maître
[citation=15659,1][nom]Patch a écrit[/nom]Cyrix ca m'étonnerais vu qu'ils sont redevenus Via :whistle:
[/citation]

ya un marché à faire d'ailleurs là ou il y a les epia actuellement.
 

gambit

Grand Maître
[citation=15660,1][nom]patch a écrit[/nom]

Cyrix ca m'étonnerais vu qu'ils sont redevenus Via [/citation]

raison de plus .... :) (ils s'appelent tjrs cyrix...)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=15689,1][nom]gambit a écrit[/nom]

raison de plus .... :) (ils s'appelent tjrs cyrix...)
[/citation]
ca pose pbm d'ailleurs packe quanbd je parle du C533 je parle du celeron533 et pas mal de gens pensent au Cyrix533
 

Patch

Grand Maître
[citation=15689,1][nom]gambit a écrit[/nom]

raison de plus .... :) (ils s'appelent tjrs cyrix...)
[/citation]en général on parle des procs Via, pas des Cyrix depuis les C3 ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=15606,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]neo: a part ce meme paragraphe je t'ais pas encore vu sortir autre chose
[/citation]

Preuve que si :

Moi je pense plutot que l'avenir va se jouer sur une architecture proc basée sur l'actuel HT de INTEL, a savoir plusieurs proc sur un mm core. Vu que c'est du tout integré, on est pas emmerdés avec les controleurs et vitesses des divers bus...
Le full-integrated-full-speed-on-die me semble l'avenir...
comme ca plus de perfs sur un mm die pour un coup de fabrique somme toute moindre...

Par contre pour le reste, je miserais sur un PCI Express ( enfin une standardisation des formats de cartes, adieu ISA PCI & AGP, 1 seul type de connecteur sur un bus full speed, voila un truc bien !!!

Pi faudrait aussi definir 1 seul et mm standard pour tout le reste : USB, FireWire, SATA, comme ca 1 seyul type de cable, c plus mieux pour tout le monde, et ca fait plus design ds les tour plexi !!!

Sinon pure science-fiction, un film OLED directement integré à la facade plexi de la tour avec affichage holographique ( mais sans lunettes 3d, ca doit soritr ca normalement ) des temp° de la becanne...sans oublier la mort du BIOS remplacé par un truc plus mieux graphiquement, voire l'integration d'un micro OS pour parametrer la becanne a chaud.....

Mais bon la on sombre dans le delire perso donc je cede la parole au suivant...

Cordialement...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
depuis quand le oled est une science fiction :heink:
c'est vieux comme techno, ca date d'avant les ecrans plasma...
Pkoi on en a pas ? Packe les fabricants de tv plasma et autres TFT on acheter les brevets et que ils ne voulaient po voir leur usine a 500millions d'€ se retrouver inutiles. Du coup il se garde la techno oled pour dans plusieurs années meme si l'armée continue dans produire pour dans ses avions.
Les principaux avantages du oled pour ceux qui ne connaissent pas sont:
■Le faible cout de production: ben ouais ca coute aussi cher a produire que je sais pas moi...une souris ? Et oui on va pouvoir se taper des ecrans sur mesure genre bonjour mr le monteur je voudrais un ecran de 3msur2 ca serait pour une table de salle a manger
■l'epaisseur: comparer le TFT et le CRT et vous saurez de quoi a l'air le TFT a coté du oled
■la flexibilité: ben ouais l'ecran tu peux le rouler et le mettre dans ta poche un peu comme dans le film sur mars avec val kilmer et celle de matrix
Inconvénients:
■Tres faible resistance a l'eau (enfin l'humidité quoi) du fait de son support flexible
■matrice passive (ouin) d'ailleurs je pense qu'il n'est pas encore sorti a cause de ca aussi

PS pour noe: bo paragraphe en effet s'cuse moi :merci: :whistle:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=15785,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]depuis quand le oled est une science fiction

Les principaux avantages du oled pour ceux qui ne connaissent pas sont:
■Le faible cout de production: ben ouais ca coute aussi cher a produire que je sais pas moi...une souris ? Et oui on va pouvoir se taper des ecrans sur mesure genre bonjour mr le monteur je voudrais un ecran de 3msur2 ca serait pour une table de salle a manger
■l'epaisseur: comparer le TFT et le CRT et vous saurez de quoi a l'air le TFT a coté du oled
■la flexibilité: ben ouais l'ecran tu peux le rouler et le mettre dans ta poche un peu comme dans le film sur mars avec val kilmer et celle de matrix
Inconvénients:
■Tres faible resistance a l'eau (enfin l'humidité quoi) du fait de son support flexible
■matrice passive (ouin) d'ailleurs je pense qu'il n'est pas encore sorti a cause de ca aussi

[/citation]

Euh j'ai jamais dit que le OLED c'etait de la science fiction, je parlais de la version '3D' !! Il existe une techno qui permet de reproduire une image en 3D sans avoir besoin de lunettes mais je sais plus comment ( vu ca a la TV )

Pi surtout je crois qu'un des inconvenients MAJEURS du OLED, c'est la duree de vie, moindre que le TFT il me semble, ainsi que la luminosité plus faible...
Par contre je suis pas sur que c'est passif le OLED....( j'ai un gros doute d'un coup là...)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=15902,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]

Euh j'ai jamais dit que le OLED c'etait de la science fiction, je parlais de la version '3D' !! Il existe une techno qui permet de reproduire une image en 3D sans avoir besoin de lunettes mais je sais plus comment ( vu ca a la TV )

Pi surtout je crois qu'un des inconvenients MAJEURS du OLED, c'est la duree de vie, moindre que le TFT il me semble, ainsi que la luminosité plus faible...
Par contre je suis pas sur que c'est passif le OLED....( j'ai un gros doute d'un coup là...)
[/citation]
:lol: ah ok GV pas compris
sinon le oled peut etre aussi lumineux que le tft, faut juste un retro eclairage, ca augmentera un peu l'epaisseur mais c'est tout (par contre je crains une perte de la flexibilité donc les 2 versions ca sera cool)
Apres, si tu vois comment fonctionne le oled, tu pourrais m'expliquer comment tu le verrais fonctionner en matrice active?? packe sur le dernier article que j'ai vu je vois pas comment on peut faire autrement que le passif...
2grilles metaliques de chaque coté du substrat avec d'un coté la grille horizontale et de l'autre verticale.
Le pc désigne un fil sur chaque grille et c'est le pixel ou se croise les 2 cables ou le courant passe ou le substrat "s'allume". Si tu désigne plusieurs cables ensembles (par exemple 2paires) t'auras pas 2points mais 4 en fait...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 162
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut