[topic insolites] Le saviez-vous ?

  • Auteur de la discussion KeyserSoze
  • Date de début

Ducktale

Grand Maître

Ce n'est certainement pas son poids qui va être la cause de la vitesse (ou lenteur) de chute ...
 

Tropmarre

Grand Maître


Trop long, pas lu mais je te crois !
 

Ducktale

Grand Maître
Bref, tout ça pour dire que cet insolite n'est qu'un semi-insolite :o
 

labul67

Helper
salut

a mon avis c'est le ratio poids/surface qui donne une certaine vitesse de chute a la fourmi, et sa constitution lui permet d'encaisser cette vitesse de chute a la reception au sol
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Oui mais si tu ne pèses quasiment rien tu ne tombes pas vite ! Et donc la chute n'est pas si terrible que ça ...
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Galilée doit se retourner dans sa tombe :D
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


Les expériences et démonstrations de Galilée ne sont pas valables pour des objets très légers qui sont soumis à la résistance de l'air. Une boule d'1 kg et une boule de 5kg vont tomber à la même vitesse (en plus niveau résistance de l'air Galilée ne s'est pas trompé en prenant des boules).
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Ce n'est pas ça justement qui est important, plutôt que le poids des objets :D ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ca me semble lié.

Bref : fin du HS sinon le modérateur porcin va nous envoyer faire des chipolatas en Ouzbekistan.
 

labul67

Helper
au sujet de l'Ouzbekistan

voila ce que dit wikipedia au sujet de la repartition de la population
***
La religion musulmane (de rite sunnite) est majoritaire (près de 90 % de la population) en Ouzbékistan. Les autres religions représentées sont l’orthodoxie (9 %), le judaïsme, le luthérianisme, le catholicisme et l’église baptiste. Le pays est officiellement laïque.

***
90 %de la population ne veulent aucun mal a notre modérateur préféré !!

cool pour les vacances
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Décidément, il suffit que je m'absente pour qu'il y ait du HS dans tous les topics... :sweat:

Et c'est quoi cette soudaine passion pour les chipolatas? :heink:
 

Ducktale

Grand Maître

non, non, aucun rapport avec le poids, il y a même une belle formule pour prouver tout ça. :)




C'est marrant, tu arrives à dire deux choses totalement contradictoires en l'espace de trois posts. :D
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Heu non je n'ai absolument rien dit de contradictoire ... Galilé a pris des objets d'un poids certain pour ses expériences et donc non soumis à la résistance (rond et lisse de surcroit). Dans ce cas ses théories sont justes.

Mais dans le cas d'objets très légers, une plume, ou une fourmi au hasard, dont le poids en nettement inférieur au gramme alors les théories de galilé ne tiennent plus la route puisque les objets concernés sont soumis à la résistance de l'air.

Faut pas lire en diagonale ;)



C'est de saison ... petit petit petit petit [:bapxp]
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
[VERT DE GRIS]

Les premières esquisses du personnage Marvel Hulk le représentaient en gris.
 

zeb

Modérateur
Ni pour les merguez (*) alors ?

merguez ~= chipo au mouton

... petit petit petit petit [:bapxp]
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Super ... C'est barbeuc' ce soir alors ?
[:bapxp]

Edit : Pour revenir au topic

[MIAM MIAM]

Pendant la durée moyenne d'une vie, une personne qui dort avalera 70 insectes et 10 araignées.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Moi j'en ai juste écrasé une énorme (bonne grosse araignée de campagne velue) avec ma tête pendant mon sommeil, jvous raconte pas le bon réveil... :sarcastic:
 

alexandreB64

Grand Maître
Oula, nan

merguez != chipo au mouton !!!!
merguez = saucisse piquante !!!
Naméoh ! :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 514
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut