Température de ma 7600GS

Black Falcon

Nouveau membre
Bonjour a tous !
Je viens d'acheter une MSI NX7600GS pour Noel. J'ai fait l'erreur de pas demander le systeme de refroidissement de la carte : radiateur.
Tout marche nickel si ce n'est la température que je trouve tres haute meme si la sécurité de nVidia s'enclanche a 125°C.
La voici en idle sans mettre en route quelconque logiciel (ordi allumé depuis 18 minutes) :

La température se stabilise vers 78°C

J'ai overclocké ma carte de 10% (mémoire 880Mhz core 440Mhz)
Je lance alors Need For Speed Most Wanted en 1024*768 avec tous les graphismes au max :

Pointe a 101°C...
D'origine sans overclock elle montait a 97°C

J'ai un ventilo monté au haut du boitier et ma cg est fixée vers le bas a l'arriere. Celui de l'alim évacue l'air chaud vers ma cg.
Que me conseillez vous ? Est ce qu'un ventilo a l'arriere du boitier serait suffisant ou dois je en mettre un autre sur la cg ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les cartes à refroidissement passif ne sont en théorie pas faites pour l'overclocking...
De plus quand tu prends ce genre de carte, oui c'est clairement mieux d'avoir un ventilo à l'arrière en extraction et encore mieux avec un à l'avant en aspiration...
Autrement comme tu le dis un bon 80mm bidouillé sur ton radiateur et tu pourras bien monté en overclock...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 843
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut