Température d'un i5-2500K / GTX 570 GLH

masterthiefgarrett

Helper
Non, ventilo vers l'avant, et pour le nettoyage acétone (dissolvant ongles) puis séchage et rinçage alcool 70, mais pas de white/perchlo/trichlo
 

gigibosso

Expert
Tuto : nettoyage Die cpu et applique de pâte:

0-Couper le PC :)

1-Ôter le vieux ventirad en le dévissant/déclipsant du support vissé sur la CM (généralement 4 vis)

2-Se munir de dissolvant a ongle et de coton-tige. Imbiber la tête du coton-tige et enlever toute la pâte présente sur le die (carré du proc).
Il ne doit plus rester de pâte. Même si on a l'impression qu'il n'ya plus de pâte, repasser 2 voire 3 coton-tiges imbibé pour éliminer tout résidu.

3-Installer et visser le nouveau support de ventirad, ne pas serrer comme un bourrin ca ne sert à rien

4-Se munir d'un gant en plastique

5-Déposer l'équivalent d'un gros grain de riz sur le die du proc fraichement nettoyé

6-Enfiler le gant et étaler la pâte avec l'index.

7-Attention, la pâte ne doit pas dépasser les bords du die!! Il ne doit en aucuns cas avoir de pâte sur la CM!

8-Déposer le nouveau ventirad en évitant au maximum les mouvements rotatifs pour le mettre en place

9-Brancher la connectique du ventirad (ficher 4pins pour les nvx modèles, 3 pour les anciens)

10-Faire tourner la machine pas mal d'heure avant que la pâte n'atteigne son efficacité maximale.

11-Fin du tuto, bon amusement
 

diabolO3

Expert
Merci pour votre aide!

Du dissolvant à ongle?? On m'a toujours dit de ne jamais utiliser de produit! Toujours avec un simple chiffon doux...
 

thor37230

Grand Maître
Le dissolvant à ongle contient de l'acétone, et l'acétone faut surtout pas en mettre sur le pcb de la carte ère (ou tout autre pcb) mais sur un processeur ça risque rien, mais perso je conseillerai plutôt de l'alcool à 70° ou 90°.
 

gigibosso

Expert
La pâte est grasse, si tu veux l'enlever efficacement et rendre ton proc nu et propre, il te faut une solution acide.

Le proc ne risque rien puisque le Die est métallique pour la dissipation de la chaleur qu'il dégage en calculant.

Tu peux y aller tu ne risques rien si tu ne nettoies que le Die et que tu ne vas pas te balader sur la CM.

Quand je dis "imbiber le coton-tige", il ne doit pas gouter quand tu le sors de son bain dans le dissolvant! Il s'agit juste te tremper la tête et d'aller nettoyer le proc.
 

masterthiefgarrett

Helper


On peut parfaitement utiliser du dissolvant....l'important est de faure attention, et de rincer avec de l'alcool à 70°

Par contre, pour le perchlo et le trichlo, ce qui est gênant c'est la pellicule fine qui reste après nettoyage, un microfilm qui lui va gêner la conductivité, donc pas glop.
 

masterthiefgarrett

Helper
il faut attendre...mais l'alcool étant volatil, ce n'est pas bien long....
 

diabolO3

Expert
Bon, j'ai eu mon ventirad!
De l'alcool modifié à 70% (pour usage médical) c'est bon pour rincer? Je préfère être bien sûr avant de faire une connerie!
 

masterthiefgarrett

Helper
Oui, et il suffit d'attendre qu'il sèche...autrement dit, quelques minutes.
 

masterthiefgarrett

Helper
Ah non, c'est encore mieux, ce doit être du type Akasa Tim cleaner, c'est l'idéal.
 

diabolO3

Expert
Voilà! Tout est installé! Je vais de ce pas tester ca! Merci à vous tous pour votre aide!
Je compte up mon boitier pour un zalman Z9 + pour noël pour optimiser à fond le flux d'air!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 497
Membres
1 586 441
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut