temps de propagation d'un nouveau domaine ?

drouvre

Grand Maître
Salut,
J'ai acheté hier soir un nom de domaine+ hebergement (chez online.fr) pour 29,9€/ans pour le site de mon tonton... et je voudrais savoir combien de temps ca mets pour que l'adresse aille dans les DNS ?
 

guguy

Expert
Les DNS principaux vont l'avoir assez vite.

Grosso modo compte 48h pour que ton domaine soit pleinement
effectif.
 

Neoryuki

Grand Maître
La meilleure soluce etant de faire les modifs de DNS le vendredi matin, comme ca le lundi c'est OK

Compter 48h mini, en fonction du prestataire
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=8205,1][nom]drouvre a écrit[/nom]ouais... spa rapide quoi ...
[/citation]Ben disons que les root DNS, vu le nombre de requetes qu'ils tratent, ils passent pas trop leur temps à se mettre à jour, ils doivent synchro 1 ou 2 fois / 24h

Sinon spa possible, la charge serait trop enorme

Mais les DNS secondaire sont updatés plus vite ( normal ils ne gerent qu'une partie "locale" du trafic

C pourquoi selon les FAI, certains sites sont down ( exemple zoneHD recemment qui suite à une modif DNS etait accessible à certains FAI et pas à d'autres, le temps que la propagation se fasse )

Nous chez Oleane une modif met environ 48h a etre effective ( mais bon on paye pour que ce soit effecitf, suffit de voir les tarifs Oleane ^^ )

Donc comme je te disais, je fais les modifs le vendredi, le lundi ca rulzzz
 

drouvre

Grand Maître
ouais, parcque quand chez online ils m'ont dit que ca pouvait mettre jusqu'à 5 jours, je me suis dit, il se foo de ma g**le...
Mais en fait non :/
 

Neoryuki

Grand Maître
Bah en fait non

Mais si la propagation part d'un tout petit DNS, le temps que ca remonte l'arbo ca risque de mettre un peu plus de temps :/

spoor ca qu'etre client chez Oleane ca a des avantages, vu que leurs DNS c ceux de FT ^^
 

drouvre

Grand Maître
ben ouais, mais le nom de domaine coutait que 9€/an...
J'aurais bien hébergé son site sur Free en créant un compte mail --> 100 Mo, mais il refuse, il préfère payer un hebergement, donc 29,90€ pour les 100Mo + 9€ pour le nom de domaine :/ --> 44€ par an, mais il préfère comme ca...
 

Neoryuki

Grand Maître
je le comprend

Free c gentil mais niveau bande passante, c franchement la misere, meixu vaut investir un peu et opter pour du dedié ( surtout si c un site pro )
 

drouvre

Grand Maître
en fait il est photographe... le pire c'est qu'il a pas besoin de trop de BP ! Et oui, car il mets les photos dans des basses résolution pour pas qu'on lui pique :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 700
Membres
1 586 833
Dernier membre
Jeannok
Partager cette page
Haut