Résolu Threadripper et mémoire RAM

mmabrantes

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer de plateforme passant de la 1151 à la X399, étant donné que l'utilisation principale que je donne à mon ordi est la CAO avec des logiciels comme sketchup, autocad, revit et quelques rendus 3d.
J'ai actuellement 2 barrettes RAM de 16 Go chacune à 3000Mhz et CAS 15 mais de marques différentes, une HYPER X PREDATOR et une CRUCIAL BALLISTIX TACTICAL.
Je suis un peu perdu quant à la question du quad channel pour le Threadripper.
Est-ce qu'il serait envisageable de prendre 2 autres barrettes avec les mêmes caractéristiques pour que le quad channel puisse fonctionner?
J'ai l'impression que c'est une question délicate la RAM pour la plateforme X399...

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

l'idéal en terme de compatibilité reste 2666 Mhz ou 3200 Mhz, ou des barrettes certifiées ryzen
 

mmabrantes

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.
En tout cas, je voudrais savoir si quelqu'un avait l'expérience d'avoir utilisé des barrettes avec les mêmes caractéristiques mais non issus d'un pack quad channel et avoir un retour sur le fonctionnement là-dessus.

Merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse

Bonjour,

Il est en général recommandé de prendre un pack Quad Channel, mais en général, si toutes les barrettes sont issues du même constructeur, même modèle / fréquences / Timing, il ne devrait pas y avoir de souci. Au pire, tu peux acheter les deux barrettes supplémentaires, tester de suite et si il y a des soucis, tu les retournes dans le délais de rétractation et tu te prends un pack Quad Channel.

Ensuite, pour Sketchup, le 1920x sera un très bon choix pour commencer avec Threadripper, car il n'est vraiment pas cher.
Attention aussi au choix du refroidissement, il est recommandé de prendre un Ventirad Noctua (NHU14s TR4) ou le Watercooling Asus à venir, les Watercooling Enermax Liqtech sont clairement à éviter, beaucoup de pannes après à peine 6 mois d'utilisation : rouille, formation de gélatine,...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 925
Membres
1 586 915
Dernier membre
gfc bloo'cc
Partager cette page
Haut