téléchargement lent ssd

Tomasz777

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai enfin décidé de passer d'un vieux hdd à un ssd (patriot p220).
Avec mon hdd j'avais un téléchargement de 20 mb/s max avec un wifi de 200 à 350 mb/s.
Avec mon ssd qui devrais télécharger à 500 mb/s je me retrouve à pas plus de 30 parfois 40 mb/s.
J'ai essayé beaucoup de chose mais rien ne l'a résolu:
j'ai bien mis le ssd sur le slot sata 1, j'ai changer de cable, j'ai updade les drivers etc...
Pouvez-vous m'aidez ?
Ma config :
I5 4670k
Msi z87-g43
4x4gb ddr3 1600mhz
Rx 570 4gb
et le fameux Patriot p220
Merci !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je dois avouer que j'ai dû mal à comprendre le lien entre ton SSD et ta vitesse de téléchargement, faut regarder du côté de ta box.

Bye
 

Tomasz777

Nouveau membre
Quand je télécharge un jeu par exemple, mon wifi est à 200 mb/s alors que le ssd ne télécharge que 20 mb/s.
Sur la box que j'ai j'ai au total 2gb/s.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ce n'est probablement pas le SSD le problème.
Que donne un speedtest ?
Que dit Crystal Disk Mark ? :
 

Patakesse

Gruik Gruik!
J'ai l'impression que tu confonds les Mo/s et les Mbps (Megabits par seconde, qu'il faut diviser par 8 pour obtenir les Mo/s).

Si le wifi est à 200 Mbps (débit qui ne permet pas de profiter pleinement d'une connexion fibrée), ça donne un débit théorique maximum de 25 Mo/s. Ton 20 Mo/s est parfaitement cohérent avec ça.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
En admettant que tu ne fasse pas l’erreur soulignée par @Patakesse il faut tout de même que tu comprennes qu’en matière de téléchargement on se fout des performances des SSD. Si ton jeu se télécharge à 20Mb/s c’est que le serveur ne peut pas faire mieux à ce moment là et ton SSD ne peut pas aller plus vite que la musique.
 

Tomasz777

Nouveau membre
Sur crystal disk mark la valeur de d'écriture est différente avec c'elle de base donné par patriot. Je veux bien comprendre une différence jusqu'à 100 MB/s mais je ne m'attendait pas à autant.
Est-ce normal ?
 

Tomasz777

Nouveau membre
Et voilà ce que dit patriot
 

Fichiers joints

  • 63a55ec86c31f249661e6db7_P220S1TB25_sku_sheet.pdf
    290.6 KB · Affichages: 3

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Alors les perfs de ton SSD sont très mauvaises mais c'est normal, il ne fallait pas acheter une SSD en QLC, dès que le cache est épuisé les perfs en écriture s'effondre. Je pense en effet comme l'a supposé @Patakesse tu confonds "Bytes" et "bits".

Ta connexion est 238 mbps ( mega bits ), il faut diviser par 8 pour avec des Bytes ou des octets, donc tu es limité à 29 MBps ou Mo/s ce qui est cohérent. Le problème est bien ta connexion et non ton SSD.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 516
Membres
1 586 444
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut