Résolu Température CPU

  • Auteur de la discussion hunter997
  • Date de début

Sylvain37

Grand Maître
Gné :??: Tu peux me la refaire en plus complet ?

Parfois le ventirad peut être un peu de traviole et ça refroidit que d'un côté, alors sans pâte thermique vérifie que ton ventirad plaque bien sur les 4 côtés du CPU ;)
 

hunter997

Expert
dans ma boitier j'ai un couvert avec un fan dirigé vers le ventilateur du CPU quand le ventilateur est HS j'ai enlever le couvert du mon PC

FAN=ventilateur
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu as compris ce que je t'ai écrit ci-dessus au moins ? On ne dirait vraiment pas là... :heink:
 

Sylvain37

Grand Maître
Décolle ton ventirad (ventilateur+radiateur) CPU, nettoie la pâte et enlève-la puis repose ton ventirad en vérifiant qu'il plaque bien au CPU sur les 4 bords.
 

hunter997

Expert
je l'ai enlevé il est bien fixer avec les vis pas comme les ventilateurs intel est j'ai enlever la pate est la température reste 80°c ?????
comment faire ?
j'ai acheté ce ventirad depuis 1mois

PS:en mode jeux la température de ma GT430 ne dépasse pas 34°c
 

Sylvain37

Grand Maître
Effectue un niveau Clear CMOS pour réinitialiser le BIOS et laisse les réglages par défaut. :)
 

hunter997

Expert
ok j vais essayé mais je n'est pas toucher aucune chausse dans le bios j'ai Overcloker mon proc est j'a resaturer les valeur par défaut pas CLRCMOS
 

Sylvain37

Grand Maître
Non, mais fait un véritable Clear CMOS sur la carte mère.
 

Sylvain37

Grand Maître
Il y a un cavalier à déplacer sur la carte mère, généralement non loin de la pile ;)
 

hunter997

Expert
il'ya n logiciel créé par ASRock nommé "OC tuner" pour l'overclokage
est j'ai trouver "TARGET CPU FAN" pour controller la température de proc est ce que ca marche ?
 

Balls 01

Habitué
OH bon sang ! J'ai reçu ma pâte thermique Noctua, c'est la première fois que j'étale une pâte thermique sur un processeur depuis que j'étais un enfant.

J'ai gagné 20°C par rapport à avant (sans pâte thermique), je n'arrive pas à y croire.
 

Sylvain37

Grand Maître

CPU = Ventilateur CPU...
Donc tu vas seulement agir sur la vitesse de ventilation. C'est tout !
Donc non, ça ne va pas directement agir sur la température du processeur, mais plutôt sur le souffle et le bruit généré ! :heink:

Un conseil de base (mais alors très très basique) : On n'overclocke surtout pas si on a des températures inquiétantes dès le départ ! :non:
Les 20°C c'est plutôt l'association d'un ClearCMOS et de la pose de la pâte... Ou alors d'un bon plaquage du ventirad sur le CPU (cette fois-ci) ! :)
 

Balls 01

Habitué
Des 3 je crois :wahoo:
Température max 40°C en charge au lieu de 70°C (voire 80°C des fois..)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 983
Membres
1 586 926
Dernier membre
dylandlastreet
Partager cette page
Haut