[Topic Conseils] PC portable Asus - 1200€

pierreb

Expert
:o Packard-Bell :( , perso j'ai meme pas regardé les modèles, trop décu par mon ancien PC fixe lol. De plus, ce n'est pas une marque réputée de qualité pour les pc fixes (meme si ca l'a été) et encore moins pour les portables.
A mon avis, à éviter.
 

bidoulou

Grand Maître


En perf pure, le turion est équivalent au pentium-m par contre tu perds bien 1h d'autonomie
La carte graphique ne permet pas vraiment de jouer
Il faut penser que la garantie d'un an ce n'est pas top...

Et pour la marque, un peu le même avis que pierreb [:spamafote]
 

Chewbie

Expert
d'accord a oublier alors le packard bell.
En ce moment à vrai dire je suis tombé sur celui là
http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-1100-1400/31864/Ordinateur-portable-ASUS-A6VA-Q038H-Centrino-(1.86Ghz-2Mo)-
je n'ai vraiment rien à redire. :love:
.0
fodrai juste être sur ke le disque soit un 5400tr/min
 

bidoulou

Grand Maître
Je ne suis pas sûr pour la vitesse du disque, Tu devrais trouver l'info sur le site d'asus (international car le fr n'était pas à jours la dernière fois que j'ai regardé)

A part ça, pas grand chose à critiquer :D
 

pierreb

Expert


Oui, en effet, rien à redire pour ce modèle exepté le DD . . . et il fait parti des modèles que j'ai sélectionné :D

Pour le DD, voir le coût d'un changement, négocier avec Asus ( :??: ), ou s'orienter vers un autre modèle mais c'est assez frustrant tant ce PC semble être du tonerre.
 

pierreb

Expert
En fait, un DD à 4200tr/m est handicapant lorsqu'il dispose d'un grosse capacité (<60gb). Or , si on partitionne le DD en deux, en allouant par exemple 10Gb pour Windows, le reste pour les program files et les documents, en principe celà devrait compenser la lenteur du disque non ?

Sinon, changer de DD est-il envisageable et raisonnable (cout, garantie, gain performances ???)
 

Chewbie

Expert
voilà encore un pc que j'ai trouvé

c du hp mais bon le dd est un 4200tr/min en gros c comme le asus mais avec le processeur en dessous...
 

Chewbie

Expert
en fait vous avez trouvé ou ke le disque dur de l'asus q038h c un 4200 :??:
nul part je trouve cette info
 

pierreb

Expert
Bon justement, lorsque ce n'est pas précisé, tout porte à croire que c'est un 4200tr/m sinon, les constructeurs se feraient un plaisir de préciser que leurs machines sont équipés de DD 5400 . . . Mais en effet tu as raison, il n'est à aucun moment précisé clairement que le DD est un 4200 :merci:
 

Chewbie

Expert
mais par rapport au disque 4200tr, est ce ke c'est vraiment handicant, pke tu quantifie pas vraiment celà dans ta réponse.
Pour répondre à ta question, le fait de changer le disque fait sauter la garantie... :(
et sinon que pense-tu du pc hp ke j'ai mis un peu plus haut ? Par rapport au asus ??
 

pierreb

Expert


A propos de la vitesse du HDD : Si c'est un réel handicap ? Je ne sait pas et moi aussi j'aimerais avoir la réponse !!

A propos du HP : ya pas photo il a vraiement l'air pas mal : bon proc, 1024 DDDRII, écran 15.4" WXGA+, X700, DD 100Gb, reste donc à voir la vitesse du DD (certainement encore un 4200 :heink: , la garantie et l'autonomie (batterie 6 cellules, c'est vraiement un minimum à ce que j'ai pu comprendre)
 

Chewbie

Expert
je te confirme ke le hp a un dd de 4200tr/min (on est allé voir sur le site avec le vendeur)
sur la config c le même ke le asus mais avec un centrino 740 au lieu d'un 750.
mais bon le asus a encore en plus la garantie de 2 ans....
c vraiment chiant c disques de 4200tr, pke le asus c vraiment :love:
 

pierreb

Expert
Quelques modèles ont retenu mon attention, les voici :

>> ASUS A6VC-Q024H

Processeur Intel Pentium M 740 1.73 Ghz
Chipset Intel 915PM
Mémoire 512 Mo DDR-2 (1x512)
Extension possible à 2 Go
Disque dur 60 Go ATA/100 4200 tr/m
Carte graphique nVidia Geforce 6200 TurboCache à mémoire partagée
Graveur DVD±RW/DL
Ecran TFT 15.4" WXGA - Résolution 1280x800 ColorShine
-->A partir de 980€


>> ASUS A6VA-Q038H

Processeur Intel Pentium M 750 1.86 Ghz
Chipset Intel 915PM
Mémoire 1024 Mo DDR-2 (2x512)
Extension possible à 2 Go
Disque dur 100 Go ATA/100, 4200 tr/m
Carte graphique ATI Mobility Radeon X700 - 128 Mo DDR
Ecran TFT 15.4" WXGA - Résolution 1280x800 ColorShine
--> A partir de 1299€


>> ASUS A6VC (OFFRE ETUDIANTE)

Pentium M 730 (1.6GHz)
512Mo DDR2
Disque dur 80Go, 5400 tr/m
nVidia® Geforce™ Go6200 Turbo Cache 64/256Mo
Ecran 15.4"
--> 1099€

>> ASUS A6K-Q014H

Processeur AMD Turion 64 MT32 - 1.80 GHz
Chipset SIS 756+964L
Mémoire en standard 1024 Mo DDR (2x512)
Extension possible à 2 Go
Disque dur 100 Go ATA/100, 4200 tr/m
Ecran TFT 15.4" WXGA - Résolution 1280x800 - ColorShine
Carte graphique nVidia Geforce Go 6200 TurboCache - 256 Mo DDR Partagée
--> A partir de 1164€

>> HP Pavilion DV4275EA

Intel Pentium M 740 à 1,73 Ghz
1024 Mo DDR2 533 Mhz (2 x 512 Mo)
Disque dur IDE de 100 Go, 4200 tr/m
ATI Mobility Radeon X700
15.4" WXGA+ BrightView
--> 1289€
 

Chewbie

Expert
bon j'avoue, g craqué pour le asus a6va q038h :love: acheté chez grosbill, en instance de livraison
je livrerai mes commentaires quand je l'aurai...
 

la_vache_qui_rit

Expert
moi j'hésite encore entre le mva et un a7v, que j'avais pas vu avant (c'est vrai que un écran 17'' ça serait quand même pas mal)
 

pierreb

Expert


Merci :merci:

MAJ : vitesse des DD :whistle:
 

Chewbie

Expert

ben un écran 17" c certes pratique mais ça rend le portable plus gros, plus lourd, et ça fait baisser l'autonomie. Faut peser le pour et le contre, tout dépend de ton utilisation
 

pierreb

Expert
j'ai mis à jour les caractéristiques des différents modèles. Le problème c'est qu'un point fort est tout de suite compensé par un point faible. Normal vous me direz pour ce budget mais ca ne facilite pas le choix :??:
 

la_vache_qui_rit

Expert


en fait j'ai pas vraiment besoin d'autonomie, mais par contre c'est vrai que avoir un truc pas trop gros à transporter c'est quand même beaucoup mieux.

PS : chewbie : j'attend test commentaires sur le a6va avec impatience !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 132
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut