tinydeal est-il un site sérieux

  • Auteur de la discussion Ya2
  • Date de début

Faki__

Nouveau membre
quand tout va bien RAS. J'ai acheté des casques audio, mon précédent téléphone qui a fait un an (ulefone be pro) et des bavioles en tout genre. en Cas de problème, renvoi en chine + remboursement inutile tellement maudique. un homtom ht7 acheté 60€ - renvoi en chine 20€. refus de remboursement et délai de réparation et retour très très long.... 1 mois pour qu'il arrive la-bas + délai de réparation + un mois pour le recvoir à nouveau...

A se tirer les cheveux!

En résumé, comme tous les sites chinois, Quitte ou Double! et si ça foire! T'es très mal.... Ils n'ont rien voulu savoir même si je suis un acheteur de longues dates!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il faut avant tout assumer le fait qu'acheter des produits DFC (direct From China), c'est se confronter à une qualité plus qu'aléatoire, un SAV forcément à la rue puisqu'il s'agit d'imports sans support local (donc retour Chine en cas de panne, et pas de remplacement puisque pas de réassortiment), et qu'au final, quand on prend des produits des "marques" parfois douteuses présentes sur le site, on ne peut que jouer à la roulette russe!

C'est ça le tinydeal: tu prends pour pas cher, mais tu as le service qui va avec aussi. Ca ne les dédouane pas pour autant de devoir rendre le service qui est dû au client (retour SAV et/ou remboursement)

Enfin personnellement je ne me lancerais pas dans l'achat d'appareils électroniques de ce genre (tablette, téléphone...) là-dessus pour la simple et bonne raison du support. Quid du français dans les langues? Quid des mises à jour de firmware qui seront de toute façon inaccessibles depuis la France (store chinois spécifique, et roms jamais traduites ou presque...).

C'est un choix, mais économiquement je ne suis pas convaincu que cela se tienne.
 

gerard25

Nouveau membre


 

gerard25

Nouveau membre
Bonjour,
En restant objectif, on y trouve de bonnes marques avec des équipements configurés en français. Bien sûr il y a une kyrielle de marques bizarres, opportunistes. En ce qui me concerne je soupçonne que ce ditributeur (et d'autres) soient des filières pour écouler du matériel de second choix. J'ai acheté deux smarphones et une tablettes. Tous les trois ont été l'objet de panne. Oui, tous les trois. En ce qui concerne les gadgets, he bien ce sont des gadgets. Les cables ont une connectique hasardeuse et les ampoules LED lâchent car les les brûlent !
Ils savent que l'on ne renverra pas des objets achetés 2€58...
Par contre ils devraient savoir, qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis... Il suffit qu'un site comprenne l'intérêt pour son existence de vendre des produits corrects pour que les autres doivent s'adapter ou disparaitre.
Perso, je n'achète plus rien à ses gens, non professionnels, non sérieux, bref des rigolos.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne les connais pas, donc je ne jugerai pas sur les dires des uns et des autres... D'autant plus qu'il ne faut jamais perdre un point de vue objectif à savoir que l'on ne voit que les plaintes, et jamais les gens satisfaits.
Exemple:
- 10.000 commandes, 10 plaintes
ou
- 10.000 commandes, 1.000 plaintes

... Cela change complètement la donne en terme de perception de la qualité du SAV.

Au-delà de ça, je réitère ce que je dis en terme de responsabilité directe de l'acheteur
- Le prix est en général en regard de la qualité du produit. Avoir un mobile smartphone avec un prix ultra plancher, sans réseau local de SAV, c'est acheter un produit à risque, même s'il est bien construit au départ. De plus, il y a forcément un volume de produits potentiellement défectueux, fragiles... donc de client qui seront mécontents!
- La visibilité des marques chinoises est un beau merdier, parce que bien souvent une seule marque produit X marques "écrans" qui ont la même électronique, la même ROM rebadgée, le tout pour disperser ses cochonneries sans qu'une marque particulière soit trop visible comme étant "de la merde". Sans compter le fait qu'ils peuvent, le cas échéant, tuer l'enseigne douteuse pour en créer une nouvelle dans la foulée.

Dans ces conditions, je suis prudent, je fuis les marques "bizarres", et je me contente, pour le moment, de prendre des classiques, même s'ils ne sont pas dépourvus de risques (j'ai eu des pannes chez Nokia, chez Samsung, chez Alcatel à l'époque des non smart, chez Siemens... donc aucune marque n'est exempte de pannes et/ou de défauts)
 

grimmybidou

Nouveau membre

Site a éviter pas de SAV la moitié de leur article c'est poubelle direct après il vous ballade a fuir il y a mieux Gearbest,everbuying.


 

soniaAM

Nouveau membre
ATTENTION !!!:: J'ai acheté des écouteurs sans bluetooth étanche chez tinydeal , l'article est défectueux,et pour le sav je peux courir , il ne veulent ni me l'échanger ni le rembourser.
 

jamestortue

Nouveau membre


[s:p/1mig-fr]
 

jamestortue

Nouveau membre
Impossible de se faire comprendre lorsqu'un article est défectueux,
Conclusion on s'assoit dessus.
conclusion, il vaut mieux passer son chemin....
 

Pascale_3

Nouveau membre
Bonjour
Attention c'est un site d'arnaque. Ils envoient du matériel qui ne fonctionne pas (en l'occurence une montre qui compte les pas pour enfants), refusent le remboursement. Uniquement un "refund" sur leur site, donc on est obligé de racheter. Et encore on ne peut pas utiliser dans ce cas la totalité des points, uniquement 80% du montant de la commande.
Ce refund de fait même pas le montant du produit qui ne fonctionne pas.

Surtout ne pas acheter chez eux, ce sont des escrocs !!!



 

benes1

Nouveau membre
Novembre 2015

Bonjour
La box ne reçoit pas les informations de la télécommande.
Les piles sont bonne et la télécommande semble fonctionner.
Merci

Dear Daniel

We have not repaired the TV BOX you sent back. After we finish we will inform you at once.

****************
Fevrier 2016
Bonjour

Vous ne croyez pas qu’il est temps de me rembourser?


Dear Daniel Benesby,

We have not finished. If you want a refund, we can only offer a partial refund.

****************
Dépêchez vous de me rendre mon produit avant que ça devienne un vol!!

If you want to refund, we can offer 20-30% refund.
****************
Oui je comprends bien. Cela se nomme " un vol "
Je veux mon produit que j'ai payé le plus rapidement possible ou un remboursement total 100% plus un dédommagement. A vous de choisir.
Depuis cette histoire je ne commande plus rien sur votre site. J'ai déjà dépensé 850 euros chez vos concurrents. Achats de téléphone, tablette, gadget et autres.
Tant que le problème ne sera pas réglé vous perdez toutes mes commandes ainsi que celle de mes proches. Suite à un calcule rapide vous avez perdu près de 2500 euros de commande à cause d'une malheureuse commande à 65 euros. Felicitation

Dear Daniel
We have sent a lot of time and money to repair it. We cannot refund fully now.

****************

Ça, c'est votre problème si vous vendez des produits défectueux. Moi je n'y suis pour rien. Je
suis juste votre client.

Dear Daniel

So we hope you would wait for more days. We will finish as soon as possible.

****************
Que le temps semble long!!!

Dear Daniel

Your question has been forwarded to me from Gabriel.

Don't worry friend, we are going to resend the repaired item to you in 2 working days!
****************
Bonjour

J’ai reçu le produit que je vous ai acheté en Novembre 2015. J’ai payé 25 euros de frais de port pour vous le renvoyer.
je viens de l’essayer et IL NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS!!!!
Vous n’allez tout de même pas me dire de vous le renvoyer et payer a nouveau 25 euros!!!

Je vous demande de me rembourser mon produit!!

Merci


Dear Daniel
This is Timmy, the representative of TinyDeal Customer Service. I am honored to assist you further.

Désolé, nous ne comprenons pas ce que vous voulez dire?

Vous avez le produit réparé, nous vous soit renvoyé le 18 mai, à droite? Et est-il un problème?
-----------------In English:-----------------

Sorry we don't quite understand what you mean?

You have got the repaired item we resent to you on 18th, May, right? And is there any problem?


****************

Oui il y a un problème.
Je viens de brancher l'appareil et il a exactement la même panne.
J'ai payé 25 euros pour vous l'envoyer en réparation, je ne peux payer encore 25 euros. Il coute beaucoup d'argent.
Je vous demande de me rembourser ou de me payer les frais de port pour vous le renvoyer.
Je suis très déçu
Je ne fais plus aucun achat sur votre site tant que ce problème n'est pas résolu.


Dear Daniel

Your question has been forwarded to me from Timmy.

Please note that buyers should send back the item on their own cost.
And repair cost was required by our supplier, not us.

Thank you!

****************

Bonjour

Oui mais j'ai deja payé les frais de port pour vous le renvoyer. Et je recois le produit avec toujours la meme panne. Le produit a deja ete reparé et il ne marche toujours pas. Je ne veux plus de ce produit et je veux que vous me remboursiez mon achat. Votre produit n'est pas au point. Je ne peux plus payer les frais de port car les frais de port von couter plus cher que le produit. Et en plus je risque de recevoir le produit toujours en panne!!

Merci

Dear Daniel

This is Crystal,the representative of TinyDeal Customer Service. I am happy to assist you further.

Sorry about the inconvenience.
You mean this item is defective even it has been repaired? YES

If so, could you please give us a new video of this issue?It is the same failure thus the same video


Yours Sincerely,


****************

Dear Daniel


Thanks for your reply and sorry about the inconvenience.

Sorry but we do need a new video, then we can tell the problem after repaired.

Thank you!


Bonjour

Désolé je viens de rentrer de vacances et je vois votre mail que maintenant.
Essayons de régler cette histoire au plus vite. Comme convenu je vous envoie un nouveau film du problème qui est exactement le même que avant les réparations.

Cordialement

****************

Since the item was sold out for a while, would you like to get an exchange with a discount price?

I look forward to your response so that we can resolve this matter as soon as possible for you.

Thank you!




Ce que je veux, c'est que vous me remboursiez l'argent que je vous ai donné pour acheter ce produit.
Et que vous me remboursiez l'argent des frais postaux que j'ai payé pour la réparation qui n'as pas était faite.
Cela fera bientôt 1 an que j'ai acheté ce produit et qu'il est en panne.
Cela fait bientôt 1 an que moi et mes proches avons décidé de ne plus rien acheté chez vous tant que ce litige de quelques dizaine d'euros ne sera pas réglé.
Vous avez déjà perdu beaucoup d'argent et moi beaucoup de temps.
Merci de me rembourser le produit et les frais occasionné au plus vite.
Des excuses et un dédommagement commercial ne sera pas de trop.

****************

Dear Daniel

This is Crystal,the representative of TinyDeal Customer Service. I am happy to assist you further.

Sorry about the inconvenience.

If you want to get the money back, then we could offer a maximum refund amount as 23.5 EUR and you don't need to return the item to China.



Comment ça!!!!!

Je vous l'ai payé 57.63 euros sans parler des frais pour vous le renvoyer en reparation qui s'elevent a 25 euros.
J'ai depensé 83 euros et vous voulez me rendre 23.50 euros?????

****************

Dear Daniel

Sorry but if you don't return the product, we cannot offer more.



ok alors combien vous me remboursez si je vous renvoie le produit????
Sachant que j'ai déjà payé de votre faute 25 euros de frais postaux pour une réparation que vous n'avez pas effectuer, et que je vais repayer 25 euros pour vous renvoyer votre produit qui n'a jamais fonctionné????

****************

Dear Daniel

We could only offer the refund amount after we got the parcel you return, we need to check the item, then we could tell you the refund amount.



Si le produit est comme je l'ai acheté, exactement dans le même état, comme neuf. Vous me rembourserai le montant que je vous l'ai acheté plus mes frais de port?


Merci de me donner la somme exact que vous me rembourserai si je vous renvoie le produit et qu'il est dans un excellent état.

****************

Dear Daniel

Sorry but we cannot offer an exact refund amount to you because we need to check the item after we received it.

And different conditions have different refund percentage.



Oui, j'ai bien compris.
Je vous demande juste d'imaginer que vous receviez le produit et que vous le trouviez comme neuf et qu'il n'y a aucun défaut, quelle sera le montant du remboursement??

Vous rembourser complètement le produit au prix ou je l'ai acheté plus les 2 envoie postaux??

Merci de votre petit effort.

****************

Dear Daniel


We are not sure at this moment even the item was brand new as you said, we could ONLY offer the refund amount after we get it even it's brand new.

Oui mais si c'est vrai et qu'il est comme neuf , me rendrez vous tout mon argent et les frais de ports???

****************

Dear Daniel


We are not able to offer full refund.


Pourquoi? Vous voulez dire que vous êtes des voleurs?
Je vous achète un produit plus de 80 euros il n'a jamais fonctionné, vous n'êtes même pas capable de le réparer voir de me l'échanger. J'ai en plus pour votre service de réparation, dépensé 25 euros de plus pour vous l'envoyer. Et 1 an après vous m'annoncer que même si le produit est parfaitement neuf (oui bien sûr il n'a jamais servi) vous ne pouvez pas me rendre mon argent. Je crois bien que cela s'appelle du vol. Bref, vous êtes des voleurs. Mais vous voulez tout de même me rendre 25 euros (en bon d'achat j'imagine)!Pourquoi 25 ça on ne sait pas. 25 au lieu de 105 ça faits mal. Vous voyez une autre explication ou vous êtes vraiment des arnaqueurs ??
****************
Dear Daniel
This is policy, a policy which has it's legal effect.

If you agree, you could get 23.5 EUR refund ASAP.


Ok
Alors remboursez moi ce que vous pouvez!! Rapidement merci!!
Je garderai mes prochaines dépenses pour votre concurrence. Et je me charge de vous faire de la publicité en publiant nos échanges concernant votre politique.

****************

Dear Daniel
This is Crystal,the representative of TinyDeal Customer Service. I am happy to assist you further.

Thanks for your understanding.

We will refund to your original paid account, please check your paypal account in 3-5 working days.

Thank you!

Septembre 2016
Vous deviez me rembourser 23.5 euros a la place des 85 euros que j'ai dépensé pour rien. Je m'aperçois que vous ne m'avez remboursé que 20.51 euros. Jusqu'au bout vous allez ...???
 

clientiny francais

Nouveau membre
Un conseil: FUYEZ + + +
C'est ma première commande chez ce vendeur chinois et j'aimerai bien partager mon expérience très négative !!!!
J'ai commandé un téléphone livré depuis leur dépôt en Allemagne, et je l'ai reçu en 6 jours par colissimo France
Dès l'ouverture du paquet (alors que l'emballage est intact), je me rends compte que le téléphone n'est pas neuf
A l'allumage mes soupçons se confirment. En plus il est plein de bugs et le logiciel installé n'est pas celui indiqué sur leur site
Le jour même, j'essaie de contacter le SAV à travers mon espace client.... aucune réponse. Le lendemain j'essaie directement avec leur mail et là non plus aucune réponse !
Ce n'est que quand j'ai ouvert un litige à travers paypal que je reçois leur réponse instantanée me demandant de filmer tous les problèmes du téléphone et de leur envoyer pour expertiser....
Ce que j'ai fait immédiatement et toujours pas de réponse !!!!
On se moque de qui là ?
Site pas sérieux, annonces et descriptifs mensongers
SAV inexistant et injoignable
Prix certes attractifs mais vaut mieux réfléchir à deux fois avant de se lancer!!!

PS : j'aurai du lire tous les post avant de commander.... dommage pour moi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 479
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut