Thrillers.. psychologiques (?)

  • Auteur de la discussion Pere Duchesne
  • Date de début

Pere Duchesne

Expert
Culturel toujours, un thread au milieu de tant d'autres pour rappeler que parmi les merdes qu'hollywood et consorts nous livrent , il y a quelques petites perles ( "perles" genre "perles", pas "perles" genre "perlouzes de merde d'Hollywood"), il y a donc quelques perles du cinéma disais-je, cinéma que je ne saurais exactement qualifier.

Le genre :

■ExistenZ
■Donnie Darko
■Fight Club
■Mulholand Drive
ou encore l'excellent et non moins jouissif "L'Armée des 12 Singes"


Si quelqu'un a connaissance d'autres films dans le même genre, je suis preneur...[:patrick11:2]
 

Pere Duchesne

Expert

Ca a le mérite d'être riche en petits enfants...[:darkprophet:3][:dartyduck:3]
 

sooz1011

Grand Maître
[:rofl]

Sinon, +1 pour l'armée des 12 singes :merci:

Je te conseille Le Nombre 23 avec Jim Carrey, j'ai beaucoup aimé :)

 

Pere Duchesne

Expert

L'ai pas vu.. c'est pas un truc où il psychote autour du nombre 23, y'a un parallèle entre sa vie et je sais plus quoi... ?
 

seb corgan

Grand Maître
ExistenZ perso j'ai pas non plus trouvé ca ultra psychologique non plus. Sinon la tout de suite j'ai Memento qui me vient a l'esprit que j'avais bien aimé :)
 

Pere Duchesne

Expert
Je l'ai mais sans l'avoir encore vu..

Va falloir que je m'y mette :sweat:
 

wiwige

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.
:love: :love: :love: (injustement méconnu mais vraiment jouissif)
Vous devez être connecté pour voir les images.
:love: :love: :love:
Vous devez être connecté pour voir les images.
:love: :love: :love: :love:


Je pense que ca devrait assez correspondre à ce que tu recherche mais tes exemples sont si différents les uns des autres que je n'en suis pas certaine :D
 

m'enfin meuuuunnoon

Grand Maître
Je pense que le problème vient de la définition de "thriller", parce que pour moi Donnnie Darko ça n'en est pas un [:alex666]
 

Pere Duchesne

Expert
@ Wiwige : J'ai vu Dark City (excellent) et Sin City (de même), mais Pi, connais pas...


@ m'enfin meuuuuuunnoon : là est tout le problème.. est psychologique, est-ce au moins le bon terme ?
 

wiwige

Grand Maître
Essaye Pi, c'est completement barré :D (ceci dit faut le trouver... Je sais pas si c'est facile)
 

seb corgan

Grand Maître

perso c'est plutot la partie "psychologique" qui me pose des problemes de définition :D
 

seb corgan

Grand Maître

ste grosse daube !! [:lepton]
 

Caabale

Grand Maître
Ah bah il parait que le 2 est une grosse bouse a cote du 1, donc je te le deconseille :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut